Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel casque choisir?

Aller en bas 
+5
Mick(ey Mouse)
djésxr93
schuibeber
romain51
Flyingtrottinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:15

Je viens d'obtenir le remboursement de mon AGV S4-SV qui était horrible à tous points de vue : visière qui ne fermait pas correctement, joint déchiré au bout de 4 mois, infiltrations d'eau sous la pluie à l'arrêt même visière fermée...

Il me faut à présent en choisir un autre.

Je cherche un intégral avec un écran teinté intégré parcequ'ici c'est tout plat et très ensoleillé et je ne veux pas à avoir à changer de visière suivant le temps ni l'heure de la journée.

J'ai essayé le Shark Vision R que j'ai bien aimé, si vous avez d'autres pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:25

Pas un HJC, c'est tres bruyant

_________________
Quel casque choisir? Fly10
Quel casque choisir? Morvan15
Quel casque choisir? Auverg10
Quel casque choisir? Quiky_10
Quel casque choisir? Lard_l10
Quel casque choisir? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:53

je confirme tres bruyant j ai un fg 15 et suis obliger de mettre de bouchon d oreille pour attenuer

Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:02

tu as quoi comme budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:14

L'ancien valait 300 euro donc j'aimerai ne pas trop rajouter.

J'avais un Shark avant que j'avais payé 4500 francs, j'en étais content, j'ai voulu changer.

Je veux rester dans les marques "historiques" comme Shark, Nolan (a condition qu'elles fassent des casques avec écran solaire intégré, Arai et Shoei n'en font pas par exemple) donc HJC et cie, je ne mets même pas la tête dedans.

Scorpion... à la limite mais en extreme recours si vraiment ils durent dans le temps et là les avis divergent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:04

le Schuberth S1Pro est bien à l'usage...par contre c'est le budget qui cogne chez les revendeurs...
ça pourrait passer sur le net : http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Categories/motorradhelme-Helmets/Schuberth-Helmets/Schuberth-S1-Pro

pinlock, confortable, bonne insonorisation, système visière solaire sérieux (comparé à d'autres casques)..par contre que 2** au sharp, et faut des doigts fins pour la boucle double D, mais c'est un coup à prendre...certains magasins partenaires Schub' propose des essais sur ta bécane
Quel casque choisir? Alcooli2

http://www.schuberth.com/fr/moto/s1-pro.html
http://flatfab.wordpress.com/2008/11/23/mes-casques-schuberth-s1-et-s1-pro/

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:10

C'est clair qu'il a l'air bien mais que 2 étoiles.

Pour moins cher on trouve des casques offrant une meilleure protection.

J'ai déjà bouffé mon joker, je ne peux plus prendre de risque à ce niveau là.

Merci pour ton avis, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:05

chez Scorpion il sont pas mal, j'ai pris le 1000air j'en suis très content par contrre un peu plus de 300e pour le 1000air mais dans la gamme en dessous tu doit pouvoir t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:17

J'ai 3 Shoei....mais mon prochain sera un Shuibeber Shuberth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:07

Shoei, pas d'écran solaire intégré, on oublie.

300 euro, voir un peu plus, c'est jouable, faut voir... Le problème de Scorpion c'est que ce sont des champions du monde de la com', on les voit partout.
Ils sont bien placés mais niveau retour au bout d'un an ou deux, silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:33

Une bonne paire de Oakley, un bon casque, et le tour est joué... Quel casque choisir? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:51

Ca j'ai déjà mais l'hiver et pour les longs trajets, c'est pas top pour mes cervicales...
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 2:53

Pour scorpion mon exo1000 (aout 2009) est pas mal attaqué au niveau du tissu qui touche le sol quand on le pose, mais c'est les premieres versions il me semble avec l'attache a crémaillère. Verdict pour moi: roulable toute la journée avec le MIG déchicané sans trop de soucis, méca de l'écran solaire robuste, possibilité de laisser la visiere entre ouverte pour evacuer la buée du début de trajet, boucle DD pour les nouveaux modèles, ventilations facilement accessibles meme avec des gros gants... Bref j'en suis content mis a part ce souci de caillage au niveau de la base. Mon frere a la version 2011 et ca a l'air plus costaud a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:04

Pareil pour moi EXO 1000 depuis 1 an.

En faite je l'ai fait changer quelques mois après achat car le contour en plastique qui fait le tour du casque en bas s'est décollé je voyais le polystyrène en dessous ^^

Le 2ème n'a pas eu se soucis. Confortable et gonflable au niveau des joues c'est pas mal. Quand y caille écharpe obligatoire que je remonte jusqu'à mon menton pour pas que l'air passe (après les DD bien sur, sinon on perd son casque study )

La visière solaire est robuste du coté ou on l'actionne mais de l'autre moyen avec le temps.
Le système de démontage rapide de la visière nickel pour la nettoyer.
Les clapets de ventilation on perdu leur crans depuis longtemps du coup ils s'ouvrent tout seul mais j'ai tendance à trop jouer avec Quel casque choisir? Hein85

Je l'avais payé + de 300€ et aujourd'hui je le vois à 200€ sur icasque.com du coup à ce prix et pour son confort je le recommande même si je ne reprendrai pas le même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:17

C'est bien ce que je pensais à propos de Scorpion, au bout de 5 ans, t'as un bout de plastoc avec des ventilations qui s'ouvrent toutes seules et une calotte en polystirene...

Le Shark n'est qu'un peu usé au niveau du menton. Pour le reste, tout est nickel malgré une utilisation quotidienne pendant 4 ans.

A l'extérieur, les couleurs sont un peu passées et il porte la marque de l'explosion de mon rétro lors d'un passage à haute vitesse entre 2 voitures (c'est passé mais les 2 rétros se sont touchés...)

Mon AGV devait le remplacer, dommage qu'il soit bourré de défauts d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:53

J'ai un Gpa (cross), laisse tomber, pas cher et pourave

Funkyyyyy, viens parler de Caberg ici steuplémerci

Sinon, Lazer commence a faire des casques avec visiere interne fumée

_________________
Quel casque choisir? Fly10
Quel casque choisir? Morvan15
Quel casque choisir? Auverg10
Quel casque choisir? Quiky_10
Quel casque choisir? Lard_l10
Quel casque choisir? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:01

Merci pour les pistes, je cherche me reseigne et fais un pré tri avant d'aller en magasin cet après midi pour essayage.
En juin j'ai essayé une bonne dizaine de casques, pas facile de trouver celui dont l'écran solaire protège bien ou ne gène pas et soit facilement manipulable, j'avais du passer 3 heures en tout entre casque, bottes et cuir...
Là faut tout recommencer pour la partie casque, pas la plus drole...
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:46

Ouais enfin t habites à oleron... Y a pas 350jours de soleil par an non plus !!

Je roule presque 350jours par an et par tous les temps....ça m à jamais derangé de ne pas en avoir !

Après... Pour 300€ va pas falloir faire ton difficile... Ou en rajouter 200 !
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:13

pour avoir essayé un scorpion exo1000 en mag' (1ères années), les mousses m'avaient déchiré la gueule (en hiver)... je sais, j'ai une peau de bébé Mr.Red

et quand on lit les CR d'utilisateurs sur le long terme, trop ventilé et les mousses s'affaissent joyeusement......c'est compensé par le gonflage mais bon...pas convaincu par Scorpion...

! Djé aux Schub', les visières pinlock en remplacement sont super chers aussi : 65 vis.+ 39 pinl. Quel casque choisir? 272668 j'ai dû le changer suite à ma chute et patte de fix° coté cassée

le nouveau Shark vision, à l'air bien...tu peux l'essayer en dynamique ?
perso, j'irais là dessus aujourd'hui...mais pas de notat° Sharp pour l'instant Rolling Eyes
t'as eu un trauma cranien Nico ? pour avoir "bouffé ton joker" ?

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:25

ouai, bin perso je reste chez Shoeï, très content du confort, mousses au top, bonne tenue en vitesse, pas de turbulences à la con, et la top notation est pas usurpée, pas de mauvaise surprise en cas de gros crash... Very Happy ... pour les visières, y'a aussi des teintées en plusieurs niveau, de léger à chrome; la mienne est transparente et je mes des lunettes de soleil (pour travaux extérieur ou type cycliste, donc censées résister aux impacts)
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:05

Pas Shoei, pas de visière teintée intégrée.
J'ai déjà vu les dégâts de lunettes dans un casque en ramassant un motard qui venait de faire un vol plané par dessus une voiture juste après que je l'ai laissé passer, non merci!

Sur Oleron, on a beaucoup de jour d'ensoleillement, c'est pas pour rien qu'on l'appelle l'ile lumineuse...
En bref, on a les marais, le littoral, pas de relief et pas de forêts et les longues lignes droites face au soleil surtout le soir, posent problème et pas qu'a moi à voir les potes qui roulent a une main pour se protéger quand on fait des balades. J'ai la marque des lunettes sur le nez 365 jours par an, véridique!

Je pratique aussi des sports nautiques et bosse dans le domaine. Je suis conscient que mes yeux sont agressés souvent, je les protège autant que possible, voilà c'est un choix. J'ai aussi roulé avec des casques sans protection, à présent on a le choix d'en avoir ou pas.

Autour de 300 euro, on trouve des casques qui propose ce genre de prestation, quand j'ai acheté mon AGV, je n'avais pas de budget précis ( j'ai laché 1500 euro entre mon equipement et celui de ma femme et en ai racheté après), juste la visière en exigence, j'ai enfilé des dizaines de casques, tâté des mousses, manipulé des aérations a gogo avant de le choisir. J'aurai pu mettre plus, celui-ci me convenait, je l'ai pris.

Là on est en fin d'année, les fêtes approchent le cadeau de ma femme va me coûter un bras, je ne peux pas rajouter 200 euro et je n'en vois pas l'utilité à lire les tests et avis depuis hier.

Oui beber, j'ai fait 2 commotions cérébrales en 6 mois et ai des prothèses dans les cervicales, je n'ai pas la même mobilité que beaucoup, je ne peux pas dormir dans toutes les positions, je ne peux conduire une sportive, le coup en extension.

Je demande juste des avis, des retours, de personnes qui utilisent des casques de ce style, rien de plus. Les casques qui coutent un bras mais qui ne répondent pas à mes attentes ne m'interressent pas.
Et si c'est pour critiquer, suffit de ne pas répondre...


Dernière édition par Nicoleron le Ven 25 Nov 2011 - 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:11

J'attendrai si je ne trouve rien qui me convienne, je mettrais plus cher un peu plus tard, je demandais des avis, des retours.

On peut verrouiller le sujet, merci à ceux qui ont participé constructivement et m'on permis d'aller glaner des infos précises sur certaines marques ou modèles.

Je vais me débrouiller, si c'est pour être traité de chochotte parce que je souhaite une protection pour mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:36

prends pas la mouche Nico...
c'est le "Djé-staïle"...un peu brut de décoffrage via le net mais il est comme ça aussi dans la "vraie vie"...
pis Djé, t'as jamais eu besoin de solaire, pasque t'as certainement jamais essayé en "longue durée", mais quand t'y as gouté, c'est difficile de revenir en arrière...

et Quel casque choisir? Forum65 avec Nico, changer de visière tous les 2 jours ou des lunettes de soleil, NON MERCI

PEACE les gars ! Quel casque choisir? Bisous04 allez, on s'fait des poutous et on oublie tout !
Quel casque choisir? Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.


Dernière édition par schuibeber le Ven 25 Nov 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:06

quand tu as essayé la visiére solaire interne, tu peux plus t'en passer, mon HJC est une merde, mais JAMAIS je ne remettrais des lunettes (de soleil) dans un casque, c'est le top.
J'ai eu du Nolan (qui vibre avec la vitesse), du shoie (Top comfort sauf avec des lunettes, pis ca fait tomber les cheveux ..... Quel casque choisir? Mdr71 ).

_________________
Quel casque choisir? Fly10
Quel casque choisir? Morvan15
Quel casque choisir? Auverg10
Quel casque choisir? Quiky_10
Quel casque choisir? Lard_l10
Quel casque choisir? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:33

schuibeber a écrit:
prends pas la mouche Nico...
c'est le "Djé-staïle"...un peu brut de décoffrage via le net mais il est comme ça aussi dans la "vraie vie"...
pis Djé, t'as jamais eu besoin de solaire, pasque t'as certainement jamais essayé en "longue durée", mais quand t'y as gouté, c'est difficile de revenir en arrière...

et Quel casque choisir? Forum65 avec Nico, changer de visière tous les 2 jours ou des lunettes de soleil, NON MERCI

PEACE les gars ! Quel casque choisir? Bisous04 allez, on s'fait des poutous et on oublie tout !
Quel casque choisir? Alcooli2

Quel casque choisir? Forum65

ouai... faut s'détendre là...

aller, un p'tit interlude...



c'est saoulant hein ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Quel casque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?   Quel casque choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel GPS choisir ?
» Quel pot choisir ?
» choisir un casque
» Quel supermot choisir?
» quel port-paquet choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: