Salut à tous...
J'ai changé mon kit chaîne comme un grand, tout seul, alors je vous en fait profiter
Tout d'abord, se procurer un kit chaîne neuf (pignon de 15, chaîne 110 maillons et couronne à 45 dents) que j'ai eu pour 145€ chez Yam'...
Attention, il faut savoir que pour changer son kit chaîne, il faut démonter le bras oscillant. La chaîne est vendue refermée, il n'y a donc pas de maillon à sertir...
Trouvez un moyen de soulever l'arrière de la moto. Pour ma part, j'ai attaché les poignées passager via une sangle à une poutre...
En premier lieu, il faut déposer le pignon avec une clé de 32, comme préciser dans le tuto "changement de pignon". C'est à faire en premier afin d'éviter de faire tourner le pignon quand on le déserre... Donc bien appuyer sur le frein arrière, c'est le début qui force...
Ensuite, ne faite pas comme moi, retirer la roue arrière... L'étrier de frein s'enlèvera tout seul, veuillez à le désolidariser de l'arbre en dévissant les attaches de la durite sur l'arbre (il y en a 2).
Ensuite, on passe à l'arbre... Retirer les capuchons en bout d'axe. Le boulon du côté gauche est à retirer, l'axe pourra ensuite être poussé pour ressortir par la droite...
Voilà, il n'y a plus qu'à changer les pièces et à tout remonter sans oublier un boulon