Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage pots

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage pots Empty
MessageSujet: Montage pots   Montage pots EmptySam 20 Oct 2007 - 16:15

Bonjour tout le monde. quelques petites questions. Je suis en train de monter les EXO7. Je viens d'enlever les pots d'origine ainsi que les cales pieds. Comment procéder pour la suite? Vous monter le manchon puis le silencieux? Ou vous assemblez tout avant et installez complet sur la moto? Et pour les petits ressorts? Vous faites comment pour les tendre? J'attends vos conseils. Merci. Poussy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pots Empty
MessageSujet: Re: Montage pots   Montage pots EmptySam 20 Oct 2007 - 18:55

Monte le tout d'un coup (tube et silencieux)
Pour les ressort il faut une bonne pince et met un bout de chiffon sur le crochet du ressort pour ne pas le rayer avec les dents de pince....
Et go il faut faire parler les biceps
Tu peu aussi faire une boucle en fils de fer (env 20cm) et passer la boucle dans le crochet du ressort puis enfile un truc pour te faire une poignée (ax manche de tournevis )
Et go il faut encore faire parler les biceps

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Montage pots Empty
MessageSujet: Re: Montage pots   Montage pots EmptySam 20 Oct 2007 - 20:09

t'aurais du prendre les leovince,l'outil pour les ressorts est fournis! Montage pots Banane01
Mais c'est pas un soucis,si tu prends une pince étau ça marche bien aussi,tu bloque le ressort dedans et au moins t'as pas à le chercher 2-3 fois dans tout l'atelier parcequ'il s'est barré de la multiprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pots Empty
MessageSujet: Montage pots   Montage pots EmptySam 20 Oct 2007 - 20:57

Merci Yangas et Chil. Les pots sont montés. Pour les ressorts, une petite barre rigide petit diamètre pour amener le ressort jusqu'au crochet. J'ai monté avant d'installer. Mais ils sont déjà démontés. Trop bruyant, trop rauque. je les avais monté sans mettre le cone troué à l'intérieur côte manchon. Je reesaye demain avec le cone. En espérant que le bruit soit moins bruyant. Et encore j'avais laissé les dbkillers en sortie. Et toi Chil, tu tes Léonvince, tu as ce dbkillers qui si place entre l'entrée du pot et le manchon? Merci à vous. A bientôt. Poussy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pots Empty
MessageSujet: Re: Montage pots   Montage pots EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:19

poussy a écrit:
Les pots sont montés.


peux tu poster quelques photos des pots montés sur la machine stp ? thanks..
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Montage pots Empty
MessageSujet: Re: Montage pots   Montage pots EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:38

poussy a écrit:
Merci Yangas et Chil. Les pots sont montés. Pour les ressorts, une petite barre rigide petit diamètre pour amener le ressort jusqu'au crochet. J'ai monté avant d'installer. Mais ils sont déjà démontés. Trop bruyant, trop rauque. je les avais monté sans mettre le cone troué à l'intérieur côte manchon. Je reesaye demain avec le cone. En espérant que le bruit soit moins bruyant. Et encore j'avais laissé les dbkillers en sortie. Et toi Chil, tu tes Léonvince, tu as ce dbkillers qui si place entre l'entrée du pot et le manchon? Merci à vous. A bientôt. Poussy.
Les leo ont que les db killers à la sortie du silencieux,mais ils font un bruit sympa pas trop bruyant avec la chicane homologuée,avec l'autre c'est pas roulable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pots Empty
MessageSujet: Re: Montage pots   Montage pots EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:13

Bonjour Poussy,

Tu as fait un excellent choix !
Ces pots EXO7 sont légers ( gain de 6kg sur la paire de titane ), superbement bien finis et produisent une mélodie envoûtante.
Bien sûr, ils apportent un gain de couple et de puissance.

Comme tu le sais, j'ai depuis 1 an environ une paire de silencieux EXO7 titane homologués.
Pas de cône sur les miens. Pour les monter, juste besoin d'un crochet pour accoupler tubes et silencieux.

J'ai mariée ma paire d'EXO7 titane avec une paire de collecteur CRD " Big Size ".
Côté injection, j'ai ajouté un filtre K&N et fait procéder à un réglage aux petits oignons.
Résultat : couple et puissance nettement accrus.
Je les ai protégés avec une paire de protections spéciales de chez R&G.
Pour que tout cela passe encore mieux au sol, j'ai modifié les rapports de transmission et l'ai passée en 14 x 48.
Résultat : Très gros couple ! Cela tire fort sur les bras, la moto lève naturellement, même les sportives restent derrière au démarrage ( d'ailleurs, ils ne cherchent même pas à s'y frotter pour la plupart des connaisseurs ).
La partie cycle d'orgine n'étant plus à la hauteur, ceci explique aussi pourquoi j'ai durci la fourche.
Le tout donne un joli et redoutable jouet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pots Empty
MessageSujet: Re: Montage pots   Montage pots EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:21

Voici le lien pour visionner ma paire d'EXO 7 montés ( sur ces photos, les collecteurs CRD et la transmission x 48 n'étaient pas encore montés ) :

[url]https://660xtx.forumactif.com/vos-motos-f3/nouvelles-photos-de-la-meule-a-momo-t1601.htm?highlight=meule+momo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pots Empty
MessageSujet: Re: Montage pots   Montage pots EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pots Empty
MessageSujet: Re: Montage pots   Montage pots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: