| ça existe un témoin de température moteur ? | |
|
+4Funkyman gregos Khouss scarface 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ça existe un témoin de température moteur ? Dim 29 Mar 2009 - 23:31 | |
| Je viens de récupérer mon X, déjà, pas de compte tour, c'est pénible, mais avec l'oreille on s'en sort.....en revanche, je m'étais bien habitué à avoir le chiffre de la température moteur sur le compteur de mon ancienne bécane... Existe t'il des modules électroniques genre "kosso" affichant cette température ?....un mono, ça se bichone, et à mon avis, c'est capital de savoir si on est "assez chaud" avant de rouler comme un trappeur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Dim 29 Mar 2009 - 23:31 | |
| je pense pas et ca servirai bien ! |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Dim 29 Mar 2009 - 23:33 | |
| chez otr y a un bouchon qui donne la temperature de l'huile, demande à seek_n il l'a lui Le compte tour tu peux l'avoir en faisant une manip mais dès que tu éteins il faut le refaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Dim 29 Mar 2009 - 23:34 | |
| si ca existe ,avec les module de compte tours que tu ajoute a une becane . sur le forum dans les poste sur les compte tour du vas trouver ca .mais quelqu'un a soulever la question sur la qualite de la sonde de temperature . |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Dim 29 Mar 2009 - 23:47 | |
| http://www.off-the-road.de/xt660.html
vers le bas oiltemperatur | |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Lun 30 Mar 2009 - 5:29 | |
| et pis met ta main sur le moulin au bot de 3 km et tu verra si il est chaud ou pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Lun 30 Mar 2009 - 8:57 | |
| Bien vu Scarface, c'est celle que j'ai ! Pratique pour savoir quand le moteur est chaud. Y'a pas eu de cas de surchauffe de X sur le fofo à ma connaissance alors pas d'inquiétude de ce coté là. Avec la sonde tu te rends compte que la température ne dépasse jamais les 90°. Le refroidissement est très bien conçu. Un gadget utile ! |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Lun 30 Mar 2009 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Lun 30 Mar 2009 - 18:20 | |
| Ben vui Funky ! Y'a pas que les merguez qui doivent chauffer avant utilisation !!! Et toujours comme les merguez, faut surveiller ! Sinon OU |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Lun 30 Mar 2009 - 18:22 | |
| on dirait la bielle à Quiky,en plus grasse,la sienne était bien seche,mais le resultat identique! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Lun 30 Mar 2009 - 21:16 | |
| meme comme ca les "guez" je les descend ! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Mar 31 Mar 2009 - 8:55 | |
| moi c'est comme ça que je les preferes! | |
|
| |
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Mar 31 Mar 2009 - 9:58 | |
| au lieu de manger les merguez , mangez le charbon ça sera pareil | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Mer 1 Avr 2009 - 20:53 | |
| En fait, je ne pensais pas à la surchauffe, mais plutot à savoir quand le moteur est-il suffisamment chaud pour pouvoir taper dedans"... L'histoire de poser sa main sur le moulin ou bien rouler cool sur 3 bornes, j'y crois pas : 3 km en hiver quand ça pellait bien, et bien mon moteur indiquait 35 °...alors qu'il faut au moins 65 degrés pour considérer le moteur "chaud".. en été, c'est le contraire, surchauffe en plein cagnard !!!... |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Mer 1 Avr 2009 - 21:53 | |
| | |
|
| |
phenetas A vélo
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Ven 2 Mar 2012 - 18:13 | |
| Je me permet de upper ce sujet car je suis à la recherche d'une sonde température et ce thermomètre/bouchon de otr me semble être la solution la moins onéreuse et la plus simple à mettre en place. Mais est ce fiable pour connaître la température moteur ? Pourquoi certains préfèrent connaître la température du liquide de refroidissement ?
Et enfin seek_n pourrais tu poster quelques photos de l'engin (le thermomètre ^^), est ce encombrant (toujours le thermomètre ^^) ? | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Sam 3 Mar 2012 - 8:08 | |
| - phenetas a écrit:
- Je me permet de upper ce sujet car je suis à la recherche d'une sonde température et ce thermomètre/bouchon de otr me semble être la solution la moins onéreuse et la plus simple à mettre en place.
Mais est ce fiable pour connaître la température moteur ? Pourquoi certains préfèrent connaître la température du liquide de refroidissement ?
Et enfin seek_n pourrais tu poster quelques photos de l'engin (le thermomètre ^^), est ce encombrant (toujours le thermomètre ^^) ? Si tu parle du thermomètre pour l'huile vendu chez otr, il se met a la place du bouchon de remplissage de l'huile dans le cadre. Après entre la température de l'huile moteur ou du liquide de refroidissement, je ne pourrai pas t'aider. va voir sur le site OTR tu trouvera ton bonheur (et il y a des photos) _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
phenetas A vélo
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Lun 5 Mar 2012 - 22:53 | |
| Oui je parle de ce bouchon. Sur le site allemand il n'y a qu'une photo et je ne me rend pas très bien compte de "l'épaisseur" du machin.
Et mon autre question que je n'ai pas forcément bien formulée était de savoir si la température de l'huile est une indication fiable sur celle du moteur. En gros avec ce thermomètre est ce que je peux ouvrir en grand dès que l'aiguille dépasse 70° ? | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Mar 6 Mar 2012 - 12:47 | |
| Il y a grand débat à savoir ce qui est le plus fiable : eau ou huile.
Même les constructeurs ne sont pas cohérents : certain indique la t° d'eau, d'autres de l'huile.
Ton problème c'est qu'avec ce bouchon, ça m'étonnerais que tu puisses lire la t° en roulant (du fait de la position du bouchon sur la brêle).
amha, tu te complique la vie, à moins d'être dans des conditions particulières (grand froid, pluie ou autres) en général il faut à peu près le même temps pour être à t°. Donc tu roules un moment, par ex 5km, tu t'arrêtes, tu passes en mode diag et du regarde ta t° (du moins celle de la bécane), si c'est pas assez, tu re-roules 5km et rebelote.
Après tu sauras qu'il te faut 5, 10, 50km pour que ta bécane soit à point.
En plus, je trouve que ça se sent, le moteur est plus moins d'accord pour prendre les tours suivant sa t°. | |
|
| |
phenetas A vélo
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Mer 7 Mar 2012 - 21:19 | |
| Pas grave si je ne peux lire en roulant, j'évolue en ville et il y a toujours un feu ou un embouteillage pour me rappeler à la réalité et permettre à mes yeux de se poser sur un potentiel bouchon/thermomètre.
Je vais dans un premier temps faire sans, et puis avec le temps je verrais bien si je peux m'en passer ou pas (je n'en ai jamais eu sur mes précédents deux roues) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? Jeu 8 Mar 2012 - 10:23 | |
| Vous connaissez equip' moto?Il y a le bouchon donc vous parlez,sur le magasine et pour plein de modelles de motos. On peux même y faire refaire une sellerie confort pour 259euros. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça existe un témoin de température moteur ? | |
| |
|
| |
| ça existe un témoin de température moteur ? | |
|