Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réglage ralentit

Aller en bas 
+8
Remoki
TIBER
Flyingtrottinette
uisghe
Khouss
Funkyman
lamotodufredo
SyLx
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:04

Tiber à raison même si sur l'écran c'est un peu plus haut que les va leurs préconisées mais que ca marche, te prend pas la tête fait le à l'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:21

waloo a écrit:
C'est pas du tout précis comme compte tour, c'est normal que ca oscille à plus ou moins 200 t/min.

Ca résonnait dans les pots ??? Ca veut dire quoi, si ca tourne bien et qu'elle ne cale pas quand tu met du gros gaz dans un trou ... c'est bon !

Ca veux dire qu'à la décélération (le reste du temps, ça tourne bien), y'a "explosion" dans les échappements.
Style calage d'allumage mal fait et soupapes d'échappement ouverte au moment de l'explosion ! Et je vois pas le rapport avec la valeur de ralentie ?


Dernière édition par lamotodufredo le Ven 8 Aoû 2008 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:24

Explosion dans les pots = essence qui brule dans la cartouche, je pense que c'est plus un problème de CO que de ralentit.

Perso j'ai le CO à 7 avec le ralentit à l'oreille ~ 1500 à l'écran !


T'es en echappement d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:27

CO à 9 et échappements d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:31

Le truc c'est de jouer avec le Co et le ralentit pour trouver le réglage optimum, moi je fais ça au feeling et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:34

J'ai un peu de temps à midi, je vais refaire un essaie !
Si c'est pas mieux, tant pis, je suis en vacances ce soir, la Moto va être trois semaines sans tourner, je verrais ça à la rentrée !
Merci Waloo !


Dernière édition par lamotodufredo le Ven 8 Aoû 2008 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:38

Mais de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:44

waloo a écrit:
Le truc c'est de jouer avec le Co et le ralentit pour trouver le réglage optimum, moi je fais ça au feeling et ça marche bien.

Dis Waloo, quand tu augmentes ton ralentit tu augmente également le CO ou pas forcément ? Sur la balance à faire entre les deux réglages tu as une technique particulière ? En gros, si tu veux bien expliquer comment tu t'y prends en quelques lignes ça serait cool... Réglage ralentit - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:03

Ben je commence déjà par régler le ralentit à l'oreille, ensuite je verifie avec le compte tour, pour être sur que je ne soit ni en dessous ni au dessus.

C'est la première chose pour éviter les trous ensuite je régle le Co, ca modifie la richesse, donc la tu va sentir comment tourne le moteur, si tu met trop haut il va cracher de l'essence et ca va exploser correct dans le pot, si tu met trop bas, tu va sentir que la moto s'étouffe.

A savoir que je suis en échappement street pas-légal et avec K&N !

Je considére le Co et le ralentit comme 2 choses bien différentes mais qui doivent être bien réglées c'est important, de plus on peut reglé le Co lorsque le moteur tourne et même en roulant donc tu sens tout de suite la différence entre les valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:55

tiber a écrit:
te prend pas la courge fait tout a l'oreille..........................j'ai toujours fais ça et j'ai jamais eu de blem avec mes motos ....ni avec mon XTX ..............pas de callage ni de trou a l'accel'

C'est pas forcément évident ni naturel de faire ça à l'oreille. Perso, le ralenti à 1300tr/min, ça me gêne les oreilles, surtout qu'à part les pb de calage il tourne bien à 1000.

D'ailleurs le bi est réglé à 800-1000tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:35

Je finaliserais la chose à la rentrée !
Ce soir, à chaud, 1510-1690 !
CO à 10, ça me plait bien !
Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:20

Comment régler le ralenti sur le X ? Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09
Je n'arrive pas à rester en "trois" à bas régime constant !! trop d'accoups !! et dans les ronds points aussi !! Ché plus qui avait dit ça aussi !! Réglage ralentit - Page 2 530339
J'ai un KN et pots d'origine !j'ai le CO 1 à 30 réglé par mon mécano de YAM !! Mais toujours des accoups !! Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09 j'ai mis ça sur le compte de la tension de chaine !! Réglée aussi par YAM !! Pas mieux !! que faire pour les accoups ??? Réglage ralentit - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:04

SPEEDY2B a écrit:
Comment régler le ralenti sur le X ? Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09
Je n'arrive pas à rester en "trois" à bas régime constant !! trop d'accoups !! et dans les ronds points aussi !! Ché plus qui avait dit ça aussi !! Réglage ralentit - Page 2 530339
J'ai un KN et pots d'origine !j'ai le CO 1 à 30 réglé par mon mécano de YAM !! Mais toujours des accoups !! Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09 j'ai mis ça sur le compte de la tension de chaine !! Réglée aussi par YAM !! Pas mieux !! que faire pour les accoups ??? Réglage ralentit - Page 2 Alcooli2

Mettre du Gaz ou passer au Power commander (qui corrige seulement sur certaines courbes)

_________________
Réglage ralentit - Page 2 Fly10
Réglage ralentit - Page 2 Morvan15
Réglage ralentit - Page 2 Auverg10
Réglage ralentit - Page 2 Quiky_10
Réglage ralentit - Page 2 Lard_l10
Réglage ralentit - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:25

Flyingtrottinette a écrit:
SPEEDY2B a écrit:
Comment régler le ralenti sur le X ? Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09
Je n'arrive pas à rester en "trois" à bas régime constant !! trop d'accoups !! et dans les ronds points aussi !! Ché plus qui avait dit ça aussi !! Réglage ralentit - Page 2 530339
J'ai un KN et pots d'origine !j'ai le CO 1 à 30 réglé par mon mécano de YAM !! Mais toujours des accoups !! Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09 j'ai mis ça sur le compte de la tension de chaine !! Réglée aussi par YAM !! Pas mieux !! que faire pour les accoups ??? Réglage ralentit - Page 2 Alcooli2

Mettre du Gaz ou passer au Power commander (qui corrige seulement sur certaines courbes)

Réglage ralentit - Page 2 Forum65
Moi j'ai choisi de mettre du Gaz ca coute moins cher Réglage ralentit - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:53

SPEEDY2B a écrit:
Comment régler le ralenti sur le X ? Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09
Je n'arrive pas à rester en "trois" à bas régime constant !! trop d'accoups !! et dans les ronds points aussi !! Ché plus qui avait dit ça aussi !! Réglage ralentit - Page 2 530339
J'ai un KN et pots d'origine !j'ai le CO 1 à 30 réglé par mon mécano de YAM !! Mais toujours des accoups !! Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09 j'ai mis ça sur le compte de la tension de chaine !! Réglée aussi par YAM !! Pas mieux !! que faire pour les accoups ??? Réglage ralentit - Page 2 Alcooli2

Fonction compte tour au tableau de bord et tu tournes la petite molette sur le corp d'injection, à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:36

SPEEDY2B a écrit:
Comment régler le ralenti sur le X ?
Je n'arrive pas à rester en "trois" à bas régime constant !! trop d'accoups !! et dans les ronds points aussi

Aucun rapport entre les 2.
Le réglage du ralenti c'est seulement pour les pb de calage en roulant.
La tension de chaine trop faible aggrave le pb.

Un mono n'est pas fait pour subir du bas régime, si ça cogne en 3, c'est qu'il faut mettre la 2.
D'autre part, visiblement le X n'a pas été conçu pour rouler avec une faible ouverture du papillon de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:35

uisghe a écrit:
SPEEDY2B a écrit:
Comment régler le ralenti sur le X ?
Je n'arrive pas à rester en "trois" à bas régime constant !! trop d'accoups !! et dans les ronds points aussi

Aucun rapport entre les 2.
Le réglage du ralenti c'est seulement pour les pb de calage en roulant.
La tension de chaine trop faible aggrave le pb.

Un mono n'est pas fait pour subir du bas régime, si ça cogne en 3, c'est qu'il faut mettre la 2.
D'autre part, visiblement le X n'a pas été conçu pour rouler avec une faible ouverture du papillon de gaz.


GAZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:51

Je crois que tu as raison UISGHE !! Réglage ralentit - Page 2 Merci Elle ne doit pas être conçue pour rouler avec une faible ouverture !! Alors je vais rester dans les tours et voilou !! Réglage ralentit - Page 2 Banane09
Quand à la chaine ,ça me gonfle !! Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09 C'est la premiére bécane que je régle aussi souvent !! Réglage ralentit - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:13

Pour information, je déconseille de régler le ralenti à l'oreille, surtout pour ceux qui ont possédé d'autres bécanes:
le ralenti idéal du XT est de 1.400 tours, ce qui est haut par rapport à d'autres motos.

En gros, à l'oreille, vous risquez d'avoir le ralenti trop bas.
Car à 1.400 tours, à l'oreille, personnellement ca sonne trop haut, mais c'est pourtant le régime idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:18

Le ralenti ne se règle pas sur ce moteur !
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:26

stef stef a écrit:
Le ralenti ne se règle pas sur ce moteur !

Ah bon???

Tu roules en quoi toi??? Réglage ralentit - Page 2 Hein85

Parce que sur les XT, il y a bien une vis de ralenti....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:27

Pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:29

stef stef a écrit:
Le ralenti ne se règle pas sur ce moteur !

??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:30

Je roule avec ça

Réglage ralentit - Page 2 10072908304050956

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:40

Mais j'adore, vous démarrez au quart de tour !
Mais bien sûr qu'il se règle le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralentit   Réglage ralentit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage ralentit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage CO...
» Mon réglage CO...
» réglage pour la xtx ?
» Réglage
» Réglage du CO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: