Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

ça existe un témoin de température moteur ?

+4
Funkyman
gregos
Khouss
scarface
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ça existe un témoin de température moteur ? Empty
MessageSujet: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:31

Je viens de récupérer mon X, déjà, pas de compte tour, c'est pénible, mais avec l'oreille on s'en sort.....en revanche, je m'étais bien habitué à avoir le chiffre de la température moteur sur le compteur de mon ancienne bécane...
Existe t'il des modules électroniques genre "kosso" affichant cette température ?....un mono, ça se bichone, et à mon avis, c'est capital de savoir si on est "assez chaud" avant de rouler comme un trappeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:31

je pense pas et ca servirai bien !
scarface
Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:33

chez otr y a un bouchon qui donne la temperature de l'huile, demande à seek_n il l'a lui
Le compte tour tu peux l'avoir en faisant une manip mais dès que tu éteins il faut le refaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:34

si ca existe ,avec les module de compte tours que tu ajoute a une becane .
sur le forum dans les poste sur les compte tour du vas trouver ca .mais quelqu'un a soulever la question sur la qualite de la sonde de temperature .
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:39

scarface a écrit:
Le compte tour tu peux l'avoir en faisant une manip...

ça existe un témoin de température moteur ? Forum65 et pour la température, tu peux aussi rouler cool sur 3 ou 4 kilomètres, ton moteur sera à température... y'a pas de cas de surchauffe sur ce moulin, pour l'instant...
https://bts-aerogommage.fr/
scarface
Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:47

http://www.off-the-road.de/xt660.html

vers le bas oiltemperatur
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 5:29

et pis met ta main sur le moulin au bot de 3 km et tu verra si il est chaud ou pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:57

Bien vu Scarface, c'est celle que j'ai !

Pratique pour savoir quand le moteur est chaud. Y'a pas eu de cas de surchauffe de X sur le fofo à ma connaissance alors pas d'inquiétude de ce coté là.
Avec la sonde tu te rends compte que la température ne dépasse jamais les 90°. Le refroidissement est très bien conçu.

Un gadget utile !

ça existe un témoin de température moteur ? Thermo_XT660_big
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:31

Seek_n a écrit:
Bien vu Scarface, c'est celle que j'ai !

Pratique pour savoir quand le moteur est chaud. Y'a pas eu de cas de surchauffe de X sur le fofo à ma connaissance alors pas d'inquiétude de ce coté là.
Avec la sonde tu te rends compte que la température ne dépasse jamais les 90°. Le refroidissement est très bien conçu.

Un gadget utile !

ça existe un témoin de température moteur ? Thermo_XT660_big

ah bon tu fais chauffer ton moteur toi ça existe un témoin de température moteur ? Mdr71 ça existe un témoin de température moteur ? Mdr71 ça existe un témoin de température moteur ? Mdr71
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:20

Ben vui Funky ! Y'a pas que les merguez qui doivent chauffer avant utilisation !!!

Et toujours comme les merguez, faut surveiller ! Sinon

ça existe un témoin de température moteur ? Merguez

OU

ça existe un témoin de température moteur ? Acidnitrix_1098915207_piston

ça existe un témoin de température moteur ? Alcooli2
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:22

on dirait la bielle à Quiky,en plus grasse,la sienne était bien seche,mais le resultat identique! ça existe un témoin de température moteur ? Hein85
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:16

meme comme ca les "guez" je les descend ! ça existe un témoin de température moteur ? Alcooli2
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:55

moi c'est comme ça que je les preferes! ça existe un témoin de température moteur ? Alcooli2
scarface
Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:58

au lieu de manger les merguez , mangez le charbon ça sera pareil ça existe un témoin de température moteur ? Hein85
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:46

scarface a écrit:
au lieu de manger les merguez , mangez le charbon ça sera pareil ça existe un témoin de température moteur ? Hein85

non pas assez juteux ça existe un témoin de température moteur ? Hein85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:53

En fait, je ne pensais pas à la surchauffe, mais plutot à savoir quand le moteur est-il suffisamment chaud pour pouvoir taper dedans"...
L'histoire de poser sa main sur le moulin ou bien rouler cool sur 3 bornes, j'y crois pas : 3 km en hiver quand ça pellait bien, et bien mon moteur indiquait 35 °...alors qu'il faut au moins 65 degrés pour considérer le moteur "chaud".. en été, c'est le contraire, surchauffe en plein cagnard !!!...
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:53

En même temps... l'hiver à Montpellier... Mr.Red ça existe un témoin de température moteur ? Mdr71 ... aussi, respect devant tant de sagesse et de préoccupation pour ta brêle....
Chil's réplica !!! Va falloir monter un team les gars...
ça existe un témoin de température moteur ? Mdr71
https://bts-aerogommage.fr/
phenetas
A vélo
phenetas

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:13

Je me permet de upper ce sujet car je suis à la recherche d'une sonde température et ce thermomètre/bouchon de otr me semble être la solution la moins onéreuse et la plus simple à mettre en place.
Mais est ce fiable pour connaître la température moteur ?
Pourquoi certains préfèrent connaître la température du liquide de refroidissement ?

Et enfin seek_n pourrais tu poster quelques photos de l'engin (le thermomètre ^^), est ce encombrant (toujours le thermomètre ^^) ?
http://claravenger.com
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptySam 3 Mar 2012 - 8:08

phenetas a écrit:
Je me permet de upper ce sujet car je suis à la recherche d'une sonde température et ce thermomètre/bouchon de otr me semble être la solution la moins onéreuse et la plus simple à mettre en place.
Mais est ce fiable pour connaître la température moteur ?
Pourquoi certains préfèrent connaître la température du liquide de refroidissement ?

Et enfin seek_n pourrais tu poster quelques photos de l'engin (le thermomètre ^^), est ce encombrant (toujours le thermomètre ^^) ?

Si tu parle du thermomètre pour l'huile vendu chez otr, il se met a la place du bouchon de remplissage de l'huile dans le cadre. Après entre la température de l'huile moteur ou du liquide de refroidissement, je ne pourrai pas t'aider.

va voir sur le site OTR tu trouvera ton bonheur (et il y a des photos)

ça existe un témoin de température moteur ? D-djem12
ça existe un témoin de température moteur ? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus ça existe un témoin de température moteur ? 301590

ça existe un témoin de température moteur ? Image10
phenetas
A vélo
phenetas

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:53

Oui je parle de ce bouchon. Sur le site allemand il n'y a qu'une photo et je ne me rend pas très bien compte de "l'épaisseur" du machin.

Et mon autre question que je n'ai pas forcément bien formulée était de savoir si la température de l'huile est une indication fiable sur celle du moteur. En gros avec ce thermomètre est ce que je peux ouvrir en grand dès que l'aiguille dépasse 70° ?
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:47

Il y a grand débat à savoir ce qui est le plus fiable : eau ou huile.

Même les constructeurs ne sont pas cohérents : certain indique la t° d'eau, d'autres de l'huile.

Ton problème c'est qu'avec ce bouchon, ça m'étonnerais que tu puisses lire la t° en roulant (du fait de la position du bouchon sur la brêle).

amha, tu te complique la vie, à moins d'être dans des conditions particulières (grand froid, pluie ou autres) en général il faut à peu près le même temps pour être à t°. Donc tu roules un moment, par ex 5km, tu t'arrêtes, tu passes en mode diag et du regarde ta t° (du moins celle de la bécane), si c'est pas assez, tu re-roules 5km et rebelote.

Après tu sauras qu'il te faut 5, 10, 50km pour que ta bécane soit à point.

En plus, je trouve que ça se sent, le moteur est plus moins d'accord pour prendre les tours suivant sa t°.
phenetas
A vélo
phenetas

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:19

Pas grave si je ne peux lire en roulant, j'évolue en ville et il y a toujours un feu ou un embouteillage pour me rappeler à la réalité et permettre à mes yeux de se poser sur un potentiel bouchon/thermomètre.

Je vais dans un premier temps faire sans, et puis avec le temps je verrais bien si je peux m'en passer ou pas (je n'en ai jamais eu sur mes précédents deux roues)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:23

Vous connaissez equip' moto?Il y a le bouchon donc vous parlez,sur le magasine et pour plein de modelles de motos.
On peux même y faire refaire une sellerie confort pour 259euros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ?   ça existe un témoin de température moteur ? Empty

ça existe un témoin de température moteur ?
Page 1 sur 1