| Petite frayeur : cable d'embrayage cassé | |
|
+8D-dje (laba) uisghe Clem lamotodufredo Serialkeke poum TIBER romain51 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Jeu 26 Mai 2011 - 13:24 | |
| Hier matin en allant au boulot, je me suis fait une petite frayeur...
J'étais en train de décélérer et de freiner en arrivant sur un feu rouge, le tout entre les voitures !!! Classique quoi pour un trajet en moto en région parisienne. Tout à coup, j'ai senti un crac et ma poignée d'embrayage bien mole !!! (diagnostic immédiat évident : câble d'embrayage cassé)
Ca a été un peu chaud parce que forcément en décélérant, j'ai fini par caler en prise. J'étais vraisemblablement en seconde et la roue arrière s'est juste légèrement bloqué... Un petit travers contrôlé et me voila finalement arrêté entre la file 1 et la 2 !!!
Bien entendu, j'ai pas réussi tout de suite à me mettre au point mort (sans embrayage), donc je suis resté bloqué "comme un con" entre les voitures qui défilaient. 2 motards se sont arrêtés (des trails). Et on a mis la bête sur le coté !!!
Finalement câble changé entre midi et deux et c'est reparti pour un tour... |
|
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Jeu 26 Mai 2011 - 14:27 | |
| ca va plus de peur que de mal et c est reparti pour un bon moment | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Jeu 26 Mai 2011 - 14:34 | |
| par chance tu était pas comme un con tout seul sur une nationale au fond de la pampa Française !! | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Jeu 26 Mai 2011 - 15:51 | |
| çà à du bon parfois de rouler en île de france.... | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Jeu 26 Mai 2011 - 16:38 | |
| Pi on peut voir qu'il existe encore une solidarité mortarde! | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| |
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Ven 27 Mai 2011 - 8:04 | |
| Il a lâché à combien de kilomètre ton cable ? | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Ven 27 Mai 2011 - 8:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Sam 28 Mai 2011 - 18:16 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Il a lâché à combien de kilomètre ton cable ?
+1 c'est bon de savoir , quoique en ile de france , il devait etre plus solicité que si tu faisais 100Km comme moi tous les jours . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Lun 30 Mai 2011 - 15:35 | |
| - ThierryXTX a écrit:
- lamotodufredo a écrit:
- Il a lâché à combien de kilomètre ton cable ?
+1 c'est bon de savoir , quoique en ile de france , il devait etre plus solicité que si tu faisais 100Km comme moi tous les jours . Me voila de retour après une super balade en Valkyrie ce WE dans les Châteaux de la Loire. Du coup je vous réponds... Ma XTR a pas loin de 25.000 km. Ceci dit, comme le soulignait effectivement Thierry, en Ile de France, on joue pas mal de la poignée d'embrayage, sans doute plus qu'en moyenne : entre les feux et les embouteillages, ca n'arrête pas |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 31 Mai 2011 - 13:02 | |
| C'est "comme même" pas beaucoup, je trouve.
Il a cassé à quel endroit ? (vers le guidon, au milieu, vers la boite) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 31 Mai 2011 - 13:20 | |
| - uisghe a écrit:
- C'est "comme même" pas beaucoup, je trouve.
Il a cassé à quel endroit ? (vers le guidon, au milieu, vers la boite) Il a cassé net au niveau de la poignée d'embrayage à l'extrémité du câble (au niveau du petit cylindre de fixation dans la poignée) |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 31 Mai 2011 - 13:51 | |
| mauvaise position de ta cocotte ?? trop tendu?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 31 Mai 2011 - 15:37 | |
| - Tiber a écrit:
- mauvaise position de ta cocotte ?? trop tendu??
Je ne savais pas que cela s'appelait une cocotte. A priori non. Elle était tellement bien placé que j'ai un peu galéré pour la faire sortir En puis en ce qui concerne la tension, en principe non. Il y avait un petit peu de mou. Tout ce qu'il y a de plus classique ! |
|
| |
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mer 1 Juin 2011 - 8:42 | |
| Tant pis, ça t'oblige à re-démonter mais je vérifierais qu'il n'y a pas une bavure au niveau de la cocotte qui aurait abimée le câble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Lun 19 Sep 2011 - 20:41 | |
| Et voila, exactement la même ce matin Heureusement que je n'étais pas très loin de chez moi, environ 4km de marche plus loin j'étais à la maison. Vous avez une idée du prix du cable d'embrayage chez Yam ? Et sinon, le câble c'est cassé exactement au même endroit que chez La bulle. La moto a 15 000km... je trouve ça bizarre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 20 Sep 2011 - 10:57 | |
| Auto réponse, chez MG3 à Aubagne (13) un câble d'embrayage coûte 37.5€ et il y a 3 jours de délais. (Commandé ce matin, livré Vendredi). Bonne journée |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 20 Sep 2011 - 11:00 | |
| - TomA a écrit:
- Auto réponse, chez MG3 à Aubagne (13) un câble d'embrayage coûte 37.5€ et il y a 3 jours de délais. (Commandé ce matin, livré Vendredi).
Bonne journée J'allais te dire d'aller sur le site de yamaha motor france, y a le catalogue de pièce dispo en ligne... mais je ne sais pas si il y a les prix. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 20 Sep 2011 - 12:47 | |
| ils ne sont pas fous, en plus les concessionnaires doivent être libre de marger.... | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 20 Sep 2011 - 18:24 | |
| Non, les concess' (les agents aussi) de la marque doivent s'aligner sur le prix constructeur ! C'est dans le contrat ! | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 20 Sep 2011 - 18:30 | |
| mmm... les prix sont libres.
Même s'il s'agit de Prix Public Conseillé (37,5€) par la marque, si le concess' a envie de le facturer 75€, on ne pourra rien lui dire (vis à vis de la loi).
Si c'est dans le contrat de distributeur, on lui enlèvera la marque mais c'est tout. _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 20 Sep 2011 - 18:32 | |
| - schuibeber a écrit:
- on lui enlèvera la marque mais c'est tout.
... et ça arrive | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 20 Sep 2011 - 18:37 | |
| cela dit, aujourd'hui, faut vraiment être con pour pas appliquer les PPC... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé Mar 20 Sep 2011 - 18:53 | |
| - schuibeber a écrit:
- cela dit, aujourd'hui, faut vraiment être con pour pas appliquer les PPC...
... et ça arrive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite frayeur : cable d'embrayage cassé | |
| |
|
| |
| Petite frayeur : cable d'embrayage cassé | |
|