| Adieu DRZ400SM à Carbu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 9:28 | |
| Hier soir je suis passé chez Suzuki pour voir une bécane et en discutant avec le gars, il m'a dit que suz' arrètait le modèle tel qu'il est aujourd'hui. A cause des normes auti-pollution, il sont obligé de la passer à l'injection. Le vendeur me didait que mème luin'en savait pas plus, la seul info serieuse qu'il a c'est qu'il ne peut plus commander de DRZ400SM... Si quelqu'un a plus d'info, je suis asser curieux de savoir ce qu'ils vont lui faire en 2008 à cette satané DR400. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 9:52 | |
| a mon avis ils vont devoir "repenser" un tout nouveau modéle avec injection la "drz" étant assez ancienne de conception!!!!et SUZ a deja un moteur de 450 (sur le quad et cross) qui seront dotés de l'injection cette année.....donc il y'a fort a parier que ce moulin equipera la "dr" en enduro et supermot'....mais dans une toute nouvelle partie cycle!!!!!!! a voir!!!! | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 10:25 | |
| Je pense qu'on en saura plus quand le salon de la moto aura ouvert ses portes.... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 10:37 | |
| De toute façon falait s'en douter un jour que ca aller passer à l'injection...
Moi je voudrais savoir quand même. Ca fait quoi une injection par rapport à un carbu. Est ce que ca change quelque chose au niveau du moteur.
J'ai essayer le ktm 690 doté de l'injection et ca m'a paru trés linéaire comme acceleration. Quelqu'un peut m'éclairer? | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 10:56 | |
| c'est sur l'injection "gomme " le coup au cul par rapport a un carbu!! c'est plus linéaire donc .....plus efficace!! maintenant entre efficacitée et plaisir "pur" ( donc sensations) il y'a un monde!!! et un des avantage c'est la carburation moins sensible (climat ,altitude etc...) avec "l'injection" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 11:39 | |
| J'ai retrouver que ca! Tanpis pour l'injection maintenant ca sera et resterai un petit poumon!!!! Kip |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 11:39 | |
| - tiber a écrit:
- ....et SUZ a deja un moteur de 450 (sur le quad et cross) qui seront dotés de l'injection cette année.....donc il y'a fort a parier que ce moulin equipera la "dr" en enduro et supermot'....
Je ne suis pas sûr qu'ils choisissent cette solution, le 450 de SUz est le moteur "pointu" de la gamme et ça m'étonnerai qu'ils se fassent chier à le "civiliser" alors qu'il suffit d'adapter une injection sur le moulin (indestructible) de la 400. Quand à la partie cycle je trouve qu'une bécane de 130 kg est déjà largement au point, maintenant ils peuvent toujours changer les suspensions histoire de faire de l'esbrouffe. Donc ne sachant rien, on pourrait organiser un petit pari sur le nouveau drz400sm 2008 qu'en pensez vous ? Mon pari : Rien de changer à part l'adoption de l'injection, un pot plus catalysé et peut etre de nouvelles couleurs. (donc surement 2 ou 3cv en moins) _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 13:11 | |
| mais tu sais ils peuvent "degonfler" le moulin ......arbres a came moins méchants soupape "acier" au lieu du "titane" et avec l'injection "bridage" possible facilement via le boitier "cdi" a mon avis moins couteux qu'un nouveau moulin.....et donc peut etre se pencher un peu plus sur la partie cycle!!!! et ça ça lui ferait pas de mal a la "dr" ......et en plus ils n'ont plus de modéle performant en enduro par rapport aux autres marques!!! même KAWA vient de lancer son nouveau KLX'R en 450!!!....et va savoir comme les deux marques sont assez proche ( le quad kfx que j'avais était motorisé by "SUZ"!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 13:37 | |
| - Ruf a écrit:
- tiber a écrit:
- ....et SUZ a deja un moteur de 450 (sur le quad et cross) qui seront dotés de l'injection cette année.....donc il y'a fort a parier que ce moulin equipera la "dr" en enduro et supermot'....
Je ne suis pas sûr qu'ils choisissent cette solution, le 450 de SUz est le moteur "pointu" de la gamme et ça m'étonnerai qu'ils se fassent chier à le "civiliser" alors qu'il suffit d'adapter une injection sur le moulin (indestructible) de la 400. Quand à la partie cycle je trouve qu'une bécane de 130 kg est déjà largement au point, maintenant ils peuvent toujours changer les suspensions histoire de faire de l'esbrouffe.
Donc ne sachant rien, on pourrait organiser un petit pari sur le nouveau drz400sm 2008 qu'en pensez vous ?
Mon pari : Rien de changer à part l'adoption de l'injection, un pot plus catalysé et peut etre de nouvelles couleurs. (donc surement 2 ou 3cv en moins) Euh ... indestructible le moulin du 400????? 3 démontage complet en 15800km ca te parle??? Là j'ai la total! cylindre , piston, roulement de vilo, vilo, bielle, pour un moteur refait y'a 2000km!!! sympa non???? Perso si t'as envi de vraiment rouler et ouvrir achète pas un drz! Moa je roule fort c vrai hugo poura en parler mais j'ai eu un entretien très pousser dessus sérieusement digne d'un entretien de wr! vidange tout les 2000km, vérif des soupapes tout les 4000km le tout fait par mon mécano qui bosse chez Yamaha a Epernay! Perso je trouve que c'est une bécane avec une super partie cycle et super maniable mais quand on fait une mini prepa ( carbu et ligne). kip |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 14:17 | |
| c'est vraiment pas de chance sur un moulin comme ça!!!! sur le quad "preparé"(echapp'+ cdi+arbres+soupapes et vilbrequins) que j'avais et que j'ai revendu a un pote il compte a ce jour 9000 kms il a fait de la balade (sportive) roulé avec des chaines sur neige pendant 2 hivers (parfois par -10°) au quotidien et pour finir 2 endurances de 3 hrs.....a toc et quelques sessions sur un terrain de cross!!! et je peus t'assurer que je n'etais pas tendre avec!!! et ben rien! j'ai demonté pour voir av la vente .....j'ai fait la segmentation,c'est tout! peut etre une mauvaise serie? | |
|
| |
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 16:27 | |
| 400 drz trés fiable d'aprés ce que j'entends. Aprés celui de Kip même si tu l'entretien trés bien faut dire que comme tu m'en à deja parler tu roule fort avec. Peut etre trop. Un moulin pour prouver sa fiabilité faut peut etre pas le faire fonctionner comme un fou, peut etre à tu abuser de wheeling qui ne renforce pas le moteur, ou des rapports poussés trop souvent? Je ne peu pas dire ce que tu as fait avec mais le constat est quand même impressionnant 3 ouverture de moteur en 13 000 km ca fait vraiment beaucoup.
Faire un sondage sur cette machine serait interressant.
Perso si j'aurais un drz avec la même conduite que toi, je resereré les vidanges, plus fréquentes.
Moi j'en suis sur qu'un drz c'est fiable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Sam 15 Sep 2007 - 21:46 | |
| je me rapelle des vidéos de kip et on pouvait constater que kip utilise vraiment sa machine au max cela explique ceci sans vouloir te traiter de massacreur de bécanne kip d ailleur j envi ton savoir faire en matière de weeling mais bon toujours a la toque sur que le moteur s en ressent tu n as pas penser prendre plus costaud un XTX par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Dim 16 Sep 2007 - 2:39 | |
| Ben là je réfléchi quoi prendre après le drz!
Je doit dire que je veu un truc vraiment fiable et qui marche!!! donc .. le xtx es éliminé car trop linéaire pourtant il est dans le top 3 des moto ki on été selectionner ... ses concurente ... un mono réputé incassable que j'ai vu deja avec 125000km!!! cent vingt cinq mille oui oui!!
Et un gros Roadster qui es le FZ1!
Bon maintenant je doit dire que ca me fait chier de passer a un moteur a partouse! et surtout moin fun q'un SM!!!!
Mais le truc c'est que pour un budget d'un sm fiable qui devrai marché (voir quand je l'aurai essayer...) ben t'as un FZ1 d'ocaz 2006 avec très peu de km!
Donc difficile!!!
J'avou que ca me travail bcp ... Pis mes potes roule pour la moitier en SM et l'autre moitier en sportive ou gros roadster ... donc .... dans les deux cas ca va faire que je vais "m'ennuier" avec une partie de mes potes!!
Enfin bon .. je verrai bien pour le moment rien n'est fait j'ai pas encor remonter le moteur du drz pour le vendre.
Par contre celui qui va le reprendre va etre bien content car cilindre piston de chez athena en 434, vilo et bielle renforcé ... là ca va pas etre une moto de Pd!!!!
Après pour le niveau de la fiabilité je pensse que y'a une part pour la mécanique et une part pour le pilotage!
Kip |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Dim 16 Sep 2007 - 7:56 | |
| sincerement la prochaine achete ..........un CHAR "LECLERC"....et si c'est pas fiable .......ben arrete tout!!! bon je sort.....c'est par là | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Ven 9 Nov 2007 - 13:10 | |
| Toujours pas de nouvelles ? Ce coup ci ils l'ont carrement enlevé du site Suzuki ?!? Bizarre, bizarre... Au fait Kip, j'ai loupé l'info, mais que vas tu choisir comme nouvelle monture ? _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Ven 9 Nov 2007 - 13:57 | |
| - Ruf a écrit:
- Toujours pas de nouvelles ?
Ce coup ci ils l'ont carrement enlevé du site Suzuki ?!?
Bizarre, bizarre...
Au fait Kip, j'ai loupé l'info, mais que vas tu choisir comme nouvelle monture ? toujours pas c'est etrange!!! ils ont pourtant cadre alu et moteur a injection qui cube 450! il suffirait de peu pour le degonfler et le rendre fiable non? | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Ven 9 Nov 2007 - 14:54 | |
| - tiber a écrit:
- Ruf a écrit:
- Toujours pas de nouvelles ?
Ce coup ci ils l'ont carrement enlevé du site Suzuki ?!?
Bizarre, bizarre...
Au fait Kip, j'ai loupé l'info, mais que vas tu choisir comme nouvelle monture ? toujours pas c'est etrange!!! ils ont pourtant cadre alu et moteur a injection qui cube 450! il suffirait de peu pour le degonfler et le rendre fiable non? Ben, si !!! En plus ça ferait une bécane d'enfer. Par contre ils sortent un DR125SM si c'est avec le moteur de l'ancienne DR125 ça va pas faire très très mal.... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Ven 9 Nov 2007 - 19:33 | |
| | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? Ven 16 Nov 2007 - 18:08 | |
| au fait RUF dans moto verte de ce mois ils se posent la même question que nous avec les mêmes envies (cadre alu , injection.....) mais pas plus d'infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu DRZ400SM à Carbu ? | |
| |
|
| |
| Adieu DRZ400SM à Carbu ? | |
|