| probleme d'ecu | |
|
+3Khouss poum Flyingtrottinette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme d'ecu Jeu 30 Avr 2009 - 17:07 | |
| j'ai lu dans le forum "foire aux questions" ce probleme d'ecu, qui corespond tout a fait à ma machine ainsi que le numero de serie. Cela fait une semaine que je l'ai elle est de 2004 donc plus sous garantie. Par contre je l'ai achetée chez yam 74 à Seynod, y a t'il une garantie quand on achete une occas chez un concessionaire de la marque. Merci pour vos réponse. |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48063 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: probleme d'ecu Jeu 30 Avr 2009 - 17:11 | |
| - PAT69 a écrit:
- j'ai lu dans le forum "foire aux questions" ce probleme d'ecu, qui corespond tout a fait à ma machine ainsi que le numero de serie. Cela fait une semaine que je l'ai elle est de 2004 donc plus sous garantie. Par contre je l'ai achetée chez yam 74 à Seynod, y a t'il une garantie quand on achete une occas chez un concessionaire de la marque.
Merci pour vos réponse. C'est pas une question de garantie, tu vas chez un concess et tu lui dis que tu as ce probleme, il te le changerons gratuitement ........ normalement. | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: probleme d'ecu Jeu 30 Avr 2009 - 17:12 | |
| le fait de l'avoir acheté chez un pro oui tu as une garantie qui n'est en général une garantie que sur les pièces "tournantes".
Par contre il me semble qu'à partir du moment ou le numéro de ta moto est concerné, c'est pris en charge par Yam.
MP Karoman il bosse chez un concess Yam. | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: probleme d'ecu Jeu 30 Avr 2009 - 17:13 | |
| Normalement, ce problème est un rappel constructeur donc pris en charge même en dehors de la garantie initiale... à confirmer par ceux du fofo qui ont été concerné
Si tu tappes ECU (ou TPS) dans "Rechercher", tu devrais trouver les infos qu'il te faut pour vérifier et faire changer la pièce
et comme dit Poum >>> MP Karoman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme d'ecu Jeu 30 Avr 2009 - 17:43 | |
| - Khouss a écrit:
- Normalement, ce problème est un rappel constructeur donc pris en charge même en dehors de la garantie initiale... à confirmer par ceux du fofo qui ont été concerné
Si tu tappes ECU (ou TPS) dans "Rechercher", tu devrais trouver les infos qu'il te faut pour vérifier et faire changer la pièce
et comme dit Poum >>> MP Karoman je confirme, tu vas chez n importe quel concess Yam avec ta carte grise. il va regarder si la piece a été changée ou pas. si elle n a pas été changée, il te commande la piece, quelque jours apres, tu reviens, tu attends a peu prs 11 minutes, et tu repars sans sortir un rond. (la mienne etait de 2005, donc plus sous garantie non plus) |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: probleme d'ecu Jeu 30 Avr 2009 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme d'ecu Jeu 30 Avr 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: probleme d'ecu Dim 3 Mai 2009 - 17:29 | |
| Op op op op op :
Attention il ne faut pas confondre {Campagne de rapel} comme pour le TPS et {Garantie Constructeur}. qui en principe dure deux ans.
Pour le Boitier ECU cela n'as pas fait parti d'un campagne de rappel, cela faisait partie de la garantie constructeur donc sur une durée de deux ans.
C'est pas évident à piger mais voilà c'est sur les boules si ca deconne et que la personne n'as rien dit pendant les deux ans c'est dans le baba.... ceci dit peut etre en parler avec le concessionnaire mais il ne reagisse pas tous très bien à ce sujet.
En tous cas je prends le sujet à coeur et je vais faire un topic pour l'ECU mais je risque de me faire des ennemis dans certaines concessions et cela m'ennuie un peu.
>En tous cas c'est un sujet à prendre avec des gants......
C'est sur donc en parler avec son concessionnaire et l'une des solutions déjà à presenter....
PS doonc à retenir (garantie) équivaut à deux ans, (campagne de rappel) n'as pas de limite dans le temps....
voilà voilà chers amis | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: probleme d'ecu Lun 4 Mai 2009 - 9:44 | |
| Bah derien en tous cas je vais ramasser les infos sur l'ECU... Il m esemblai sque j'avais fait un topic à ce sujet mais non apparement çà ne serais tarder.... | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: probleme d'ecu Dim 10 Mai 2009 - 17:58 | |
| Je confirme que certains concessionnaires veulent bien changer l'ECU meme après les 2 ans de garantie : Mon XTX est de 2004 et quand j'ai parlé des problèmes que j'avais avec la moto comme le ralenti instable et calages mystères ils ont vérifié si le chgt de capteur avait été fait. Il a été changé par l'ancien proprio donc il va me change^r l'ECU dès que possible et je paye que la main d'oeuvre. Il sont vraiment sympa j'avais rien demandé. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme d'ecu Mer 13 Mai 2009 - 10:33 | |
| T bien putain je sais pas comment ca se fais logiquement on ne peux pas .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme d'ecu Mer 13 Mai 2009 - 10:41 | |
| Désolé pour le hs, mais c'est quoi un ECU exactement. J'ai utilisé la fonction recherche, mais ça n'a rien donné... |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48063 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: probleme d'ecu Mer 13 Mai 2009 - 11:55 | |
| - wouiski a écrit:
- Désolé pour le hs, mais c'est quoi un ECU exactement. J'ai utilisé la fonction recherche, mais ça n'a rien donné...
L'ECU, mais c'était y'a longtemps, avant l'euro et le franc Non, c'est le boitier electronique qui commande l'injection entre autre | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: probleme d'ecu Mer 13 Mai 2009 - 13:15 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: probleme d'ecu Mer 13 Mai 2009 - 14:12 | |
| | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: probleme d'ecu Mer 13 Mai 2009 - 14:16 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Dernière édition par schuibeber le Mer 13 Mai 2009 - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme d'ecu Mer 13 Mai 2009 - 17:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme d'ecu | |
| |
|