| Réglage ralentit | |
|
+8Remoki TIBER Flyingtrottinette uisghe Khouss Funkyman lamotodufredo SyLx 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 11:04 | |
| Tiber à raison même si sur l'écran c'est un peu plus haut que les va leurs préconisées mais que ca marche, te prend pas la tête fait le à l'oreille ! |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 11:21 | |
| - waloo a écrit:
- C'est pas du tout précis comme compte tour, c'est normal que ca oscille à plus ou moins 200 t/min.
Ca résonnait dans les pots ??? Ca veut dire quoi, si ca tourne bien et qu'elle ne cale pas quand tu met du gros gaz dans un trou ... c'est bon ! Ca veux dire qu'à la décélération (le reste du temps, ça tourne bien), y'a "explosion" dans les échappements. Style calage d'allumage mal fait et soupapes d'échappement ouverte au moment de l'explosion ! Et je vois pas le rapport avec la valeur de ralentie ?
Dernière édition par lamotodufredo le Ven 8 Aoû 2008 - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 11:24 | |
| Explosion dans les pots = essence qui brule dans la cartouche, je pense que c'est plus un problème de CO que de ralentit.
Perso j'ai le CO à 7 avec le ralentit à l'oreille ~ 1500 à l'écran !
T'es en echappement d'origine ? |
|
| |
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 11:27 | |
| CO à 9 et échappements d'origine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 11:31 | |
| Le truc c'est de jouer avec le Co et le ralentit pour trouver le réglage optimum, moi je fais ça au feeling et ça marche bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 11:34 | |
| J'ai un peu de temps à midi, je vais refaire un essaie ! Si c'est pas mieux, tant pis, je suis en vacances ce soir, la Moto va être trois semaines sans tourner, je verrais ça à la rentrée ! Merci Waloo !
Dernière édition par lamotodufredo le Ven 8 Aoû 2008 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 11:38 | |
| |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 12:03 | |
| Ben je commence déjà par régler le ralentit à l'oreille, ensuite je verifie avec le compte tour, pour être sur que je ne soit ni en dessous ni au dessus.
C'est la première chose pour éviter les trous ensuite je régle le Co, ca modifie la richesse, donc la tu va sentir comment tourne le moteur, si tu met trop haut il va cracher de l'essence et ca va exploser correct dans le pot, si tu met trop bas, tu va sentir que la moto s'étouffe.
A savoir que je suis en échappement street pas-légal et avec K&N !
Je considére le Co et le ralentit comme 2 choses bien différentes mais qui doivent être bien réglées c'est important, de plus on peut reglé le Co lorsque le moteur tourne et même en roulant donc tu sens tout de suite la différence entre les valeurs ! |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8035 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 13:55 | |
| - tiber a écrit:
- te prend pas la courge fait tout a l'oreille..........................j'ai toujours fais ça et j'ai jamais eu de blem avec mes motos ....ni avec mon XTX ..............pas de callage ni de trou a l'accel'
C'est pas forcément évident ni naturel de faire ça à l'oreille. Perso, le ralenti à 1300tr/min, ça me gêne les oreilles, surtout qu'à part les pb de calage il tourne bien à 1000. D'ailleurs le bi est réglé à 800-1000tr/min. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 19:35 | |
| Je finaliserais la chose à la rentrée ! Ce soir, à chaud, 1510-1690 ! CO à 10, ça me plait bien ! Bonnes vacances ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Dim 29 Nov 2009 - 18:20 | |
| Comment régler le ralenti sur le X ? Je n'arrive pas à rester en "trois" à bas régime constant !! trop d'accoups !! et dans les ronds points aussi !! Ché plus qui avait dit ça aussi !! J'ai un KN et pots d'origine !j'ai le CO 1 à 30 réglé par mon mécano de YAM !! Mais toujours des accoups !! j'ai mis ça sur le compte de la tension de chaine !! Réglée aussi par YAM !! Pas mieux !! que faire pour les accoups ??? |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Réglage ralentit Dim 29 Nov 2009 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Réglage ralentit Lun 30 Nov 2009 - 0:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ralentit Lun 30 Nov 2009 - 11:53 | |
| | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8035 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Réglage ralentit Lun 30 Nov 2009 - 14:36 | |
| - SPEEDY2B a écrit:
- Comment régler le ralenti sur le X ?
Je n'arrive pas à rester en "trois" à bas régime constant !! trop d'accoups !! et dans les ronds points aussi Aucun rapport entre les 2. Le réglage du ralenti c'est seulement pour les pb de calage en roulant. La tension de chaine trop faible aggrave le pb. Un mono n'est pas fait pour subir du bas régime, si ça cogne en 3, c'est qu'il faut mettre la 2. D'autre part, visiblement le X n'a pas été conçu pour rouler avec une faible ouverture du papillon de gaz. | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Réglage ralentit Lun 30 Nov 2009 - 18:35 | |
| - uisghe a écrit:
- SPEEDY2B a écrit:
- Comment régler le ralenti sur le X ?
Je n'arrive pas à rester en "trois" à bas régime constant !! trop d'accoups !! et dans les ronds points aussi Aucun rapport entre les 2. Le réglage du ralenti c'est seulement pour les pb de calage en roulant. La tension de chaine trop faible aggrave le pb.
Un mono n'est pas fait pour subir du bas régime, si ça cogne en 3, c'est qu'il faut mettre la 2. D'autre part, visiblement le X n'a pas été conçu pour rouler avec une faible ouverture du papillon de gaz. GAZZZZZZZZZZZZZZZ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Lun 30 Nov 2009 - 20:51 | |
| Je crois que tu as raison UISGHE !! Elle ne doit pas être conçue pour rouler avec une faible ouverture !! Alors je vais rester dans les tours et voilou !! Quand à la chaine ,ça me gonfle !! C'est la premiére bécane que je régle aussi souvent !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 29 Juil 2010 - 20:13 | |
| Pour information, je déconseille de régler le ralenti à l'oreille, surtout pour ceux qui ont possédé d'autres bécanes: le ralenti idéal du XT est de 1.400 tours, ce qui est haut par rapport à d'autres motos.
En gros, à l'oreille, vous risquez d'avoir le ralenti trop bas. Car à 1.400 tours, à l'oreille, personnellement ca sonne trop haut, mais c'est pourtant le régime idéal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 29 Juil 2010 - 20:18 | |
| Le ralenti ne se règle pas sur ce moteur !
|
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 29 Juil 2010 - 20:26 | |
| - stef stef a écrit:
- Le ralenti ne se règle pas sur ce moteur !
Ah bon??? Tu roules en quoi toi??? Parce que sur les XT, il y a bien une vis de ralenti.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 29 Juil 2010 - 20:27 | |
| Pas mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 29 Juil 2010 - 20:29 | |
| - stef stef a écrit:
- Le ralenti ne se règle pas sur ce moteur !
?????????????????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 29 Juil 2010 - 20:30 | |
| Je roule avec ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 29 Juil 2010 - 20:40 | |
| Mais j'adore, vous démarrez au quart de tour ! Mais bien sûr qu'il se règle le ralenti. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage ralentit | |
| |
|
| |
| Réglage ralentit | |
|