Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas

Aller en bas 
+7
djésxr93
D-dje (laba)
lamotodufredo
uisghe
Ruf
TIBER
ptit_loup_blanc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas   Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:53

Le code d'erreur est intéressant :
Manuel atelier a écrit:
Un circuit ouvert est détecté dans le circuit d'entrée (fil bleu/noir) de l'ECU lorsqu'on appuie sur le contacteur du démarreur

par contre, ton interprétation est fausse, il me semble.
C'est plutôt qu'il y a un fil bleu/noir (càd qu'il porte les 2 couleurs) (code B/L sur le schéma élec) qui arrive à l'ECU et qui est dans le circuit de démarrage, qui est coupé qq part entre .
Ta manip avait fait perdre l'erreur à l'ECU jusque ce que tu réessaie de démarrer.

Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Presse10

22 c'est l'ECU
Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Presse11

Je pense que tu es bon pour trouver un gros stock de patience et de temps pour désosser ta moto de A à Z et vérifier tous les connecteurs et fils. Qq part il y a un faux contact ou un fil (presque) coupé.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32828
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas   Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:59

Commence le long de la colonne de direction, ils étaient à nu sur la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
ptit_loup_blanc




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Tamatave
Date d'inscription : 27/08/2013

Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas   Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:16

Hello.

Ok je vais vérifier tous mes câbles. En espérant trouver quelques choses.
Et en fait, je reviens sur ce que je disais plus haut: Quand je débranche l'ECU, témoin moteur disparait.
Quand je le rebranche, le témoin ré-apparait (sans avoir fait fait de fil direct auparavant).
Peut être que l'ECU est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Michel67500




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Haguneau Alsace
Date d'inscription : 15/05/2016

Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas   Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas   Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:45

ptit_loup_blanc a écrit:
Hello.

Ok je vais vérifier tous mes câbles. En espérant trouver quelques choses.
Et en fait, je reviens sur ce que je disais plus haut: Quand je débranche l'ECU, témoin moteur disparait.
Quand je le rebranche, le témoin ré-apparait (sans avoir fait fait de fil direct auparavant).
Peut être que l'ECU est mort?

C'est juste que c'est l'ECU qui gère les témoins, donc forcément si tu la débranches, ça s'éteint.
Vérifie tes fils avant de pyschoté sur l'éventuelle mort de ton ECU.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_loup_blanc




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Tamatave
Date d'inscription : 27/08/2013

Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas   Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:29

Hello.
Alors j'ai vérifié mon câblage et tout m'a l'air pour le moins correct. J'ai fait aussi appel à un pote électricien qui m'a confirmé que tous les fils étaient bien raccordés.
Après cela, ju'ai voulu être téméraire et j'ai ouvert l'ECU (suite à un tuto vu sur le net). Et maintenant, je n'ai plus de code erreur ni le voyant moteur allumé. Par contre j'ai le témoin de température qui s'allume, mais surtout, l'antivol ne reconnait plus ma clé. Le témoin clignote en permanence, même contact mis. Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Coucou33 Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Forum82
Et bien entendu, ça fait un bail que je n'ai plus de clé de réserve ni de clé rouge.
Voili voilou Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Banane01 Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Banane09

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas   Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:47

Je crois que tu as été là où aucun d'entre nous n'a jamais osé/eu besoin d'aller.

Je crains que maintenant tu en sois effectivement d'un ECU (et de ce qui va avec...) ou alors faut trouver un très bon électronicien.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas   Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarreur qui tourne mais moto qui ne demarre pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Batterie neuf mais démarre pas !
» Moto qui ne demarre pas
» Moto qui tourne mal suite à un mauvais démarrage..
» Moto ne demarre plus - code erreur 30
» [RESOLU] Moto ne demarre plus, ptit claquement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: