| Eternel problème de pointeau carbu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jolijojo
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : 13 Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Eternel problème de pointeau carbu Mer 18 Juin 2014 - 21:49 | |
| L'ancien proprio m'a prouvé par copie preuve d'achat qu'il a fait la pochette de révision du carbu et pourtant. 1 fois sur 3 l'essence coule moto à l'arrêt et bien sûr dès que je roule cela se calme, mais lors des démarrages c'est quelque peu problématique... J'attends d'avoir un peu de temps pour effectuer les travaux je voudrais juste avoir votre avis sur la question.
De plus pour le démontage des carburateurs (celui de gauche + son annexe) je pense devoir sortir le boitier de filtre à air pour dégager les carbus des pipes d'admission. Faut-il remonter cela avec un filtre à essence supplémentaire à celui du réservoir ? | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Eternel problème de pointeau carbu Mer 18 Juin 2014 - 21:59 | |
| C'est un peu serré,mais les carbus sortent par la gauche,il faut retirer les vis de fixations de la boîte à air pour la tirer au Max en arrière . j'ai démonté les carbus une bonne demi douzaine de fois pour peaufiner ma carburation,c'est pas une partie de plaisir,mais il y en a pour à peine un quart d'heure.
Pour le filtre supplémentaire ,si ton réservoir n'a pas d'oxydation interne c'est superflus . | |
|
| |
jolijojo
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : 13 Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Eternel problème de pointeau carbu Mer 18 Juin 2014 - 23:23 | |
| J'ai une oxydation faible ok pour la manoeuvre (sortie par la gauche) faut-il envisager un nettoyage par ultra son ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se bloque (kit réparation neuf). De plus mon nouveau kit aura t-il plus de résultat ? Le niveau de cuve a-t-l était changé ? Je voudrais effectuer le bon dépannage. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Eternel problème de pointeau carbu Jeu 19 Juin 2014 - 8:33 | |
| - jolijojo a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se bloque (kit réparation neuf). De plus mon nouveau kit aura t-il plus de résultat ? Le niveau de cuve a-t-l était changé ? Je voudrais effectuer le bon dépannage. tout dépend de la qualité du montage! Quand j'ai acheté Violette,l'ex proprio avait une facture de plus de 500 euros chez un pro pour révision et remise en état carbu.Je suis parti en Auvergne avec confiant,tout allait bien sauf que je la trouvais bien molle,un vrai veau,difficile de prendre plus de 120 km/h.En démontant au retour je me suis rendu compte que la membrane de 2ème corps n'était pas en place dans son logement,et que du coup je tournais sur le seul carbu primaire! Je l'ai trouvé dans cette position,autant dire qu'elle ne risquait pas de faire monter le boisseau grâce à la dépression! | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8040 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Eternel problème de pointeau carbu Jeu 19 Juin 2014 - 12:24 | |
| pour le problème de fuite, si le pointeau a été changé, je vérifierais le niveau de cuve en premier. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Eternel problème de pointeau carbu Jeu 19 Juin 2014 - 14:24 | |
| | |
|
| |
jolijojo
| Sujet: Re: Eternel problème de pointeau carbu Jeu 19 Juin 2014 - 18:46 | |
| Je pense aussi devoir vérifier le niveau de cuve, pour les membranes elles ont été changées aussi et semblent bien positionnées à voir comme elle pousse (pour un mono) ! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Eternel problème de pointeau carbu Ven 20 Juin 2014 - 7:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eternel problème de pointeau carbu | |
| |
|
| |
| Eternel problème de pointeau carbu | |
|