MONTAGE DU MC PR 16 NISSIN + DOT 5.1 (suite & fin).
Salut les microbes, ici virus…
Bon, aujourd’hui, le montage du MC.
Alors, j’ai passé bien du temps à faire les choses le plus proprement possible & le plus clair !
Ce n’est pas évident, j’ai fais une bêtise (mini unhhh), faut pas faire la purge avant de changer le MC !
D’abord, le tuto sur la purge du MC est bonne, y’a pas a la remettre en question !
C’est juste, que j’ai mis la charrue avant le MC !
DONC LE DEMONTAGE DU MC D’ORIGINE !
Le temps :
-Il faut environ 1 bonne petite heure (Montage MC + DOT)
Les outils :
-Une clé Platte N°14
-Une clé Allen N°5
-Chiffon
-WD 40
-& de la patiente (pas d’énervements etc.…)
Déjà, le démontage du raccord de la durite. (Clé de 14).
ATTENTION IL NE FAUT PAS PRESSER LE LEVIER UNE FOIS LA DURITE + OLIVE HORS DU RACCORD DU MAITRE CYLINDRE !!!Photo 1 :
-Ensuite, vient la dépose du MC d’origine (Le gros noir).
La vous avez deux vis, op op op, vous dévissez !
Photo 2 :
Voila, vous avez le MC, dans les paluches !
Reste une étape, débrancher le CONTACTEUR du FEU DE STOP, qui lui ce trouve sous le BOCAL DU MC !
Photo 3 :
La sur la photo, il est coupé car il le branchement ce trouve ne pas être le même sur le nouveau MC.
Dénuder les deux fils, et y mettre des cosses de type FEMELLES.
Photo 4 :
Une fois les 3 étapes réalisées, vous pouvez commencer à prendre en mains le nouveau MC !
(Waouhhh, quelle joie…)
Voila pour la partie démontage.
Voila en photo le nouveau MC PR 16 qui va trouver sa place naturellement sur le guidon !
Photo 5 :
LE MONTAGE DU MC PR 16
Vous, n’avez quasiment plus qu’une seule étape important à réaliser :
-Le placement idéal du MC+LEVIER sur le guidon. (À vous de voir).
-Raccordement de la DURITE+OLIVE sur le nouveau MC.
-Visser correctement (droit & sans forcer).
-Trouver l’emplacement idéal pour le réservoir. (Sur la patte de support du MC).
-Le branchement du contacteur de feu de stop. (Pas de sens particulier + ou -).
Voila en photo ce que cela donne :
Voili, voilou…
Il y’a toutefois un ordre à respecter pour le MONTAGE DU MC + LA PURGE !
EN UN :
-DEMONTAGE DU MC D’ORIGINE
-MONTAGE DU NOUVEAU MC
EN DEUX :
-PURGE DU NOUVEAU MC (dedans l’ancien DOT), si vous suivez ce tuto !
-MISE EN PLACE DU NOUVEAU DOT 5.1 (attention, faut pas de bulles d’air inside) !
J'vais faire un tour pour vous dire quoi unhhh !