| Mon gromono 660 | |
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+13djésxr93 miky34 uisghe lamotodufredo leo13330 romain51 Khouss TIBER poum DV33 Flyingtrottinette biohazard nicash94 17 participants |
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Auteur | Message |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mer 23 Juil 2014 - 14:02 | |
| - uisghe a écrit:
- Soupapes peu probable à cet age.
différence à froid / à chaud ?
Si tu l'entend au ralenti, tu peux essayer de localiser le bruit avec un tournevis que tu "plantes" par ci par là sur le moteur (pas forcément une vis) et tu colles ta tête contre l'autre extrémité. Attention à ne pas se tromper de sens avec le Tournevis | |
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lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
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nicash94
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Loin Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mer 23 Juil 2014 - 23:47 | |
| merci de vos réponses.
Alors pour vous donner un peu plus de précisions, le "cliqueti" est au rythme du moteur, il se produit à chaud mais par moments, pas tout le temps.
j'ai essayé de faire une vidéo, dites moi si vous entendez un bruit suspect (désolé d'avance pour a qualité)
https://youtu.be/fstO0ekca0c
je connaissais l'astuce du tournevis mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème. | |
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Invité Invité
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nicash94
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Loin Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Jeu 24 Juil 2014 - 12:48 | |
| à 14000 kms? | |
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uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Jeu 24 Juil 2014 - 12:53 | |
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Invité Invité
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Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Jeu 24 Juil 2014 - 13:06 | |
| J'entends le bruit....d'un mono sur la vidéo | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Jeu 24 Juil 2014 - 16:28 | |
| Je viens de voir la vidéo et je n'entends pas vraiment de bruit suspect ... Ton mono a l'air de tourner normalement. |
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schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Jeu 24 Juil 2014 - 16:30 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
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nicash94
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Loin Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Sam 31 Oct 2015 - 11:11 | |
| Salut les XTeistes. J'ai grand besoin d'aide, j'ai des soucis avec mon X: J'ai fait ma vidange des 20 000 km avec changement filtre à huile, filtre à air, bougie (cr7e). Jusqu'à là tout va bien. quelques jours plus tard, je fais mon jeu aux soupapes, qui était totalement dans les cotes et là je remarque que ma bougie est blanche. pas trop d'inquiétude elle est neuve elle a quasi pas roulé. Je la redémonte quelques temps plus tard. toujours blanche... -> je monte mon CO de 15 à 20. Hier je redémonte, blanche, je mets mon CO à 30 ("mais il est taré ce mec"). je fais une balade, je tire dedans. je démonte, ma bougie est toujours blanche, accoups d'injections, calages. je comprends pas. l'ancienne bougie était de la bonne couleur tout allait bien. Le seul paramètre qui peut jouer ce serait le filtre à air neuf qui laisse passer plus d'air, mais de là à avoir un CO à 30 ou plus... en augmentant le CO on enrichi bien non? qu'est ce que je peux faire? Je comprends pas Je vous mets une photo Merci de m'avoir lu | |
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uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Sam 31 Oct 2015 - 13:57 | |
| Je crois que depuis l'utilisation de l'essence sans plomb la couleur des bougies est moins caractéristique de la qualité de la carburation.
Donc, indépendamment de la couleur, avec ton CO à 15, elle marchait bien ou pas ? Si elle marchait bien, reviens à 15 et enjoy.
Sinon, vu qu'en montant à 30 (pour info le CO va de -124 à +124 !), si j'ai bien suivi, ça se dégrade, c'est que c'est pas bon.
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nicash94
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Loin Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Dim 1 Nov 2015 - 13:17 | |
| Merci de ta réponse.
j'avais déjà entendu parlé de cette histoire comme quoi le sans plomb ne colorait plus autant les bougies mais là je la trouve quand même bien blanche. je me souviens que l'ancienne avait une bonne couleur chocolatée. du coup je sais pas trop quoi faire.
Je pense monté le Co très haut voir ce que ça donne mais je suis pas convaincu.
Si il y a d'autre avis je suis preneur. V
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nicash94
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Loin Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 20:06 | |
| Personne pour venir à mon secours?
J'ai un autre soucis :/ J'ai changé mon kit chaîne il y a 2000 kms par un DID X-ring Acier renforcé. Quand je le tend comme préconisé, il se détend peu de km après: à vue d’œil la chaîne est courbée. Est-ce normal? En changeant le tendeur (la roulette près du collecteur de pot), ça peut jouer? | |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 20:19 | |
| franchement pour la bougie,j'm'en tape complètement de sa couleur,je fais confiance à l'injection pour gèrer ça comme il faut!
Mon XTX était monté avec une ligne complète,un KN,avec un CO d'origine et marchait très bien.
J'y connais pas grand en gestion de l'injection,mais je doute fort que le réglage CO auquel on a accès ai une incidence sur toute la courbe.
pour ta chaine,si t'as l'impression qu'elle est détendu après quelques Km c'est qu'il y a surement un hic dans ta procédure de tension!
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nicash94
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Loin Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 20:28 | |
| Merci de ta réponse.
Pour la chaîne je la tend mais je laisse du jeu. comme le préconise le manuel. Et puis je monte toujours sur la moto pour vérifier que ce soit pas trop tendu. Je roule quelques kms, et hop je regarde la chaîne; elle est courbée. | |
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Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 20:29 | |
| Ce serait pas les amortisseurs de couple qui seraient morts? il y a de fortes chances à 20 000kms et si d'origine | |
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nicash94
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Loin Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 20:32 | |
| Les amortisseurs de couple, je les ais changés à 15k kms... (la moto a 20500km)
La roulette inférieure, elle sert de tendeur ou juste de guide?
Dernière édition par nicash94 le Mar 10 Nov 2015 - 20:39, édité 1 fois | |
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Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 20:34 | |
| Elle sert surtout à éviter que la chaine touche le tube d'échappement. | |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 20:44 | |
| Elle n'a rien à voir dans la tension.
Ta chaine n'a pas de point dur?
5000 km peuvent suffir parfois,et ça fausse la tension ,en fonction de la position de la chaine sur la couronne et le pignon,c'est soit trop tendu,soit pas assez. | |
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nicash94
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Loin Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 20:52 | |
| Ben à 2000 kms un point dur, ça ferait tôt quand même non? Je vais regarder mes amortisseurs alors... qu'est ce que se bouffe vite ces merdes | |
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D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 21:11 | |
| Les amortisseurs de couple ça me paraît difficile a croire. Parce que bouffés au point que la chaîne fasse une flèche A la limite pour vérifier leur état regarde si ta couronne a du jeu. Sinon la question con (mais depuis que j'ai resserré l'axe de roue ar de sylx au dernier Land je me méfie ) t'as bien serré l'écrou d'axe de roue ar au couple préconisé et réglé les butées de façon a ce que les plaques soient bien en contact du bras oscillant ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
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nicash94
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Loin Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon gromono 660 Mar 10 Nov 2015 - 21:27 | |
| Oui oui j'ai un petit jeu à la couronne L'axe de roue j'y ai pensé. Pour les butées je serre un peu et je mets un coup de pieds dans la roue pour bien les plaquer puis je resserre. Pour l'axe de roue j'ai essayé de le serré au couple préconisé mais c'était beaucoup trop serré (rondelle de l'écrous qui se déforme limite). Je serre au couple qu'on appelle chez nous "veine bleue" (jusqu'à ce que la veine de ton bras devienne bleue ) | |
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| Sujet: Re: Mon gromono 660 | |
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| Mon gromono 660 | |
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