| Fabrication d'une table élévatrice | |
|
+14Lagra showu schuibeber Serialkeke Khouss Mick(ey Mouse) tito77170 Flyingtrottinette Chil Nicoleron Ruf TIBER uisghe D-dje (laba) 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 12:30 | |
| Si tu ne prévois pas de "souder" la patin du cric sur la traverse, le peu de désalignement ne devrait pas poser de problème. A la limite, si tu veux être tranquille, tu remplace le patin du cric par un bout de teflon et tu en met un autre bout en face sur la traverse. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 13:08 | |
| - uisghe a écrit:
- Si tu ne prévois pas de "souder" la patin du cric sur la traverse, le peu de désalignement ne devrait pas poser de problème.
A la limite, si tu veux être tranquille, tu remplace le patin du cric par un bout de teflon et tu en met un autre bout en face sur la traverse. en fait ça se déplace vu que le patin du cric reste parallèle au sol quelque soit la position, la cinématique du cric c'est un parallélogramme qui se déforme, donc 2 axes . Du coup en alignant comme je l'ai fait on limite la casse mais pour bien faire il faudrait que je fasse une biellette qui relie le cric à la traverse. Bonne idée pour le téflon , je vais creuser ça si je vois que ça frotte de trop en charge. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 14:16 | |
| si tu veut je peut te prendre en photo mon élevateur ..................ça peut t'aider !!! | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 14:20 | |
| - TIBER a écrit:
- si tu veut je peut te prendre en photo mon élevateur ..................ça peut t'aider !!!
non c'est bon c'est gentil mais j'ai déjà des plans ! ! ! comme même _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17314 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 14:24 | |
| l'idée c'est : tu vends ton oeuvre d'art au musée d'art moderne et tu achètes plusieurs vraies tables élévatrices ? | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 14:24 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 14:34 | |
| - setori a écrit:
- l'idée c'est :
tu vends ton oeuvre d'art au musée d'art moderne et tu achètes plusieurs vraies tables élévatrices ? elle n'est pas bien ma table ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 19:34 | |
| Ça lève Je n'ai plus que qu'une traverse, deux pieds et 4 écrous a souder et c'est bon Je vais tenter d'essayer de mettre quelques toff dans la soirée... Mais rien de sur _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17314 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 19:44 | |
| à 30 ans , c'est normal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 19:56 | |
| |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 20:21 | |
| J'en profite... J'ai 31 ans dans quelques heures... Ps : c'est vrai seto, je n'ai pas besoin de tuteur _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 21:26 | |
| Putain 31 ans... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 21:38 | |
| C'est suuuper loin, hiiin ?! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 22:13 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 23:04 | |
| Les nouvelles de la table : j'ai donc commencé par mettre en place la deuxième série de "platines" sue la chassis du bas. Même principe que pour les autres, une tige fileté pour tout aligner et des cales. Ensuite j'ai testé histoire de voir si le mouvement est bon. Ensuite j'ai pris les deux longerons que j'avais débité dans le châssis de départ. J'ai fini de les préparer, j'ai découpé un tube que j'avais a la maison (une chute de mon four a flammekueche) et j'en ai fait le cadre supérieur. Le souci c'est que je ne suis pas équipé du tout pour souder des grand machins, du coup une fois soudé mon cadre était un peu voilé. Ensuite j'ai déterminé le décalage des deux cadres l'un par rapport a l'autre (a déterminer en fonction de l'angle des jambages) histoire que les deux cadres soient alignés en position levé et que la stabilité soit optimale. Puis, pour mettre en place les platines sur le cadre du haut j'ai utilisé celles du bas comme référence. La difficulté pour la mise en place ses fameuses platines, c'est que la distance entre les platines av et ar du bas et du haut doivent absolument être identique sous peine que le cadre du haut ne soit pas parralèle a celui du bas. Petit détail, on voit que les platines du haut et du bas sont fixées avec une même vis, pour les aligner. et maintenant une photo flou et ratée de la première levée Demain je devrai pas être loin d'avoir fini _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 23:30 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Dim 1 Fév 2015 - 23:38 | |
| | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Lun 2 Fév 2015 - 7:37 | |
| Chapeau l' artiste ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Lun 2 Fév 2015 - 7:59 | |
| trop fort copain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Lun 2 Fév 2015 - 8:36 | |
| Bien joué!! Le porte-à-faux n'est pas trop important entre le bras du crique et l'extrémité de la table? |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Lun 2 Fév 2015 - 10:18 | |
| - wouiski a écrit:
- Bien joué!! Le porte-à-faux n'est pas trop important entre le bras du crique et l'extrémité de la table?
A priori non. Faut encore que je mette quelques rondelles pour bien caler les jambages et améliorer le guidage, mais ça a l'air pas trop mal. Faut voir une fois chargé ce que ça donne... Mais a priori le but sera de foutre la moto le plus en avant possible du côté du cric pour éviter justement le porte a faux. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
setori Roi des cols
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Lun 2 Fév 2015 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice | |
| |
|
| |
| Fabrication d'une table élévatrice | |
|