| Quel GPS choisir ? | |
|
+11setori D-dje (laba) lamotodufredo miky34 uisghe Flyingtrottinette Ruf Khouss Lagra Nicoleron Murdock19 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Murdock19 A vélo
Nombre de messages : 297 Age : 41 Localisation : En Gelbgique néerlandophone Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Quel GPS choisir ? Lun 24 Fév 2014 - 18:29 | |
| Salut la compagnie,
Voilà j'aimerais me prendre un GPS, je pense prendre un Garmin Zumo mais je me pose la question comment monter le support sur nos belle X ... J'ai des protège mains acerbis et le beau mousse gris "XTX" et du coups je ne vois pas très où mettre le support du gps ?! Est-ce que l'un d'entre vous à déjà monter un gps sur nos motos ? si oui, je peux avoir une petit tof du montage plz | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Lun 24 Fév 2014 - 19:45 | |
| J'avais un easyrider sur ma X, c'était nickel pour glisser le smartphone. Facile à mettre, facile a enlever pour qu'on voit ta mousse...
Sinon y'a les petites poches qui tu velcrotes au bras... | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Lun 24 Fév 2014 - 19:48 | |
| Tu peux fixer un support pince sur le guidon, ou bien une boule prise dans la vis du rétroviseur. Je te mettrai des photos demain si tu es intéressé. | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mar 25 Fév 2014 - 8:18 | |
| J'ai un Tomtom Rider depuis cet automne, il y a un "support pince". Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir mais il est très joli !! Support : Monté sur guidon : _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Murdock19 A vélo
Nombre de messages : 297 Age : 41 Localisation : En Gelbgique néerlandophone Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mar 25 Fév 2014 - 9:08 | |
| - Khouss a écrit:
- on a un zumo, c'est un GPS au top... sauf qu'il a planté sur la dernière mise à jour et qu'on arrive pas à le relancer...
Sinon, pour l'installation, support Touratech avec une connexion directe à la batterie Je pense me prendre le garmin zumo 340 chez "Louis". Il est à 299€ pour le moment. Par contre je connais pas ce support Touratech, tu aurais pas une petit tof de ton installation ? Et pour ton problème de GPS, j'aivais eu le même souci avec un TomTom il y a 10 ans .... il m'avait suffit de pousser sur le petit (microscopique) bouton "reset" au dos du GPS. J'espère pour toi que le Zumo as le même petit bouton - Lagra a écrit:
- Tu peux fixer un support pince sur le guidon, ou bien une boule prise dans la vis du rétroviseur. Je te mettrai des photos demain si tu es intéressé.
Lagra, Je veux bien une petit tof du support dant la vis du rétrovisseur mais est-ce bien solide ??? Je pensais mettre le support pince sur la barre basse du guidon; j'entend par là, en dessous du mouse "XTX" à coté du pointé droit. - Ruf a écrit:
- J'ai un Tomtom Rider depuis cet automne, il y a un "support pince". Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir mais il est très joli !!
| |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mar 25 Fév 2014 - 9:34 | |
| Moi j'ai un garmin d'il y a quelques années (modéle auto) , il a un gros avantage de te faire prendre les plus petites route existantes, voir pas goudronnées. Prendre l'autoroute en sens inverse par une voie de service ne le géne pas si ça peut te faire gagner du temps. Il te trouve les seules stations services désafectées de France, avec mon Garmin, jamais tu ne t'ennuis et tu es toujours sur d'arriver a bon port le dernier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mar 25 Fév 2014 - 17:26 | |
| Si t'as un smartphone, ya une bonne appli "copilot" il me semble, j'avais essayé la version gratuite. Pour la balade, tu peux programmer une route avec plein de waypoint! Paramétrables de tous les côtés! Pour une 40aine d'€, un support, et un chargeur de portable, t'en fera autant, voir plus qu'avec un "vrai" GPS en économisant plein de sous! |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mar 25 Fév 2014 - 18:10 | |
| Fixé sur le retro, c'est sur ce pdf page 6 :
http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/gps_00_308_30000_b.pdf
Ca tient nickel vu le poids d'un GPS.
