kekext En baskets
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mer 10 Oct 2012 - 18:30 | |
| - La bulle a écrit:
- ThierryXTX a écrit:
- lamotodufredo a écrit:
- Il a lâché à combien de kilomètre ton cable ?
+1 c'est bon de savoir , quoique en ile de france , il devait etre plus solicité que si tu faisais 100Km comme moi tous les jours . Me voila de retour après une super balade en Valkyrie ce WE dans les Châteaux de la Loire. Du coup je vous réponds...
Ma XTR a pas loin de 25.000 km. Ceci dit, comme le soulignait effectivement Thierry, en Ile de France, on joue pas mal de la poignée d'embrayage, sans doute plus qu'en moyenne : entre les feux et les embouteillages, ca n'arrête pas Je viens de voir tous vos commentaires les amis... comment croyez-vous qu'il est possible que mon cable d'embrayage soit déjà entrain de s'effilocher (4000 km ma XT) .... bizarre non ??? bref j'ai vu sa juste aujourd'hui je préfère laisse la moto de côté et zouuuu au garage vendredi (j'ai pas trop envi de me retrouver bloqué chai pas ou..) | |
|
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mer 10 Oct 2012 - 18:40 | |
| - kekext a écrit:
- La bulle a écrit:
- ThierryXTX a écrit:
- lamotodufredo a écrit:
- Il a lâché à combien de kilomètre ton cable ?
+1 c'est bon de savoir , quoique en ile de france , il devait etre plus solicité que si tu faisais 100Km comme moi tous les jours . Me voila de retour après une super balade en Valkyrie ce WE dans les Châteaux de la Loire. Du coup je vous réponds...
Ma XTR a pas loin de 25.000 km. Ceci dit, comme le soulignait effectivement Thierry, en Ile de France, on joue pas mal de la poignée d'embrayage, sans doute plus qu'en moyenne : entre les feux et les embouteillages, ca n'arrête pas Je viens de voir tous vos commentaires les amis... comment croyez-vous qu'il est possible que mon cable d'embrayage soit déjà entrain de s'effilocher (4000 km ma XT) .... bizarre non ??? bref j'ai vu sa juste aujourd'hui je préfère laisse la moto de côté et zouuuu au garage vendredi (j'ai pas trop envi de me retrouver bloqué chai pas ou..) ça arrive... | |
|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8040 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Jeu 11 Oct 2012 - 9:06 | |
| si tu as un bon mécano, signales-lui, c'est peut-être juste une bavure dans la poignée. c'est peut-être aussi le câble qui était merdeux
Sinon, achètes le câble et fais le boulot toi-même (remplacement et ébavurage). | |
|
kekext En baskets
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mer 17 Oct 2012 - 16:04 | |
| bon câble changé, mais mon levier d'embrayage est trop dur vous savez comment le rendre moin dur et ainsi demarrer plus vite aussi (sorry je connais pas les termes) | |
|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mer 17 Oct 2012 - 16:28 | |
| - kekext a écrit:
- bon câble changé, mais mon levier d'embrayage est trop dur vous savez comment le rendre moin dur et ainsi demarrer plus vite aussi (sorry je connais pas les termes)
Graisser le cable avec un graisseur de cable http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76781&language=fr | |
|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8040 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Jeu 18 Oct 2012 - 12:53 | |
| Ne pas serrer trop fort la vis. Il y a un contre-écrou pour ça.
Donc : serrer la vis pour avoir la bonne sensation sur le levier. serrer l'écrou en maintenant la vis en position. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé | |
| |
|