| Daniela ma grosse | |
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Auteur | Message |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Ven 17 Juin 2016 - 19:46 | |
| Il en reste toujours lors d'une vidange,il y a des recoins partout dans les moteurs.Les 4l c'est lors d'un démontage complet du moteur.
Je mets toujours précisément 3,4l ,c'est toujours pile le bon niveau. | |
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D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Ven 17 Juin 2016 - 19:49 | |
| - Chil a écrit:
- Il en reste toujours lors d'une vidange,il y a des recoins partout dans les moteurs.Les 4l c'est lors d'un démontage complet du moteur.
Je mets toujours précisément 3,4l ,c'est toujours pile le bon niveau. Moi je vide toujours une bombe de nettoyant frein par le bouchon de remplissage moteur au ralenti pour être sur de bien le nettoyer _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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setori Roi des cols
Nombre de messages : 17324 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Ven 17 Juin 2016 - 19:50 | |
| peut être dans les pompes et les tuyaux ? comme un carter sec ! | |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
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jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Ven 17 Juin 2016 - 20:22 | |
| et beh les bougies elles sont chiantes à remplacer! j'ai tout remonté cette aprem! et pas moyen de se servir d'une clef dynamo tellement c'est serré! heureusement ngk préconise un demi tour une fois arrivé en butée! j'ai fait des tofs de la bestiole démontée,je les posterais! | |
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D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Ven 17 Juin 2016 - 20:28 | |
| - jimy a écrit:
- et pas moyen de se servir d'une clef dynamo tellement c'est serré!
C'est à dire ? C'est la force de serrage qui est plus grande que la capacité de la clé ou c'est que t'as pas de place ? - jimy a écrit:
heureusement ngk préconise un demi tour une fois arrivé en butée!
C'est bon à savoir ça _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Ven 17 Juin 2016 - 20:44 | |
| c'est sur la boite de la bougie,et l'écartement j'ai pas eu à le modifier! elle a redémarré au premier coup!
et pour ta question c'est les deux!! la clef ne descend pas assez bas en force de serrage et tu ne passes pas avec rallonge sur les bougies extérieures! la clef à bougie dans la trousse m'a aidé pour cela,et sur le haut de la clef tu serres avec une plate de 16 d'un demi tour! | |
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jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Ven 17 Juin 2016 - 20:47 | |
| Les bougies sont très peu sérrees et avec les bobines qui sont vissées elle doivent avoir du mal à se dévisser! | |
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D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Dim 19 Juin 2016 - 8:32 | |
| mes anciennes bougies sont comme neuves, je pense que l'ancien proprio les avait fait changer a la révision des 30000km j'en ai profité pour regarder les puits de bougie et j'ai essayé d’apercevoir les pistons. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Dim 19 Juin 2016 - 12:05 | |
| petit vicieux! mes bougies étaient pareils tes bougies n'ont pas 40 000! | |
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D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Dim 19 Juin 2016 - 20:39 | |
| Petite question aux copains qui roulent en superT :
La votre aussi elle cliquette pendant 2 secondes au démarrage ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Dim 19 Juin 2016 - 20:43 | |
| C'est assez bruyant aussi chez moi,je pense que c'est jusqu'à ce que la pression d'huile s'établisse.
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jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Dim 19 Juin 2016 - 21:55 | |
| oui aussi !et apparement elles le font toutes plus ou moins!moi c'est pas forcement au démarrage. | |
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D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 15:11 | |
| j'ai commandé mes pièces chez yam : joints de couvercle d'embrayage, joint de couvre culasse et joint de plaque de reniflard. Le mec me dit qu'ils changent les joints des vis de couvre culasse a chaque fois... 6 joints à 10€ pièce 6 pauvres rondelles en caoutchouc pour 60€ C'est pas marqué New sur la doc technique, je lui ai dit que je verrais quelle tronche ils ont quand je démonterai. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 15:12 | |
| Au fait, quand j'aurai mis les mains dedans il sera temps pour moi de lui trouver un vrai prénom... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 15:59 | |
| la question du jour : dans la doc technique il est indiqué que pour virer le couvre culasse il faut déconnecter les durites de frein et d'embrayage Je sais faire une purge de liquide de frein classique, celle ou on pompe jusqu'à ce que le liquide qui coule de la vis de purge soit le liquide neuf et basta (pas de bulle, pas d'emmerde...). Mais la quand tu vide tout le circuit c'est pas la même. Si il y en a parmi vous qui ont déjà changé une durite de frein par exemple, quelle méthode vous avez utilisé ? On peut faire comme la méthode classique sauf que ça prends des plombes a priori de chasser l'air par le bas en pompant avec la poignée de frein ou la pédale. J'aurai tendance a dire que le top serait de remplir le circuit par la vis de purge (l'air serait chassé par le haut), mais pas sur que ça fonctionne. J'ai vu aussi chez louis un système de pompe a dépression https://www.louis-moto.fr/artikel/mityvac-purgeur-de-frein-edition-louis/10003261?filter_article_number=10003261&ref=memo bref si vous avez un conseil ou une astuce je suis preneur _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 16:42 | |
| Avec une grosse seringue, tu remplis par le bas, mais tu sera comme même obligé de purger les bulles . Je l'avais pas encore essayé le Funkybite , là c'est fait | |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 19:17 | |
| Je n'ai pas encore regardé moi même,t'es sur que c'est pas jouable sans virer les dites durites?
J'avais de tout sur ma facture des 40000,mais pas de liquide de frein.
Fait gaffe si tu dois purger,je ne sais plus ou c'est dans la doc d'atelier,mais c'est une procédure bien spécifique sur la grosse à cause de la centrale ABS! | |
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RiRi Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8041 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 19:20 | |
| Si c'est comme pour la Tiger 1050, pour l'ABS après changement de liquide de frein il faut la passer à la valise ! | |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 19:31 | |
| Ils ne parlent pas de ça chez Yam,juste un ordre bien précis à suivre,jette un oeil page 3.16 Djé. En gros avant droit,avant gauche puis arrière,s'en suit un test du modulateur de pression quand c'est purgé,c'est tout expliqué ,j'avais tout lu,mais rien compris! Je crois que je vais me racheter une vieille! | |
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jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 20:08 | |
| pareil que Chil! pas compris grand chose pour le freinage et sa purge! | |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 20:33 | |
| Qui qui veut une purge | |
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jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 20:48 | |
| lui apparemment!!! !! ! | |
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D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 21 Juin 2016 - 21:30 | |
| - Chil a écrit:
- Je n'ai pas encore regardé moi même,t'es sur que c'est pas jouable sans virer les dites durites?
J'avais de tout sur ma facture des 40000,mais pas de liquide de frein.
Fait gaffe si tu dois purger,je ne sais plus ou c'est dans la doc d'atelier,mais c'est une procédure bien spécifique sur la grosse à cause de la centrale ABS! Le débranchement des durites de frein et d'embrayage sont dans la procédure de démontage du couvre culasse. J'ai pas cherché plus loin, je verrais sur le moment si je peux m'en passer. Comme je voulais m'avancer j'avais déjà fait la purge des freins et comme je suis un âne j'ai pas lu la procédure et j'ai commencé par le frein arrière. j'ai fait ça proprement sans faire rentrer d'air du coup je ne vois pas ce qui pourrait dérégler la centrale. On verra bien, au cas où je recommencerai dans le bon ordre. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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D-dje (laba) Modérateur
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| Sujet: Re: Daniela ma grosse Jeu 23 Juin 2016 - 22:05 | |
| Ma révision des 40 000km home made Edit : je vais éditer ce post au fur et a mesure. Alors la j'ai fait la photo pour vous montrer la difference entre les anciens joints cuivre (les larges) et ceux achetés chez Louis... putain c'est abusé comme ils sont fins. Je vous présente la rampe d'injection Je commence par vidanger le reservoir pour pouvoir le virer Vu qu'il ne faut pas poser le reservoir a plat, il faut arriver a le caler pour qu'il tienne droit. Ca commence a se vider Désacouplement des cables d'accélérateur : La rampe d'injection est enfin enlevée Oh, une soupape Pour virer cette piece (la rampe d'injection) il faut virer un max de connecteurs, durites et cables. il est temps de se boire une bonne bière Une partie du faisceau débranché et repéré Je vire les bougies avec l'outil de la trousse de la moto et une clé de 17 J'enlève le support moteur avant (derrière la roue avant) pour faire basculer le moteur. Je vais aussi virer l'echappement (pas fait de photo). Aprés avoir dévissé tous les supports sauf les deux arrière (pour le faire basculer) il ne voulait toujours pas bouger, et a l'interieur d'un support que j'avais dévissé il y avait la surprise du chef, une sorte d'écrou roudelle centreur avec une empreinte improbable (outils yam) Une vue de ce fameux centreur rondelle machin chose vu de dessus. Il bloque donc le moteur. J'ai donc été obligé de faire un outil maison pour pouvoir continuer Et voilà, le moteur peut descendre. On peut voir qu'il est descendu de quelques cm, ça suffira pour la suite. Voila le cache culbuteur est enlevé. Et voilàààà enfin le coeur du moulin ... maintenant je suis dans la merde faudra pas se planter au remontage La doc disait de démonter le carter d'embrayage... connards, tout ça pour te faire payer un joint a 40€ en plus... il suffit de dévisser le bouchon pour pouvoir accéder aux repères et a la came. J'ai viré la batterie et tout le flanc droit pour lire les repères sur les pignons de la chaine de distri, ça m'aidera aussi a remonter le cache culbuteur plus facilement. On fait tourner pour pouvoir vérifier les côtes La il m'a fallut 10 minutes pour comprendre quelles étaient les pastilles de l'admission et de l'échappement mais ça se fait bien. J'ai noté les résultats, j'ai été obligé de le refaire 2 fois a cause de mon outil qui avait quelques défauts qui ont induit des mauvais résultats. Aprés avoir tout vérifier, les côtes sont encore bonnes, mais certaines sont au ras des pâquerettes. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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| Sujet: Re: Daniela ma grosse | |
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