Salut à tous,
un petit sujet que je n'ai pas encore vu abordé sur les différents forums concernant la XT:
J'ai suivi le cursus de pas mal de possesseurs de XT des débuts: Calages, fonctionnement erratique du moteur ==> changement d'ECU et reglage du CO.
Ces evolutions ont amélioré notablement le comportement de la moto qui se trouve être parfait lorsqu'il fait gris (prssion atmospherique de 1) : moto agile, du couple, moteur onctueux, bruit typique de mono bien alimenté, vibrations légèrement désagréables à haut régime uniquement.
Comportement moteur qui devient un peu heurté lorsque le temps est mauvais, ce qui ne facilite pas le pilotage sous la pluie.
Comportement moteur bizarre aussi lorsque le temps est très beau: sensation de plus de couple, mais bruit plus sec du moteur, des vibrations légèrement désagréables à bas et mi régime ...
Bref, à part le coté pratique d'avoir un barometre qui roule et d'être capable de savoir la tendance météo, c'est un peu chiant!!
2eme point, j'ai cherché ce qui tournait autour de la pression et j'ai vu que dans le mode DIAG, il y a une valeur de difference de pression (en 2 eme sur la liste) . Dans mon cas lorsque je me balade via le bouton set/reset du mode DIAG, ça passe tres vite de la premiere valeur à la 3eme, je n'arrive jamais à verifier cette valeur de pression. Capteur HS ? débranché ?
Voila mon soucis. Avez vous pour votre part des changement notables de comportement de la moto en fonction de la météo ?
Arrivez vous à voir cette valeur de pression.
Merci de vos réponses.
PH