Si tu prends le support présenté par Ruf, je te conseille de protéger ton guidon avec un peu de scotch/mousse, car ca marque facilement, j'ai eu la mésaventure avec mon TomTom Rider.
| |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mar 25 Fév 2014 - 18:44 | |
| pour les tofs, va falloir attendre un peu, le missile est chez Titan... | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mar 25 Fév 2014 - 18:57 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Murdock19 A vélo
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mar 25 Fév 2014 - 19:53 | |
| - Lagra a écrit:
- Fixé sur le retro, c'est sur ce pdf page 6 :
Si tu prends le support présenté par Ruf, je te conseille de protéger ton guidon avec un peu de scotch/mousse, car ca marque facilement, j'ai eu la mésaventure avec mon TomTom Rider.
ca à l'air pas mal du tout çà ! Je pense que je vais essayer avec le support d'origine mais je garde celui-là dans mes favori ! Merci Lagra | |
|
| |
| |
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8035 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mer 26 Fév 2014 - 12:48 | |
| - Lagra a écrit:
- Fixé sur le retro, c'est sur ce pdf page 6 :
C'est du RAM Mount ou une copie (ou l'inverse ). J'ai pris un RAM Mount pour la Calif (le support d'origine a cassé...), le seul problème c'est que c'est de la visserie américaine donc chiant au montage. J'aime bien la version de la page 5 (fixation sur le collier du guidon). | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mer 26 Fév 2014 - 13:39 | |
| - Ramones a écrit:
- Si t'as un smartphone, ya une bonne appli "copilot" il me semble, j'avais essayé la version gratuite.
Pour la balade, tu peux programmer une route avec plein de waypoint! Paramétrables de tous les côtés! Pour une 40aine d'€, un support, et un chargeur de portable, t'en fera autant, voir plus qu'avec un "vrai" GPS en économisant plein de sous! +1 Le Easyrider coute 40€ plus un cable allume cigare pour 5€ une petite adaptation pour le mettre à la batterie et c'est nickel! J'utilise Waze qui permet de faire GPS et avertisseur Live. La derniere mise à jour l'a mis aux normes et il ne signale plus que les "zones de danger" mais il suffit de télécharger un petit patch "ABEdesbois" et c'est bon. | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mer 26 Fév 2014 - 17:56 | |
| sinon comme moi tu trouve un tomtom one d'occaz pour 20euros sur ebaie et lebonangle et le support ad'hoc et roulez jeunesse | |
|
| |
Murdock19 A vélo
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mer 26 Fév 2014 - 19:36 | |
| vous auriez pas une petit tof de votre gps sur vos X ? je suis curieux de voir le résultat final et aussi (surtout) où vous l'avez mit sur nos guidons | |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mer 26 Fév 2014 - 20:00 | |
| Pas de photos, mais dans une sacoche sur la barre du guidon | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mer 26 Fév 2014 - 21:18 | |
| Pas de photos non plus sous la main Mais j'ai pour l'instant une fixation de se genre, mais en plus court: http://www.ebay.fr/itm/Support-Tomtom-XL-moto-velo-quad-guidon-325-330-350-scooter-360-V4-V5-IQ-routes-/221312191656?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33873c0ca8 pas étanche donc je souhaite bientôt changer pour cela: http://www.ebay.fr/itm/Bike-Bicycle-Motorcycle-Case-Vent-Mount-for-4-3-Garmin-Nuvi-TomTom-GPS-/251210406920?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a7d4e9c08 | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mer 26 Fév 2014 - 21:54 | |
| Dernier avantage du smartphone c'est qu'au moins ta carte est à jour parce que tomber sur un rond point qui a poussé en 3 semaines ou tout simplement parce que la carte n'est pas à jour parce qu'elle a 4 ans, ça peut faire mal.
Ca m'est arrivé en BAR en pleine campagne et en pleine nuit, le GPS montrait une belle ligne droite et le rond point était désaxé par rapport à la route initiale, le panneau qui l'annonçait aussi, j'ai failli finir au milieu du bordel!
Depuis, le GPS reste dans sa boite parce que la mise a jour coute 80 euro et je trouve trop de nouveaux aménagements qui induisent en erreur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Mer 26 Fév 2014 - 22:19 | |
| Chez SW motech il y a de super système ou de belles sacoches étanche pour GPS | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
| |
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Murdock19 A vélo
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Jeu 27 Fév 2014 - 8:42 | |
| Merci les loulous pour vos réponses, je vais me prendre le Zumo 340 chez Louis.**, j'attend juste ma carte client par la poste pour avoir les réductions supplémentaires et pour les mise à jour, c'est gratos à vie ... (4 update par an) | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? Jeu 27 Fév 2014 - 9:40 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Ça fait deux coups !
du coup j'en ai viré un _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel GPS choisir ? | |
| |
|
| |
| Quel GPS choisir ? | |
|