Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CASSAGE guide chaine inférieur

Aller en bas 
+9
pharaon13
neurone
lamotodufredo
D-dje (laba)
vinclar
uisghe
schuibeber
Flyingtrottinette
TIBER
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:47

bonsoir à tous!


Explication : ce soir, 20h30, sur mon lieu de travail, comme à mon habitude en poussant à la mano ma bécane quelques mètres pour la sortir du parking j'entends étrangement un bruit métallique pas du tout normal au niveau de la tubulure d'échappement coté gauche juste à coté du repose pied. Vu le peu de lumière je ne peux faire grand chose et je décide malgré moi de rejoindre mon foyer familial Smile

Après avoir dégusté un bonne soupe fait maison signé Knorr je m’attelle à résoudre, enfin essayer de résoudre ce problème!


ET LA C'EST LE DRAME !

CASSAGE guide chaine inférieur Imag0310

Milles excuses pour l'état de propreté de cet endroit sombre et théoriquement chaud qu'on appelle CASSAGE guide chaine inférieur Chut06 .

Cette petite pièce est soudé au cadre et supporte la chaîne pour lui donner une tension permanente nécessaire.

QUESTION : faut t'il bruler la moto ?
Cet incident est il arrivé à d'autre membres?
Si oui qui veux m'aider à la bruler Smile

Conclusion : je ne sais vraiment pas du tout la cause de ce "pourquoi la soudure à péter!?"
je vais aller chez yam quand j'aurais le temps pour avoir des explications et conseils et surtout s'ils ont déjà rencontré ce genre de problème.



Enfin merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:14

ouai pas cool .................fonce chez YAM' !!! pas normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:42

Si je comprends bien, c'est le support de roulette inférieur qui c'est baré, c'est arrivé à Bixent et à d'autres, ton conces peut t'en ressouder un sans probleme.

_________________
CASSAGE guide chaine inférieur Fly10
CASSAGE guide chaine inférieur Morvan15
CASSAGE guide chaine inférieur Auverg10
CASSAGE guide chaine inférieur Quiky_10
CASSAGE guide chaine inférieur Lard_l10
CASSAGE guide chaine inférieur Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:43

cette pièce n'est pas faite pour donner une tension permanente, mais pour guider la chaîne et empêcher qu'elle ne touche le pot et le cadre

_________________
CASSAGE guide chaine inférieur Fly10
CASSAGE guide chaine inférieur Morvan15
CASSAGE guide chaine inférieur Auverg10
CASSAGE guide chaine inférieur Quiky_10
CASSAGE guide chaine inférieur Lard_l10
CASSAGE guide chaine inférieur Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:48

c'est arrivé à 3 gars sur ce post : https://660xtx.forumactif.com/t4532-patte-de-roulette-guide-chaine-cassee?highlight=guide

et Bixent : https://660xtx.forumactif.com/t6927-tendeur-de-chaine-casse?highlight=chaine

chez un membre du CAX Cool , on voit bien la pièce en question
https://660xtx.forumactif.com/t6432-remplacement-de-la-roulette-guide-chaine-par-le-modele-otr?highlight=guide

prépares toi au concess', courrier et expert...en te souhaitant que ça passe sous garantie
CASSAGE guide chaine inférieur Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:20

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y à jamais eu de roulette sur cette vis...est ce normal ? Car justement cette vis est bouffée sur 1 ou 2mm en profondeur et sur le dernier lieu de la réponse précédente ils parlent de roulement OTR ...mais à l'origine il y en à un quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:46

non c'est pas normal
et oui, il y en a 1 d'origine
Rolling Eyes

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:08

Steyrland a écrit:
...il n'y à jamais eu de roulette sur cette vis...est ce normal...

Il n'y a plus de roulette parce que son roulement s'est bouffé et elle a fini par prendre le large, il ne reste que la vis qui ne serait plus rester longtemps d'ailleurs...!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:18

Y'a pas de roulement sur la roulette d'origine, c'est du plastoc, le roulement est fait pas le jeu de montage

_________________
CASSAGE guide chaine inférieur Fly10
CASSAGE guide chaine inférieur Morvan15
CASSAGE guide chaine inférieur Auverg10
CASSAGE guide chaine inférieur Quiky_10
CASSAGE guide chaine inférieur Lard_l10
CASSAGE guide chaine inférieur Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:16

Ensemble des 4 petites pièces commandé ...et en attente de personne dans mon entoutage qui sache soudé tout ça Sad

Quelle merde sérieux!

Sur les roaster il n'y à pas ce genre de système ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:25

chayer sa m'est arriver aussi!! c'est la merde!!!!
sponsorisation par schweppes agrume j'ai mis des canettes sur mon pot pour eviter que la chaine ne frotte sur mon echappement en attendant de le resouder Smile
du coup je vais en profiter pour changer mon kit chaine et enlever une dent a l'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:30

Je peu me permet de donner un avis sur la soudure du support de roulette pour ceux qui ont l'intention de le faire, si c'est une soudure électrique je conseille de démonter le boitier ECU de sur la moto, parce que l'électronique n'apprécie pas du tout ce genre de traitement.
Autrement il faut utiliser cela: http://www.lesoutils.fr/ecreteur-de-surtensions-12v-et-24v.html
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:46

bien vu !!!!
je ne peus que plussoyer cette bonne info !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:45

Tu débranches la batterie tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:49

Désolé de ne pas être revenu pour l'épilogue de l'histoire.

Donc, soudure refaite avec succès par un chaudronnier qui m'a fait ça avec brio.

Il m'a appris qu'avec un seul point de soudure, ça supportait déjà 100 kg.Enfin n'hésite pas à foutre la dose. et ce même mec m'as dit que la soudure d'origine c'était franchement de la merde!

Sinon pour les pièces j'en ai eu pour 18€, les 4 petites pièces ( Tendeur(30X-22178-00), Bague(10V-22184-00), Collerette(90387-08024), et boulon a collerette(95817-08040).

quand tu seras au moment de ressouder fait quand même attention à l'alignement de la petite pâte qui supporte toutes ses petites pièces...qu'elle soit bien dans l'alignement de la chaîne et en gardant une marge entre le guide chaîne inférieur et le tendeur.

Enfin moi je sais pourquoi cela à cassé ,c'est que même l'ancien proprio ne s'en est même pas rendu compte car quand je lui est acheté je trouvé déjà qu'un bruit de frottement se faisait entendre mais vu que c'était ma première moto je n'y est pas trop fait attention...

DONC CHER MEMBRE DU FORUM !!! A VOS VERIFICATIONS !!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:50

Et oui BIEN DEBRANCHER LA BATTERIE !! et pour plus de faciliter pour accéder en dessous j'ai démonté le silencieux gauche et le repose pied passager gauche...
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptySam 18 Fév 2012 - 13:06

bon ca y est après avoir été emmerdé avec la roulette qui se barrait ou ne tournait pas et après avoir mis une sur roulements avec rondelles et contre écrou, tout c'est arraché hier aprem......... CASSAGE guide chaine inférieur Chut06 CASSAGE guide chaine inférieur Feu18

Du coup j'ai peur que le concess me face payer cher pour un truc à 2 balles.....Quelqu'un l'a fait faire chez Yam cette soudure? combien sa a couté ?

Merci


PS : Je suis trop deg.... CASSAGE guide chaine inférieur Alcooliq


Edit : Je viens de voir tous les post la dessus c'est pire que ce que je croyais.
Apparemment pas d'autre moyen que de faire ça soit même. A moins de racheter un cadre à 1200€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:58

mais non tu ne rachète pas un cadre CASSAGE guide chaine inférieur Hein85 par contre si tu ne sait pas souder, je suis sur que tu trouvera ça dans tes connaissances ou chez un chaudronnier ou un serrurier.

ça doit prendre 3 bonnes minutes a faire si toi de ton coté tu as bien préparé le terrain.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

CASSAGE guide chaine inférieur D-djem12
CASSAGE guide chaine inférieur Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus CASSAGE guide chaine inférieur 301590

CASSAGE guide chaine inférieur Image10
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:11

yes bien sur que je ne vais pas racheter un cadre CASSAGE guide chaine inférieur Mdr71

j'ai été chez yam hier (en voiture) il m'a dit de ramener la bête pour voir.....mais jsui tombé sur le mou de service......

sinon moi je peux m'usiner la plaque qui c'est barré mais me faudrait les dimensions ( Sylx a t'il toujours sa X ? au pire je le contact pour aller prendre mes cotes )

après oué j'ai plusieurs personnes qui peuvent me souder ça mais dans le principe ça me fait chier car c'est n'importe quoi leur conception à ce niveau.....j'aurai bien aimé qu'il me dise à oui monsieur défaut connu on va vous réparer ça prenez un café on s'en occupe cheers

Du coup je vais leur ramener quand même voir ce qu'ils me disent. Y a pas de risque à rouler comme ça ? car la chaine est vachement détendu......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:41

au pire tu retend un peu ta chaine pour être sur de ne pas déraillé !! sinon à par soudé tu pourais peut être percé puis tarodé et claqué un écrou avec du frein filet !!! je dit ça mais tu n'aurais pas une photo de la ou ça a pété ?

Bonne bricole !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:17

Tu risque juste d'usiner ton collecteur avec la chaine, Sylx a normalement toujours sa x

_________________
CASSAGE guide chaine inférieur Fly10
CASSAGE guide chaine inférieur Morvan15
CASSAGE guide chaine inférieur Auverg10
CASSAGE guide chaine inférieur Quiky_10
CASSAGE guide chaine inférieur Lard_l10
CASSAGE guide chaine inférieur Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:17

Wormi a écrit:
au pire tu retend un peu ta chaine pour être sur de ne pas déraillé !! sinon à par soudé tu pourais peut être percé puis tarodé et claqué un écrou avec du frein filet !!! je dit ça mais tu n'aurais pas une photo de la ou ça a pété ?

Bonne bricole !! Wink

Y a des photos en page 1. On voit bien la patte qui s'est barré sur la photo de Fly ici https://660xtx.forumactif.com/t4532p60-patte-de-roulette-guide-chaine-cassee?highlight=guide

Je peux rien faire d'autre que ressouder une plaque pour visser la roulette dessus.


Flyingtrottinette a écrit:
Tu risque juste d'usiner ton collecteur avec la chaine, Sylx a normalement toujours sa x

Ça touche qu'à la décélération ou quand je la pousse à la main donc si je vais pépère jusqu'à chez yam en accélérant toujours un minimum pour tendre la chaine en bas devrait aller...en attendant reste au garage.

(D'ailleurs ce jour la j'ai fait un freinage d'urgence pour pas rentrer dans la madame qui passe devant un bus au feu rouge entre les voies, à 10m du passage piéton CASSAGE guide chaine inférieur Hein85 ) Je me demande si c'est pas à ce moment que la chaine à claqué fort sur le guide et paf.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:48

Ok vue la photo !!! regarde pour protégé ton pot avec un deuxième tube en féraille ou en tole pour être sure de pas le découper avec la chaine. après tout c'est une XTX sa aime le bricolage :p :p
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:08

Pourquoi les mecs qu'ont conçu nos XT non pas mis ça à la place de cette daube de roulette ??

CASSAGE guide chaine inférieur Img_171027
http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/produit_id_33952/Patin-de-guide-chaine-Racetech-en-teflon-pour-moto-Yamaha.html

Le top serait de pouvoir mettre ce genre de pièce à la place de la protection en caoutchouc (pièces 9) et du guide chaine mais bon la ça devient de la conçeption plus du bricolage ^^
CASSAGE guide chaine inférieur Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:35

peut etre parce que si la chaine passe par le trou en forme de H que l'on voit sur ta pièce, il faut faire passer la chaine à l’intérieur sans pouvoir "ouvrir" la pièce en téflon. Il n'est donc pas possible de mettre un kit chaine fermé, et vu que yam ne vends que des kit chaines fermé pour le xtx... y a un truc qui bloque CASSAGE guide chaine inférieur Mdr71

enfin je pense que ce doit etre ça

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

CASSAGE guide chaine inférieur D-djem12
CASSAGE guide chaine inférieur Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus CASSAGE guide chaine inférieur 301590

CASSAGE guide chaine inférieur Image10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASSAGE guide chaine inférieur Empty
MessageSujet: Re: CASSAGE guide chaine inférieur   CASSAGE guide chaine inférieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASSAGE guide chaine inférieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patte de roulette guide chaine cassée
» guide chaine
» Guide chaine??
» Guide chaine
» remplacement de la roulette guide chaine par le modele OTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: