| Fabrication d'une table élévatrice | |
|
+14Lagra showu schuibeber Serialkeke Khouss Mick(ey Mouse) tito77170 Flyingtrottinette Chil Nicoleron Ruf TIBER uisghe D-dje (laba) 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Fabrication d'une table élévatrice Mar 6 Jan 2015 - 11:57 | |
| Je me lance donc dans la réalisation de la table... La donne a changée... je me suis rappelé de plusieurs trucs : - Fait chier de mettre 500€ pour un machin qui ne sert pas tous les jours - J'ai réceptionné une machine au taff il y a maintenant 2 ans. Elle était sur un gros châssis acier que j'avais mis de côté au cas où... - J'ai un cric camion 2T (chinois a 20€) à la maison que je n'utilise plus parce qu'il a une petite fuite. - Mon taff c'est aussi de faire de la conception, de l'adaptation et de la fabrication de trucs et bidules qui n'ont rien à foutre ensemble tant que j'ai pas trouvé comment les assembler . - Depuis que je suis allé chez chil je me suis acheté un poste a souder No excuse... au taff _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8035 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mar 6 Jan 2015 - 12:28 | |
| mais fait "comme même" gaffe avec cette histoire de fuite... | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mar 6 Jan 2015 - 12:33 | |
| - uisghe a écrit:
- mais fait "comme même" gaffe avec cette histoire de fuite...
oui, d'ailleurs j'ai arrêté de lever les bagnoles avec. Je vais voir a l'usage ce que ça donne, mais je pensait juste refaire le plein de temps en temps (si c'est possible). Au pire si c'est le seul truc que je devrais acheter pour faire ma table, je pourrais me permettre d'y mettre 50€ _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mar 6 Jan 2015 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mar 6 Jan 2015 - 18:56 | |
| Oh putain tu m'a fais peur Tiber à gueuler comme ça sans crier gare !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mar 6 Jan 2015 - 19:52 | |
| | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mer 7 Jan 2015 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mer 7 Jan 2015 - 10:32 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mer 7 Jan 2015 - 10:52 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mer 7 Jan 2015 - 15:50 | |
| premier dessin... ce soir je cherche le cric pour le redessiner et adapter la table en fonction... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mer 7 Jan 2015 - 16:00 | |
| C'est joli _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mer 7 Jan 2015 - 19:10 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Mer 7 Jan 2015 - 19:31 | |
| - Chil a écrit:
- la classe,si tu voyais à partir de quels croquis je "crée" tu serais mort de rire!
J'ai pas de mérite... Ça fait 15 ans que je fais du dessin sur ce logiciel ( oh putain 15 ans déjà ) L'avantage que j'ai par contre c'est que je peux vérifier que ça fonctionne et que tout vas bien avant de me lancer. Disons que ça évite les mauvaises surprises. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
tito77170 En baskets
Nombre de messages : 78 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 8 Jan 2015 - 20:31 | |
| pour le cric,il faut simplement changer le joint spy. ou va se placer le cric? | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 10:30 | |
| Alors cette nuit j'ai eut une idée mon cric chinois tout pourri qui fuit je vais me contenter de lui faire un appoint d'huile et je vais l'utiliser pour "pincer" la roue (oui je sais, faudra pas forcer ). Je vais acheter un autre cric un peu mieux pour le levage de la table. Pour l'emplacement du cric ce sera comme ça : http://nicolas.guischet.free.fr/Table%20Elevatrice/Construction%20de%20la%20Table%20El%C3%A9vatrice.html _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8035 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 12:30 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 13:12 | |
| - uisghe a écrit:
- Il y a même les plans...
et oui moi je les ai juste refait a ma sauce et adapté a la ferraille que j'ai récupérer. J'attends juste d'acheter le cric pour dimensionner certaines pièces ainsi que les points d'articulation de la table soient alignées avec ceux du cric. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 13:17 | |
| Juste un truc, la barre sur laquelle le cric appuie pour monter, il vaudrait pas mieux la mettre en dessous de la barre oblique, pour avoir plus de "force" ? _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 14:35 | |
| Une petite idée qui me vient tant que t'es dans la construction: Pourquoi pas percer la table à la taille de quelques rangements plastiques comme ça : histoire de pas laisser trainer ta visserie sur la table en vrac. -Si vous trouvez que c'est une idée de merde qui plait qu'à ceux qui fabrique rien, tapez 1 -Si vous trouvez que c'est vachement bien comme idée, tapez 2 | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 14:37 | |
| - Ruf a écrit:
- Juste un truc, la barre sur laquelle le cric appuie pour monter, il vaudrait pas mieux la mettre en dessous de la barre oblique, pour avoir plus de "force" ?
oui mais non mettre le tube dessus ça permet de gagner de la hauteur quand la table est en position basse. Et à la fois tu as raison chef, c'est pour ça que je vais faire un mix des deux _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 14:38 | |
| Et un rail moto au lieu de la planche ? Un sabot de roue avant au lieu d'un truc bricolé ? | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 14:45 | |
| - Mick(ey Mouse) a écrit:
- Une petite idée qui me vient tant que t'es dans la construction: Pourquoi pas percer la table à la taille de quelques rangements plastiques comme ça :
histoire de pas laisser trainer ta visserie sur la table en vrac.
-Si vous trouvez que c'est une idée de merde qui plait qu'à ceux qui fabrique rien, tapez 1 -Si vous trouvez que c'est vachement bien comme idée, tapez 2 moi je tape 1.5 ça peut être pratique, mais à l'usage ça risque d’être chiant : J'ai pas trop de hauteur quand la table est repliée du coup faut virer les boites a chaque fois que tu descend la table et du coup autant poser les boites sur la table quand j'en ai besoin. J'ai peur aussi que ça devienne des ramasse merde du genre huile, liquide de refroidissement, merdes en tout genre... et que quand tu fou ta visserie dedans après faut nettoyer A voire... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 14:48 | |
| - Khouss a écrit:
- Et un rail moto au lieu de la planche ?
Un sabot de roue avant au lieu d'un truc bricolé ? Un rail moto c'est trop fin a mon sens, tu peux rien poser dessus t'as pas de place pour bosser. Si t'as envie de placer un cric sous la bécane pour soulever l'arrière tu peux difficilement... et pour le "pince roue" je vais faire ça mais version hydraulique : _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice | |
| |
|
| |
| Fabrication d'une table élévatrice | |
|