| Couronne de 48 dents | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 15:36 | |
| Salut j aimerai savoir si quelqu un a monte une couronne de 48 dents sur son xtr ou xtx et quel est le prix de la piece merci . |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 16:15 | |
| Alors la courrone elle coute :
- 23.44 chez moraco ref. CC305-48 [DID] - 35.35 chez sifam ref. 25115CZ48 [REGINA] - j'ai pas le prix de chez france equipement mais j'ai la référence 80403.3509.48 - psa le prix non plus de chez afam mais la référence c'est 12305-48
Voilà voilà.... | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 16:35 | |
| à vue de nez faudra peut etre rajouter une chaine,je pense pas que t'ai assez de jeu avec celle d'origine pour passer 3 dents de plus,à moins que t'ai réduit aussi le pignon! | |
|
| |
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 16:53 | |
| bah la chaine c'est sur 3 dents a la courrone ca fait une dent sur le pignon c'est pareil.... | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 17:40 | |
| - karoman a écrit:
- bah la chaine c'est sur 3 dents a la courrone ca fait une dent sur le pignon c'est pareil....
wi je sais bien,mais je veux dire que s'il n'a pas changé sont pignon pour un 14 il a peu de chance que sa chaine sois assez longue pour passer une couronne 48. Mais je pense bien que ça sois le cas,parceque c'est très con de changer la couronne au lieu du pignon qui est 3 fois moins cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 18:28 | |
| Je remercie karoma pour la reponse a ma question par contre il est surement utile de rappeler a chil que le capteur du compteur se trouve en sortie de boite et non sur la roue av donc de ce fait il n est pas "tres con" selon ton expression de changer la couronne plutot que le pignon . J evite ainsi d avoir une indication erronnee au compteur a bon entendeur salut . |
|
| |
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 18:31 | |
| oui c'est sur...mais des boitiers de correction se font..... ceci di cela reviens moins cher de changer la courrone...
A bon entendeur salut | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 19:35 | |
| - polo12 a écrit:
- Je remercie karoma pour la reponse a ma question par contre il est surement utile de rappeler a chil que le capteur du compteur se trouve en sortie de boite et non sur la roue av donc de ce fait il n est pas "tres con" selon ton expression de changer la couronne plutot que le pignon . J evite ainsi d avoir une indication erronnee au compteur a bon entendeur salut .
euh,ton résonnement est "très con",si tu changes n'importe quel élément de ton kit chaine ton rapport de transmission est faussé,ton indication au compteur donc aussi.........................et pour terminer mon expression "très con" n'était pas "méchante" ! (dans ma première réponse en tous cas,la c'est moins sur) J'ai assez jonglé avec les pignons et couronnes sur mes motos de pistes pour savoir de quoi je parle.
Dernière édition par Chil le Ven 30 Avr 2010 - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 21:00 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait, si tu changes le pignon ou la couronne automatiquement ton rapport de transmission sera modifié. Par contre le: a bon entendeur salut, c'est pas top |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 21:03 | |
| - ricou 64 a écrit:
- ........... Par contre le: a bon entendeur salut, c'est pas top
c'est tout vu pour moi,c'est la derniere fois que je répond à une de ses demandes! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 21:16 | |
| - Chil a écrit:
- ricou 64 a écrit:
- ........... Par contre le: a bon entendeur salut, c'est pas top
c'est tout vu pour moi,c'est la derniere fois que je répond à une de ses demandes! Polo s'excite tout seul sur le fofo quand des gens essayent de l'aider, il ne veut a priori pas prendre la peine de se présenter... ça commence mal _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Ven 30 Avr 2010 - 21:38 | |
| polo est très susceptible :pukel: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 7:53 | |
| Histoire de faire avancer le débat et pour rappel... Nbr dents pignon/nbr dents couronne=Z diamètre pignon/diamètre couronne=Z nouvelle vitesse moto= nouveau Z/ancien Z*ancienne vitesse
a noter que vaut mieux toujours monter la couronne que diminuer le pignon à cause des frottements sur le patin de bras oscillant et ce qu'on appelle l'effet polygonale: pendant la rotation la chaine subit des micro-tractions dues au maillon qui monte sur la dent. Pour se rendre compte de cet effet imaginez le fonctionnement d'un kit chaine avec un pignon de 3 dents (1 tour se fait par 3 tractions successives...) C'est en partie pour supprimer les effets de ces micro-tractions sur la boite de vitesse qu'il y a un amortisseur dans le moyeu arrière De plus plus il y a de dents moins chaque dent doit entrainer un maillon à une vitesse donnée donc moins d'usure...
Ciao |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 8:01 | |
| J'avais monté une couronne de 48 sur ma X.....mais bon.....au vu des réponses.....je m'abstiendrai de donner mon avis.
A bon entendeur, salut..... | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 11:48 | |
| A bon entendeur, salut..... je sens que ça va devenir un tictic du fofo, non ? |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 11:53 | |
| - kick a écrit:
- A bon entendeur, salut.....
je sens que ça va devenir un tictic du fofo, non ? c'est comme même pas super sympa comme expression... je ne suis pas sur que tout le monde apprécie... enfin j'dis ça j'dis rien hein... a bon entendeur salop ! _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 12:03 | |
| un poil agaçant le polo12 | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 12:05 | |
| - Supermot4ever a écrit:
- un poil agaçant le polo12
ne le vexons pas, attendons de voir si il se présente.... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 13:18 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 13:18 | |
| - kick a écrit:
- D-dje (raredarmon) a écrit:
- Supermot4ever a écrit:
- un poil agaçant le polo12
ne le vexons pas, attendons de voir si il se présente.... A bon entendeur, chocolat.....
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 13:19 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents Sam 1 Mai 2010 - 13:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couronne de 48 dents | |
| |
|
| |