| gaff .... la jolie frayeur | |
|
+9djésxr93 Niiff Ruf poum showu RiRi nokamae69 Khouss russano 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gaff .... la jolie frayeur Mer 29 Déc 2010 - 20:09 | |
| salut les zoives ! à chaque fois que je viens ici c'est pour raconter mes soucis !! rrrr hier soir je prends les champs élysés je remonte entre 2 files de voitures et la un mec sors de nul part il reste figé devant moi et PAF !!!!! il a fait un vol plané de 3 mètres le pauvre et moi par miracle je suis resté sur mes roues sans touché d'autres voitures ... je m'arrête pose la moto en plein milieu des champs et va le voir pour le relever ... la le mec sent l'alcool et est soit bourré soit sous le choc mais il a l'air totalement ailleurs il parle à moitié français et avait des bouteilles de vin et du fromage dans son sac plastic qui a explosé ... je lui demande si ca va il me dit "je suis blessé" ? il commence à divaguer regarde sa main en sang (il s'est coupé avec ses bouteille de vins) et le nez qui commence à saigner je sais pas peut être cassé ... et me demande d'enlever mon casque mais d'une manière un peu spéciale ... je refuse de peur qu'il m'en mette une et j'ai bien fait ! il commence à s'énerver en reprenant ses esprit je lui dit appel les pompier pour ta main va t'assoir j'arrive je dégage ma moto de la route un scooter arrive va le voir je prends ma bécane et me casse au final vu l'état du mec il m'aurait surement dégommé après avoir repris ses esprit ... Bref guidon tordu quand même il a du avoir mal ... enfin bon j'ai été un peu lâche mais que faire dans ces cas là ou même si c'est entièrement de sa faute je suis tout de même en tord ... remonté de file oblige mais bon j'étais à 30 km/h max ca ne pardonne pas quand tu tappe quelqu'un voilà donc pour les parigots vous le savez mais faites vraiment gaff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Mer 29 Déc 2010 - 20:18 | |
| J'espere pour toi que personne n'a relevé ta plaque..... Sinon :maxou: |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Mer 29 Déc 2010 - 20:27 | |
| maxou le retour ... t'as rien eu, c'est l'essentiel, lui avait qu'a attendre d'etre chez lui pour picoler!! | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Mer 29 Déc 2010 - 21:38 | |
| ba oui pour la plaque tkt pas que j'y ai pensé mais j'y ai réfléchi et si il ne s'était pas "juste" coupé la main ... si ca avait été plus grave je serais resté mais là c'était prendre des risque pour rien le mec allait bien ou presque ... donc voilà
peut être lâche mais bon pas évident quand on y est !
puis même si on a relevé ma plaque ... le mec était alcoolisé ca se trouve il à pas de papier ... je pense pas qu'il ira porter plainte !
et non assistance à personne en danger c'est limite pck jsuis resté 5 minutes avec lui quand même ... après il voulait me casser la geule j'allais pas rester pour lui faire plaisir !! ^^ |
|
| |
nokamae69 En mobilette
Nombre de messages : 516 Age : 48 Localisation : Inside lyon Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 7:47 | |
| J'espere pour toi que personnes n'a pis ta plaque .Car si les flics te retrouve ,ils vont te plaquer un délit de fuite en plus de la remonter de file .Car mme si le mec était aviné et hors du passage piéton ,d'aprés le nouveau code de la route "un pieton est prioritaire sur tous les types de véhicules ,si il est a moins de 50 m d'un passage piéton " (il me semble que s'est un truc comme ca ,il faudrait trouver le texte de loi). La sagesse voudrait que tu aille le plus rapidement possible au commisseriat de l'endroit ou ca s'est passer .Et leurs expliquer les raisons du fait que tu sois partis . Sinon , si personne n'a relever ta plaque fait guaffe la prochaine fois . | |
|
| |
RiRi Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8041 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 9:47 | |
| - nokamae69 a écrit:
- J'espère pour toi que personnes n'a pis ta plaque .Car si les flics te retrouve ,ils vont te plaquer un délit de fuite en plus de la remonter de file .Car mme si le mec était aviné et hors du passage piéton ,d'aprés le nouveau code de la route "un pieton est prioritaire sur tous les types de véhicules ,si il est a moins de 50 m d'un passage piéton " (il me semble que s'est un truc comme ca ,il faudrait trouver le texte de loi).
