Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CASSAGE guide chaine inférieur

Aller en bas 
+9
pharaon13
neurone
lamotodufredo
D-dje (laba)
vinclar
uisghe
schuibeber
Flyingtrottinette
TIBER
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:37

ou alors il faudrait qu'ils mettent le patin en téflon sur la chaine avant de la sertir d'usine, et du coup il serait parti du kit chaine CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Hein85

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 D-djem12
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 301590

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:52

sans compter que le patin en teflon va s'user, comme il est planqué dans coin que personne ne regarde, quand la chaine attaquera le support ce sera pareil qu'autrement.

Il doit y avoir eu une mauvaise série, j'ai changé ma roulette cet été, elle tournait encore, c'est juste la mousse autour qui était bien écrasée.

J'ai mesuré les pièces neuves, à la précision de mon instrument de mesure, normalement ça tourne.

Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32822
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:57

vinclar a écrit:
Pourquoi les mecs qu'ont conçu nos XT non pas mis ça à la place de cette daube de roulette ??

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Img_171027
http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/produit_id_33952/Patin-de-guide-chaine-Racetech-en-teflon-pour-moto-Yamaha.html

Le top serait de pouvoir mettre ce genre de pièce à la place de la protection en caoutchouc (pièces 9) et du guide chaine mais bon la ça devient de la conçeption plus du bricolage ^^
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Sans_t13

Parce qu'elle est impossible à installer à l'endroit ou se trouve la roulette !!!
Ce n'est pas la même fonction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:32

lamotodufredo a écrit:
Parce qu'elle est impossible à installer à l'endroit ou se trouve la roulette !!!
Ce n'est pas la même fonction
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Forum65 cette pièce là se met contre la couronne
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:48

je pensai que cette pièce appelée aussi guide chaine avait la même fonction que notre roulette + pièce 9 pour les motocross et donc qu'il était envisageable de l'adapter sur ma X. Et pour passer la chaine, je me suis dit qu'une "à sertir" ferai l'affaireCASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 4448

en fait comme ça sur le pc jme voyais bien usiner une pièce type pièce 9 en métal qui servirai de support au patin CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Crazy2

mais une fois redescendu sur terre et en voyant les choses en vraie, jme suis rendu compte de mes conneries...CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Hein03%5B1%5D


uisghe a écrit:
Il doit y avoir eu une mauvaise série, j'ai changé ma roulette cet été, elle tournait encore, c'est juste la mousse autour qui était bien écrasée.

J'ai mesuré les pièces neuves, à la précision de mon instrument de mesure, normalement ça tourne.

la c'est la patte qui tient la roulette soudée au châssis qui a cassé net.....

donc au final je vais faire comme tous ceux qui ont eu ce problème, ressouder une plaque avec un trou comme d'origine.

pour l'instant j'ai mis 2 bouts de tôle de 2mm en acier, arrondis au marteau, tenus par des colliers pour protéger le collecteur.

et pour la roulette reprendre une sur roulement mais vu qu'elle n'aime pas trop être serrés sous peine de bloquer la rotation, j'aimerai mettre un axe ajusté serré aux roulements. (le problème de ces roulettes sur roulements est qu'elles ont 2 petits roulements avec un vide entre 2 et non 1 seul roulement...)
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:38

vinclar a écrit:

uisghe a écrit:
Il doit y avoir eu une mauvaise série, j'ai changé ma roulette cet été, elle tournait encore, c'est juste la mousse autour qui était bien écrasée.
la c'est la patte qui tient la roulette soudée au châssis qui a cassé net.....

Mon idée, c'est que si la roulette se bloque, elle s'use plus vite que nécessaire, la chaine vient donc frotter sur la vis-axe et génère un effort anormal sur la patte, d'où la rupture
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:57

ok

en fait avant j'avais des problèmes de roulettes justement. Changement par une classique yamaha......1semaine plus rien.....

Rechangement par une sur roulement que j'avais trop serré donc elle ne tournait pas et s'est bouffée à plat....

Rerechangement avec 2 rondelles + contre écrou......la impec jusqu'à ce que tout s'arrache...mais je suis sur qu'elle tournait car à force je psycoté dessus et donc contrôle régulier.



Voilà le pansement temporaire :

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 402615_10150622559473996_756438995_8981734_1559887385_n


Dernière édition par vinclar le Lun 8 Juin 2015 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:41

le pansement devrait tenir quelques temps... par contre controle régulièrement qu'il ne glisse pas parce qu'avec les dilatations entre chaud et froid... ça risque de bouger un peu

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 D-djem12
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 301590

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:26

yes j’essaie ça demain pour aller voir ce que monsieur yam peut faire pour moi, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 18:20

verdict : il m'a dit de trouver un bon chaudronnier......et que quand jsuis sur la moto la chaine ne touche plus le pot donc ça touche que quand je prendrai des boss/dos d’âne qui détendrons complétement l'amorto arrière et ça touchote quand la route est défoncée

Au passage il trouve mon amorto trop raid pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:07

vinclar a écrit:
verdict : il m'a dit de trouver un bon chaudronnier......et que quand jsuis sur la moto la chaine ne touche plus le pot donc ça touche que quand je prendrai des boss/dos d’âne qui détendrons complétement l'amorto arrière et ça touchote quand la route est défoncée

Au passage il trouve mon amorto trop raid pour moi.

on dit merci Yamaha CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Hein85

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 D-djem12
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 301590

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:33

au moins il est honnête
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 17:19

Suivi de l'avancement :

Me suis fait un petit gabarie (full lapidaire) pour voir si mes cotes sont bonnes. Ça a pas l'air mal comme ça.

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 42554210
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:48

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé une roulette guide chaine ALL BALLS ou les roulements sont collés l'un à l'autre ce qui me parait beaucoup mieux pour le serrage.

http://www.3as-racing.com/Recherche-roulette-all%20balls.aspx

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 I-Grande-15350-roulette-de-chaine-all-balls-34mm-largeur-23mm-noir.net

Me manque plus que l'axe ajusté au roulements, en cour d'usinage. Après c'est soudure.
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:55

Tout est fini (enfin) CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Alcooli2

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Mini_315888P1000433 CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Mini_202262P1000439 CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Mini_774944P1000438 CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Mini_290692P1000436

Le plus chiant reste à faire....CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Outils-soudures-00003
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:00

vinclar a écrit:
Tout est fini (enfin) CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Alcooli2

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Mini_315888P1000433 CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Mini_202262P1000439 CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Mini_774944P1000438 CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Mini_290692P1000436

Le plus chiant reste à faire....CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Outils-soudures-00003

Fais en plusieurs, pour le fofo steuplémerci

_________________
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Fly10
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Morvan15
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Auverg10
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Quiky_10
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Lard_l10
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:01

Garde au moins les cotes

_________________
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Fly10
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Morvan15
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Auverg10
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Quiky_10
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Lard_l10
CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:00

oué faut que j'essaie avant mais je pense que ça va tenir.

Les cotes je les ai prise sur le fofo surtout celle qui va du trou à l'axe : 4cm.

La plaque a les dimensions que j'ai mis plus haut. Je l'ai faite faire en 4mm d'épaisseur en acier....donc à peindre après soudure....

L'axe inox, c'est un plus, pas forcement nécessaire. Une bonne vis ferait l'affaire.

Pour ceux qui n'ont pas perdu leur patte mais qui ont des problèmes de roulettes, mettre une avec les roulements collés et la petite bague, fourni avec.

Et moi je ne peux pas trop en fabriquer car je ne suis plus de nuit pour l'instant donc bon Rolling Eyes celle la a été faite par des jeunes en apprentissage pour leur faire la nouille
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32822
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:54

Si tu soudes à l’électrique, oublie pas de débrancher complétement la batterie pour pas cramer de composant !!!
Ça devient bon !
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:35

yes on m'a prévenu moulte fois CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 4089072019

un mécano m'a dit de débrancher batterie + cdi +......mais à part la batterie je ne sais pas qui est quoi
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32822
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:55

Il est sous la selle le CDI sur les XTX ?
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:43

Je ne sais pas ou il est mais en regardant les plans je dirai le boitier 13....le prix 830€......

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:49

surtout, faut mettre la pince au plus proche du point de soudage
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32822
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:13

Débranche le "8" aussi si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:03

En gros je débranche tous les fils que je vois alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASSAGE guide chaine inférieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patte de roulette guide chaine cassée
» guide chaine
» Guide chaine??
» Guide chaine
» remplacement de la roulette guide chaine par le modele OTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: