| Fabrication d'une table élévatrice | |
|
+14Lagra showu schuibeber Serialkeke Khouss Mick(ey Mouse) tito77170 Flyingtrottinette Chil Nicoleron Ruf TIBER uisghe D-dje (laba) 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 16:39 | |
| en plus ça peut faire baquet de siege bébé.... bon faut pas que l'hydraulique déconne... pardon _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 9 Jan 2015 - 18:56 | |
| - Mick(ey Mouse) a écrit:
- Une petite idée qui me vient tant que t'es dans la construction: Pourquoi pas percer la table à la taille de quelques rangements plastiques comme ça :
histoire de pas laisser trainer ta visserie sur la table en vrac.
-Si vous trouvez que c'est une idée de merde qui plait qu'à ceux qui fabrique rien, tapez 1 -Si vous trouvez que c'est vachement bien comme idée, tapez 2 J'ai un petit bol aimanté qui se colle partout du moment que l'aimant fonctionne et même à la verticale, les vis restent collées au bol. C'est nickel, toujours à porté de main car sur le Solex, je le mets sur le cadre direct. Pour les grosses pièces, c'est un peu limité, j'avoue... | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 7:57 | |
| A y est... j'ai commencé J'ai tout d'abord recoupé le chassis que j'avais pour obtenir un cadre de 2000 * 700 et deux longerons de 2000 de long qui me serviront pour la partie haute. Hier j'ai commencé a m'occuper du cadre bas. Je me suis largement inspiré de Nicolas guischet (lien en haut de page) mais pour pouvoir déplacer la table facilement j'y ai ajouté les roulettes du cric. Si a l'usage c'est pas trop chiant et pas trop lourd a manipuler, j'utiliserai la table comme range moto J'ai acheté un cric Norauto pour lever le bête, et je l'ai dépouillé de ses 4 roulettes. Les roues avant étant en plastiques j'ai récupéré les roulettes du cric que j'utiliserai pour pincer la roue : Le SACRIFICE commence (découpe de l'avant du cric) : j'ai ensuite ressoudé l'ensemble a l'avant du chassis : On ne se moque pas de mes soudures... je suis bon avec un TIG mais a l'arc une vraie quiche. Mes soudures sont moches mais fonctionnelles mais moches... Ensuite je me suis donc attaqué au cric norauto à qui j'ai coupé les ailes : Ailes que j'ai ressoudé de l'autre côté du chassis (précision importante puisque les souder du même côté que les autres roulettes c'est con): Et voila une vue d'ensemble : Bon j'ai fait ça hier soir...alors j'ai pas eu le temps d'en faire plus. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 8:02 | |
| Ah oui alors les roulettes sont faite pour déplacer la table mais avant de mettre la moto dessus j'aurais 4 ou 6 grosses vis M20 qui viendront prendre appui au sol pour que ça ne bouge plus et aussi mettre la table de niveau. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 8:04 | |
| c'est déjà un bon début! mes soudures ont longtemps été du même genre,mais l'essentiel c'est qu'elles tiennent non! | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 8:06 | |
| ce matin j'ai fait les trous des platines... quelle idée à la con que de mettre du diamètre 16 _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
showu Motard du dimanche
Nombre de messages : 2413 Age : 45 Localisation : Belfort Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 8:50 | |
| Ca va être sympa, je le sens !!
Beau boulot D-djé !! | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 9:03 | |
| Furieux !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 9:52 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 11:34 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- la suite
donne moi un RTT que j'y retourne J'ai un carton de 15kg avec plein de platines des cornières et autres trucs... a monter ce soir _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 11:36 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- la suite
tiens j'ai un teaser pour te faire patienter : _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 14:36 | |
| pfff trop facile,moi les trous de 16 je les fais à la perceuse,c'est beaucoup plus rigolo,ça se coince,j'me prends la perceuse dans le menton,ça fume,et au final le trou est un oblong de 20! | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 15:26 | |
| Hâte de voir la Suite, ô Djé-Out ! | |
|
| |
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 20:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Jeu 29 Jan 2015 - 21:39 | |
| Punaise Supermot, tu vas pas être déçu du voyage !!! Prends de la Biafine !!! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 0:05 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 9:14 | |
| la suite : J'ai commencé par fixer le cric au châssis avec deux petites équerres : et c'est la que ça commence a être un pur bordel Pour que ça fonctionne, il faut absolument aligner l'axe de rotation du bras du cric avec les axes de rotations des "jambages". Je ne suis pas super équipé a la maison en outils de mesure pour etre precis... du coup ce sera a la système D pour arriver a aligner tout le bousin : L'axe de rotation dont je vous parle c'est celui la : Une fois les mesures de l'emplacement de l'axe faites, j'ai utilisé ce que je trouvais pour caler une grande tige fileté de 16 et ainsi aligner les 4 platines qui supporteront le jambage. Une fois les platines pointées, j'ai donc installé les jambages et fixé provisoirement la traverse pour vérifier que le tout suit bien le mouvement du cric. Voila pour le taff d'hier soir. Comme souvent la mise en place a été super longue et relativement fastidieuse. J'ai du cogiter, chercher, régler, serrer, décaper... 2 heures pour 15 minutes de soudage. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 9:33 | |
| ça a beau etre de la grosse mécanique,si c'est pas précis ça ne fonctionne pas! beau boulot copain! | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 9:49 | |
| Balaise le coup de l'axe, même avec les photos j'ai mis 5 minutes à comprendre !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 9:56 | |
| - Ruf a écrit:
- Balaise le coup de l'axe, même avec les photos j'ai mis 5 minutes à comprendre !!
peut etre qu'en ajoutant un ptiot trait rouge symbolisant l'alignement c'est plus mieux facile a comprendre : alors ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 10:02 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 11:33 | |
| et la suite | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice Ven 30 Jan 2015 - 11:34 | |
| je suis allé peindre la chambre de la petite... alors la suite c'est ce week end et pis comme j'ai une connexion merdique... t'aura pas les photos avant lundi _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une table élévatrice | |
| |
|
| |
| Fabrication d'une table élévatrice | |
|