La sagesse voudrait que tu aille le plus rapidement possible au commissariat de l'endroit ou ca s'est passer .Et leurs expliquer les raisons du fait que tu sois partis . Sinon , si personne n'a relever ta plaque fait gaffe la prochaine fois . Je viens de regarder sur internet et comme dit l'extrait du journal Le Point ci-dessous, le piéton est le chef peut importe de là ou il traverse... "C'est qui le chef ? Le piéton, consacré nouveau roi de la route, prioritaire absolu, depuis les modifications apportées au Code de la route. Publiées mardi au Journal officiel, ces règles s'appliquent immédiatement. Désormais, le piéton est celui face auquel l'automobiliste devra toujours s'incliner. Celui dont le conducteur devra deviner qu'il a choisi de rejoindre le trottoir d'en face, et voudrait-il pour ce faire se faufiler à travers une nuée de voitures lancées à plein moteur, se jeter au milieu du trafic que, stop, toutes les voitures devront s'arrêter pour lui dégager le chemin. "Lorsqu'un piéton s'engage ou manifeste de façon claire son désir de s'engager par un geste dans la traversée de la chaussée, le véhicule doit lui céder le passage", est-il écrit. Si le méchant conducteur venait à passer outre ce "désir manifesté", s'il négligeait cette "façon claire", il serait passible d'une amende de 135 euros. Seule contrainte, plutôt tendre pour le piéton : si un passage clouté est disponible dans un rayon de 50 mètres, il est gentiment incité à le préférer pour traverser. Il est passible de 4 euros d'amende s'il néglige cette aimable pression." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 9:51 | |
| Salut à tous,
C'est passé inaperçu (comme d'hab!!!) dorénavant les piétons sont prioritaires!
Article R415-11 Modifié par Décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 - art. 17
Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
|
|
| |
showu Motard du dimanche
Nombre de messages : 2413 Age : 45 Localisation : Belfort Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 10:15 | |
| - Rider33 a écrit:
- nokamae69 a écrit:
- J'espère pour toi que personnes n'a pis ta plaque .Car si les flics te retrouve ,ils vont te plaquer un délit de fuite en plus de la remonter de file .Car mme si le mec était aviné et hors du passage piéton ,d'aprés le nouveau code de la route "un pieton est prioritaire sur tous les types de véhicules ,si il est a moins de 50 m d'un passage piéton " (il me semble que s'est un truc comme ca ,il faudrait trouver le texte de loi).
La sagesse voudrait que tu aille le plus rapidement possible au commissariat de l'endroit ou ca s'est passer .Et leurs expliquer les raisons du fait que tu sois partis . Sinon , si personne n'a relever ta plaque fait gaffe la prochaine fois . Je viens de regarder sur internet et comme dit l'extrait du journal Le Point ci-dessous, le piéton est le chef peut importe de là ou il traverse...
"C'est qui le chef ? Le piéton, consacré nouveau roi de la route, prioritaire absolu, depuis les modifications apportées au Code de la route. Publiées mardi au Journal officiel, ces règles s'appliquent immédiatement. Désormais, le piéton est celui face auquel l'automobiliste devra toujours s'incliner. Celui dont le conducteur devra deviner qu'il a choisi de rejoindre le trottoir d'en face, et voudrait-il pour ce faire se faufiler à travers une nuée de voitures lancées à plein moteur, se jeter au milieu du trafic que, stop, toutes les voitures devront s'arrêter pour lui dégager le chemin.
"Lorsqu'un piéton s'engage ou manifeste de façon claire son désir de s'engager par un geste dans la traversée de la chaussée, le véhicule doit lui céder le passage", est-il écrit. Si le méchant conducteur venait à passer outre ce "désir manifesté", s'il négligeait cette "façon claire", il serait passible d'une amende de 135 euros. Seule contrainte, plutôt tendre pour le piéton : si un passage clouté est disponible dans un rayon de 50 mètres, il est gentiment incité à le préférer pour traverser. Il est passible de 4 euros d'amende s'il néglige cette aimable pression." C'est pas encore paru au journal officiel donc c'est pas encore en vigueur. Par contre le délit de fuite peut être reconnu je penses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 11:12 | |
|
.....décret du 12 novembre 2010 paru au JO du 16 novembre 2010 appliquable depuis le 17 novembre 2010.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 12:02 | |
| Pas bien maxou, tu n'aurais pas du partir... j'espère que tu n'aura pas plus de problème que ça... |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 12:12 | |
| - yanos a écrit:
... j'espère que tu n'aura pas plus de problème que ça...
ouaip, c'est ce qu'on peut te souhaiter de mieux... si le mec est passé par la case hopital, y'a des risques que ça finisse à la maison poulaga (faudra bien qu'il justifie son éventuel arrêt de travail, qu'il informe son assureur, la sécu, etc...)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 12:17 | |
| Oué Maxou boulet, tu te rends compte, t'as cassé des bouteilles de pinard et gaché du claquos !!! C'est un délit avéré, et fortement punissable... Prépare toi à recevoir des coups de botins, et au spot allumé dans la tronche
:maxou: |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 12:28 | |
| - yanos a écrit:
- Pas bien maxou, tu n'aurais pas du partir... j'espère que tu n'aura pas plus de problème que ça...
pas mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 15:13 | |
| Oui enfin bon c'est facil de faire la moral après coup mais quand tu y es je t'assure que tu penses pas aux textes de loi de mes couilles ! tu te dis juste c'est bon le mec s'est relevé il a une coupure à la main mal au pif et basta ! j'allais pas rester pour son plaisir de me péter la geule ... bref je suis partis je suis partis et si je ne me l'était pas pris mais qu'il m'avait fait avoir un accident la c'est moi qui serait descendu de la moto pour lui péter la tronche. Le piéton est roi OK mais après quand tu as un enculé qui sort de nul part et reste devant toi comme un lapin ébloui par des phares ba tu réfléchis autrement. C'est pas non plus comme si je l'avais tappé et que je m'étais barré sans rien demander à personne. je suis resté 5 bonnes minutes avec lui j'allais pas lui payé un coup non plus. Bref je veux bien qu'on me dise que c'est pas bien mais faut pas pousser non plus je pense pas avoir été si incivique que ça ! pck je je suis convaincu que certains du fofo se serait arrêté mais pas pour le relever mais bien pour l'achever |
|
| |
showu Motard du dimanche
Nombre de messages : 2413 Age : 45 Localisation : Belfort Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 18:00 | |
| C'est évident qu'on ne sait pas comment on réagirai dans ce moment la et on ne te juge pas mais ce qui ressort c'est qu'avec un piéton blessé tu as rarement raison et le fait que tu sois parti avant l'arrivée des schtroupf ( quasi sur qu'ils aient été appelé même pour une blessure mineure ) risque de t'apporter des ennuis. Ca te mets de toute facon en tort a 100%. Si les flics font souffler le mec, probable que vu son état ca n'aille pas plus loin. En tout cas je te le souhaites Faut être pris pour apprendre comme on dit. | |
|
| |
nokamae69 En mobilette
Nombre de messages : 516 Age : 48 Localisation : Inside lyon Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 18:01 | |
| Maxou je ne te fait pas la moral ,j'ai seulement essayé de t'expliquer ce que tu risques si quelqu'un a relevé ta plaque . http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/delit-fuite Personnelement ca ne mais jamais arrive et je ne sais pas comment je réagirais. Mais dans un cas plus extremes que le tien , le fils d'amies a fait un délit de fuite car il était alcoolisé avait pris une rue a contresense ,et renverser 4 cyclistes dont un qui a du se faire emputé .A fait 4 mois de préventive avant son procés . | |
|
| |
showu Motard du dimanche
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 18:10 | |
| - nokamae69 a écrit:
- Maxou je ne te fait pas la moral ,j'ai seulement essayé de t'expliquer ce que tu risques si quelqu'un a relevé ta plaque . http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/delit-fuite
Personnelement ca ne mais jamais arrive et je ne sais pas comment je réagirais. Mais dans un cas plus extremes que le tien , le fils d'amies a fait un délit de fuite car il était alcoolisé avait pris une rue a contresense ,et renverser 4 cyclistes dont un qui a du se faire emputé .A fait 4 mois de préventive avant son procés . Un peu plus extrème oui ... La faut pas de pardon !!! | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 18:15 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 18:31 | |
| | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 18:40 | |
| vous n'etes qu'une bande de voyous, moi je me serais précipité pour siffler le reste de pinard.... | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 18:41 | |
| aie quelle merde ! C vrai que tu aurais pu le relever...apres...si il faisait le winner...une bonne volée pour le finir l'aurais calmé définitivement de traverser au rouge | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 18:43 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 19:24 | |
| aucun flic n'a été appelé ... enfin moi je me fait renversé comme ça j'appel pas les flics juste pour une grosse enteille à la main c'est plus galère qu'autre chose ... et le mecs avait pas l'air cleane loin de la donc je ne pense pas qu'il est appelé qui que ce soit et après encore faudrait-il que qlq'un d'autre est relevé la plaque et c'est pas évident la nuit vu la taille de ma plaque ... bref
je vous tiendrai au courant des suites de l'affaire si suite il y a mais nokamae il faut comparé ce qui est comparable ...
moi je n'étais pas alcolisé et le mec s'est pas fait amputé de la main ! donc bon faut remettre les choses dans leur contexte
bref tout ca pour dire que mon émoticône vous pouvez encore le garder !!! |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur Jeu 30 Déc 2010 - 19:28 | |
| :maxou: _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaff .... la jolie frayeur | |
| |
|
| |
| gaff .... la jolie frayeur | |
|