à env. 115000km, le câble d'embrayage a décidé qu'il avait assez travaillé.
Habituellement ce genre de réparation est plutôt facile... Sur un XT, ce n'est pas si évident que cela.
Il faut :
- ôter la selle ;
- ôter le sabre droit (clé de 10)
- ôter le flanc droit (clé allen de 4 et rivet à clou), ici c'est le premier piège, ce n'est pas forcément un rivet à clou, vérifiez sur votre machine et prévoyez l'outillage et les pièces de rechange éventuelles ;
- repérer le réglage de la gaine sur le carter ;
- libérer le câble au niveau du levier (2 clés de 10, il me semble) et du carter moteur (2 clés de 12 ?) ;
- les choses sérieuses commencent maintenant !
- il faut libérer le câble de ses différents colliers, la plupart sont évident et visibles mais il y en a un qui est caché derrière le klaxon !
Pour y accéder il faut démonter le klaxon de la patte qui le tient (clé de 11 !), attention aux 2 rondelles qui ne demandent qu'à se décoller dès que vous relâcherez votre attention pour aller se loger dans un racoin de la moto le plus inaccessible possible, puis démonter cette patte (2 clé de
, idem pour l'écrou que vous tiendrez tout juste du bout des doigt.
Le collier est alors presque facile à extraire.
Il est bien sûr possible de démonter la grille de protection du radiateur et le réservoir pour se faciliter un peu la tâche mais est-ce vraiment rentable ?
Pour le remontage c'est la même chose en ordre inverse, j'ai volontairement oublié ce dernier collier de