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 Amortisseurs de couple, faut il tout changer?

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Clem
Flyingtrottinette
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MessageSujet: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:57

Bonjour tout le monde,

Après un déraillage sur ma bleue je me suis rendu compte que le kit chaine était vraiment fatigué... Je vais chez les mécanos du boulot pour qu'il me pretent la clef nécessaire pour retendre la chaine, le temps de commander un nouveau kit chaine. Et la, le mécano jette un oeuil et repère du jeu latéral au niveau du porte couronne (1-2mm)

Question: deux technicien de yam me disent des trucs différents: l'unme dit qu'il faut changer -Amorto de couple+ roulement de porte couronne + roulement de roule + les joints spy des 4 roulement, l'autre me dit que les roulements de porte couronne ne sont pas à changer... qui a raison?

Ma facture s'annonce déjà épicée, si je peux sauver quelques roros sur les roulements de porte couronne, et en achetant le it chaine sur internet, ca sera avec joie....


Merci d'avance!
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Flyingtrottinette
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:01

toukett a écrit:
Bonjour tout le monde,

Question: deux technicien de yam me disent des trucs différents: l'unme dit qu'il faut changer -Amorto de couple+ roulement de porte couronne + roulement de roule + les joints spy des 4 roulement, l'autre me dit que les roulements de porte couronne ne sont pas à changer... qui a raison?

Il est difficile de donner un avis sans voir la bête, mais le 1er mecano est soit tres prudent, soit il te nique, le 2eme est soit aveugle, soit honete Amortisseurs de couple, faut il tout changer? Hein85

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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:09

haha, pourrais tu me dire comment reconnaitre si les roulements de porte couronne sont à changer? et puis meme les roulements de roue, c'est normal de les changer à 13 000km?
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Clem
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:52

J'ai eu le même cas en revenant du touzeland. Ma chaine se détendait très rapidement. Après passage chez mon garagiste, il a tout de suite vu et dit "Les amorto de couple sont mort, tu as du jeu latéral dans la couronne".

Donc remplacement des amorto de couple pour la modique somme de 40€ environ et c'est repartit comme en 40 Wink
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:04

pas de roulements à changer? Si c'est le cas ca allègerait sérieusement la facture!
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Clem
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:06

Dans un premier temps, tu peux juste changer las amorto de couple et tu verras le comportement par la suite Wink
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Greg0231
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:09

oui je pense aussi que si tu changes amorto de couple + kit chaine tu devrais déjà sentir la diff

ensuite voit l'etat et si trop de jeu dans la couronne t'es bon pour changer les roulements.. :-/
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:11

Combien de jeu je devrai avoir? 1 ou deux c'est déja trop?

[edit] 1 ou 2 mm, bien sur ;-)
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:47

Clem a écrit:
Dans un premier temps, tu peux juste changer las amorto de couple et tu verras le comportement par la suite Wink

Elle a combien de km ta superbe bleue??
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:55

13 000km, l'ami!
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schuibeber
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:07


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Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:21

Greg, le soucis c'est que j'ai pas l'outillage chez moi (j'habite en apart, j'ai bien une petite caisse d'outils chinois payés une misère, mais pas de quoi lever la moto pour virer la roue...) et pas trop d'expérience non plus... Je vais attraper le petit mécano du garage du coin, qui a une bonne bouille et qui a l'air honnète et je vais lui demander... Eventuellement chez la famille je pourrai emprunter des outils quand je rentrerai sur Aix dans un mois mais le mec de chez Yam avait l'air de dire que rouler encore un mois pour finir avec 400km d'autoroute c'était vraiment limite... Donc il faut que je fasse tout en une fois sinon je vais payer deux fois le montage/démontage de la roue...
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:25

Chil a écrit:
le mec parlait surement des amortisseurs de transmission qui sont dans le moyeux sous la couronne,j'ai changé les miens à 10 000 km,mais ils étaient déjà bien fatigués à 5000!
Je ne pense pas que le gars veuille t'arnaquer,les monos consomment les machins la comme des petits pains!
Pour en vérifier l'état sans démonter la roue c'est très simple,il suffit de tourner la couronne d'avant en arrière,faut pas que ça dévie plus que quelques minimetres,si le débatement fait 1 cm c'est qu'ils sont morts.

Moi j'ai du jeu mais de droite à gauche... de l'ordre de 1 mm
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Greg0231
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:42

toukett a écrit:
Greg, le soucis c'est que j'ai pas l'outillage chez moi (j'habite en apart, j'ai bien une petite caisse d'outils chinois payés une misère, mais pas de quoi lever la moto pour virer la roue...) et pas trop d'expérience non plus... Je vais attraper le petit mécano du garage du coin, qui a une bonne bouille et qui a l'air honnète et je vais lui demander... Eventuellement chez la famille je pourrai emprunter des outils quand je rentrerai sur Aix dans un mois mais le mec de chez Yam avait l'air de dire que rouler encore un mois pour finir avec 400km d'autoroute c'était vraiment limite... Donc il faut que je fasse tout en une fois sinon je vais payer deux fois le montage/démontage de la roue...

il faut pas énorme pour l'outillage, une grosse douille pour l'axe, clé de 12 pour tendre la chaine et une béquille d'atelier, si t'en a pas un cric de bagnole et un pote qui tient la becane ca devrait le faire

a aller dans un garage et te faire démater, garde les sous et achete toi un peu de matos ca sera pas perdu et un investissement pour le futur

donc si on recapitule:

boite a cliquet
bequile d'atelier
1 ou 2 bon pote suivant la méthode utilisée
2l d'huile de coude
2l de jaune

et voilaaaaaaa

Amortisseurs de couple, faut il tout changer? Banane09

PS utilise tout dans l'ordre car si tu commence par le jaune ca craint !
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:29

Pas sûr!!!! Amortisseurs de couple, faut il tout changer? Mdr71
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptySam 25 Juin 2011 - 1:25

euh c'est possible de retendre avec la trousse a outil fourni sauf pour l'ecrou de roue une clef dynamométrique serait le bienvenu ..........même qu'avec les rondelles faut serrer le kit chaine plus de 20000 km sinon a 13000 t'es deja a ton 2 eme train de pneus pense changer le kit chaines aux 3 eme trains ainsi que les amorto
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptySam 25 Juin 2011 - 9:47

ténéré a écrit:
euh c'est possible de retendre avec la trousse a outil fourni sauf pour l'ecrou de roue une clef dynamométrique serait le bienvenu ..........même qu'avec les rondelles faut serrer le kit chaine plus de 20000 km sinon a 13000 t'es deja a ton 2 eme train de pneus pense changer le kit chaines aux 3 eme trains ainsi que les amorto

Faudrait finir de remplir ton profil avec la localisation steuplé

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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptySam 25 Juin 2011 - 10:36

Chaine morte à 13000 Kms, c'est déjà vraiment pas beaucoup !
Mais roulements de roue, c'est du jamais vue, même sur mes Motos tout-terrain, ils font bien plus que ça !
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:43

Bon, pour le kit chaine j'ai maintenant la certitude qu'il est naze... resserré il y a 500Km, il comment déjà à etre détendu et quand je la dire vers l'arrière au niveau de la couronne je vois plus de la moitié du pignon... je suppose que l'ancien proprio, qui faisait aussi du Cross dans son temps libre a du faire des wheelings... et donc les amortos de chaine aussi. Kit Chaine commandé (régina Or ultra renforcé) sur internet et amortos de couple chez yam, avec les roulements de roue... Au moins je pars sur de bonnes bases et je serai tranquille pour un moment! (j'espère...). Comme je suis pressé car je dois bientot faire quelques longs trajets et que je suis en période d'exams, je poserai la moto chez le mécano du coin qui me fera les deux dans le tout dans la foulée pour pas trop cher!

Merci de vos conseils!!

ET gaaaazzzz
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:22

Sinon tu commandes les amortos de couple chez OTR (http://www.off-the-road.de/) puis tu les fais monter par un moto expert, cardy etc.

Déjà ca te fera bcp économiser.

Les roulements perso. je n'y crois pas.
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:42

toukett a écrit:
Bon, pour le kit chaine j'ai maintenant la certitude qu'il est naze... resserré il y a 500Km, il comment déjà à etre détendu et quand je la dire vers l'arrière au niveau de la couronne je vois plus de la moitié du pignon... je suppose que l'ancien proprio, qui faisait aussi du Cross dans son temps libre a du faire des wheelings... et donc les amortos de chaine aussi. Kit Chaine commandé (régina Or ultra renforcé) sur internet et amortos de couple chez yam, avec les roulements de roue... Au moins je pars sur de bonnes bases et je serai tranquille pour un moment! (j'espère...). Comme je suis pressé car je dois bientot faire quelques longs trajets et que je suis en période d'exams, je poserai la moto chez le mécano du coin qui me fera les deux dans le tout dans la foulée pour pas trop cher!

Merci de vos conseils!!

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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:09

j'ai les boules! je vous explique:

J'ai finalement posé la moto au garage, avec mon Kit chaine Regina UR, et les amortos de chez Yam. J'ai récupéré la moto, je roule 1km, et la BAAAAANG, un gros bruit metalique, et un bruit de métal sur la chaussée, en plein sur la rocade à 100kmh... et la plus de gaz, le moteur tournait dans le vide, sans entrainer la roue... je m'arrete, heureusement j'étais en train de sortir du périph... et pendant que je pousse la moto je vois une sorte de rondelle tomber par terre... j'appelle le garage furieux, il viennent me chercher et la ils m'annonce que c'est le boulon du pignon qui a été mal resserré par le mécano! heureusement il m'ont arrangé ca, et la rondelle que j'avais ramassé, c'était la rondelle crantée du pignon! Et aujourd'hui je viens de me rendre comtpe que la bombonne de graisse pour chaine qui était dans le carton du Kit chaine, ils me l'ont jamais rendu!!! j'y retourne demain péter une gueulante....

Enfin, le comportement de la moto est vraiment changé d'autant plus que j'ai profité du forfait de l'heure de main d'ooeuvre pour faire durcir la suspension de deux crans (l'ancie proprio faisait 80Kg, j'en fait 115): plus de bruits désagréables, plus d'a coups à bas régime, accélération nettement plus franche, conso réduite (sur ce plein, je suis passé de 6,3L/100km en moyenne d'habitude, à 5L, alors que je roule plutot fort...)! bref, un régal..

mais je crois que je vais chercher un autre garage pour les prochaines fois.... et je m'occuperai plus de ma meule moi meme!
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MessageSujet: Re: Amortisseurs de couple, faut il tout changer?   Amortisseurs de couple, faut il tout changer? EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:58

Donne les dons des garages bon ou mauvais... ca peux servir pour les copains Amortisseurs de couple, faut il tout changer? Alcooli2
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