Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amortisseurs de couple (porte couronne)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:46

Salut a tous ,voila ce matin j'ai demonté ma jante AR de ma MTY-03 et j'ai verifié l'etat des amortisseur de couple

Amortisseurs de couple (porte couronne) MT-03Etat%20024

Ma moto n'a que 2500 km et ils sont deja presque morts

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:04

Salut,

question bete, c'est quoi, c'est ou ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:30

c'est ce qui fait la jonction entre la couronne+porte couronne et la jante AR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:06

quand j'avais changé le pneu arrière j'avais vu également ces"trucs en caoutchouc".
Ils ont a peu près la même gueule que les tiens et j'avais 6000 km.
Quelles sont les conséquences en cas d'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:36

Salut

J' avais la meme chose sur un 400 lc 4 KTM,mais il avait 6000 km et je n' avais aucune usure,BIZARRE !!!
Déja usé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:42

eric_en_guadeloupe a écrit:
quand j'avais changé le pneu arrière j'avais vu également ces"trucs en caoutchouc".
Ils ont a peu près la même gueule que les tiens et j'avais 6000 km.
Quelles sont les conséquences en cas d'usure ?
Ces pieces en caoutchouc servent a diminuées l' effort exercé sur la courronne ce qui permet normallement une plus longue vie de celle-ci,ainsi que le kit chaine.
Lors d' un retrogradage,ça évite aussi un blocage de roue arriere.
Qu' on me le dise si je me trompe !!!
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:18

est ce que tu n'aurais pas un roulement de roue HS , parce que 2500km et une piece mécanique usée à ce point c'est un peu bizare .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:43

je sais pas je vais chez mon concess la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: ptite question   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptySam 13 Oct 2007 - 13:01

Salut a tous jai une ptite question.Je me suis rendu compte aujourd'hui que la xtx avai un amortisseur de couple a la couronne ,enfin je pensse sinon ya un serieu probleme, je peut bougé ma couronne a la main, cela veut dire que les amortisseur de couple sont mort?Ma becane a 25000 km je pensse qu'il sont mort c juste une confirmation.merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptySam 13 Oct 2007 - 15:51

tonio a écrit:
Salut a tous jai une ptite question.Je me suis rendu compte aujourd'hui que la xtx avai un amortisseur de couple a la couronne ,enfin je pensse sinon ya un serieu probleme, je peut bougé ma couronne a la main, cela veut dire que les amortisseur de couple sont mort?Ma becane a 25000 km je pensse qu'il sont mort c juste une confirmation.merci a+

la mienne a 20000 km est les amortisseurs de couple sont dans le même états que ce ci avant
faut pas exagérer c'est inusable ce truc
c'est parce que cela apparaît usée en surface que cela ne fait plus amortisseur ..... a remplacer le cas echéant avec le temps ( 5 ans par exemple ou complétement cassé en plusieurs petits morceaux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptySam 13 Oct 2007 - 16:54

Les amortisseurs de couples sont en grande partie le reflet de la conduite :
Si vous etes brutal avec la pognée de gaz ,avec un mono qui en plus a la mauvaise habitude de donner des a coups d'origine les amortiseurs de couple vont decendre a tour de bras
Mon pote qui a un xtx comme le mien en est a sont 3 eme jeu pour 10000km (il est tres souvent en roue arriere)

Un mono c'est un mono....
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptySam 13 Oct 2007 - 18:59

il les a payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:05

la xt en consomme comme des petits pains,les miens sont biens pires,ils ne sont meme plus attachés par 2,au prochain pneu je les changes.
Ils sont dans le meme état sur la xtx du frangin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:11

scarface a écrit:
il les a payé combien?



Je crois que le concess fait passer ca en garantie

Amortisseurs de couple (porte couronne) Banane01
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:38

même avec plus de 26 000km..... je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:02

chil a écrit:
la xt en consomme comme des petits pains,les miens sont biens pires,ils ne sont meme plus attachés par 2,au prochain pneu je les changes.
Ils sont dans le meme état sur la xtx du frangin.
Ah ben c'est bon a savoir va faloir vérifier ca sur la bécane a waloo!

kIp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:13

7.5 € par pièce donc 30 € au total , ça fait cher le bout de catchouc Amortisseurs de couple (porte couronne) Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:28

xtx29 a écrit:
7.5 € par pièce donc 30 € au total , ça fait cher le bout de catchouc Amortisseurs de couple (porte couronne) Hein85


kwoi il faut changer ce truc souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:35

xtraid a écrit:
xtx29 a écrit:
7.5 € par pièce donc 30 € au total , ça fait cher le bout de catchouc Amortisseurs de couple (porte couronne) Hein85


kwoi il faut changer ce truc souvent ?

sur la mienne, à 23000 kms, ils étaient morts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:05

Kip a écrit:
chil a écrit:
la xt en consomme comme des petits pains,les miens sont biens pires,ils ne sont meme plus attachés par 2,au prochain pneu je les changes.
Ils sont dans le meme état sur la xtx du frangin.
Ah ben c'est bon a savoir va faloir vérifier ca sur la bécane a waloo!

kIp


C'est clair qu'il va falloir vérifier ca, toute facon j'ai prévu d'aller acheter un power chez dafy et je ne lui emenerai que la roue, je pourrai alors changer les caoutchouc, si ca s'usent à cause de wheeling alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:06

Va falloir y regarder.Amortisseurs de couple (porte couronne) Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:30

et les gars moi je remplace pas ces trucs
il n'y rien d'indiquer au manuel du proprio , ni d'atelier ni sur ma facture des 20000 km entretien fait
bref j'attend la prochaine fuite ou remplacement de pneu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:33

salut,
je viens de changer les miens,payés 32 euro les (4 jeux)
seulement 11000 km et bel et biens HS
cela provoque des accoups dans la transmission.
mais une question c'est posée lors de la repose des neufs
il me semble mais pas sur, que les origines étaient mal montés
moi je les ai posés dans l'autre sens car ça me paraissais plus logique
car dans l'état où j'ai trouvé les autres... Amortisseurs de couple (porte couronne) Hein85
désolé j'ai pas pris de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:42

gégé62 a écrit:
salut,
je viens de changer les miens,payés 32 euro les (4 jeux)
seulement 11000 km et bel et biens HS
cela provoque des accoups dans la transmission.
mais une question c'est posée lors de la repose des neufs
il me semble mais pas sur, que les origines étaient mal montés
moi je les ai posés dans l'autre sens car ça me paraissais plus logique
car dans l'état où j'ai trouvé les autres... Amortisseurs de couple (porte couronne) Hein85
désolé j'ai pas pris de photos...
tu ne peux pas te tromper de sens lors du montage,ils sont reliers par 2 par une petite "patte" en caoutchouc (bon c'est vrai qu'elle disparait au bout de 5000 km!),mais ça ne rentre que d'un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:09

désolé mais on peux les mettre sur deux faces différentes.
soit sur la jante soit sur le porte couronne
les raccords en intérieur ou extérieur ???
et c'est là que je me suis posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple (porte couronne)   Amortisseurs de couple (porte couronne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs de couple (porte couronne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs de couple, faut il tout changer?
» Jeu au niveau du porte couronne
» Couronne de 48 dents
» Support top case/porte paquet/porte U yamaha xt660(VENDU)
» jeu couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: