Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vitesse de croisière ?

Aller en bas 
+7
poum
Khouss
Clem
Ruf
lamotodufredo
sapeur4ever (Doris)
uisghe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:46

Salut à tous, comme j'ai dis dans ma présentation, j'envisage l'achat d'une xtx cependant je m'interoge sur la vitesse de croisière d'un tel mono sur route et autoroute ?

vous roulez à quelle allure sur autoroute? sur les longs trajets pour les rassemblements genre enduro du touquet, le bol... et cie ou les vacances,

bisous
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:01

De toutes façons, vu la (absence de ) protection, tu fais le mariol longtemps, donc rapidement tu te cales à 110-130.
Le moteur supportera sans souci qq centaines de km à ce régime là.
Sur la route, il n'y a pas le problème de vitesse constante, donc pas de soucis pour faire de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:29

Pour la protec, j'ai connu ça sur mon ancienne GSE, c'est pas le soucis c'est juste que je veux etre sur qu'un long trajet ne flingue pas le moulbif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:33

Vitesse de croisière = 60 noeuds.... pour une bleue

Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:38

Pareil, 500bornes à 120! Sans soucis.
D'une traite, juste quelques pauses pour l'essence.

Mais c'est le c*l qui pique a force!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:40

Quand on est allé au Mans avec motardatahiti, c'était 130-140, avec des petites pointes, le moteur supporte !
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:42

stef stef a écrit:
Vitesse de croisière = 60 noeuds.... pour une bleue


Vitesse de croisière = la vitesse de la lumière pour une noire vitesse de croisière ?  Demon38



vitesse de croisière ?  Mdr71

_________________
vitesse de croisière ?  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:44

nico_le_jardinier a écrit:
Pour la protec, j'ai connu ça sur mon ancienne GSE, c'est pas le soucis c'est juste que je veux etre sur qu'un long trajet ne flingue pas le moulbif

GSE??? c'est 90km/h maxi ce truc là???

vitesse de croisière ?  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:54

lamotodufredo a écrit:
Quand on est allé au Mans avec motardatahiti, c'était 130-140, avec des petites pointes, le moteur supporte !
ouai voila pareil

sapeur4ever (Doris) a écrit:


Mais c'est le c*l qui pique a force!

c'est ca le plus dur ^^

et j'ai fait un aller retour paris-la rochelle le meme jour elle tient le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:18

sapeur4ever (Doris) a écrit:
nico_le_jardinier a écrit:
Pour la protec, j'ai connu ça sur mon ancienne GSE, c'est pas le soucis c'est juste que je veux etre sur qu'un long trajet ne flingue pas le moulbif

GSE??? c'est 90km/h maxi ce truc là???

vitesse de croisière ?  Hein85

Tu prends 200 compteur facile avec une gse.

ca fait 180 compteur voiture. vitesse de croisière ?  Hein85

La mienne avait que 17 000 kms je l'aimais bien.

Ensuite avec l'ER6 c'était déjà autre chose, mais avec un grosmono je sais pas encore vitesse de croisière ?  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:46

Moi je dirai 110km/h pour que le moteur soit en mode tranquille.

Au delà, le moteur se met à gueuler pas mal.

Mais c'est plus l'absence de protection qui va te freiner que le moteur (et ça, c'est bon pour le permis).
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:49

entre 110 et 130 sur autoroute. J'ai même fais du 145 sur 300 bornes pour aller au bol Wink aucun soucis.

Mais le mieux c'est d'éviter l'autoroute (chiante) et prendre les petites nationales sympas. Ce qui permet au moulin de ne pas rester à régime constant.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:08

nico_le_jardinier a écrit:
Salut à tous, comme j'ai dis dans ma présentation, j'envisage l'achat d'une xtx cependant je m'interoge sur la vitesse de croisière d'un tel mono sur route


Sur routes... départementales ! Ca suit n'importe quelle autre brêle, et qu'en ça tourne, ça a plutôt tendance à pousser pas mal d'autres brêles... Chil t'en dira plus éventuellement, sur le mode 90 kh/m... partout ! Wink

nico_le_jardinier a écrit:
... et autoroute ?


Un mono ça va pas sur l'autoroute, c'est pas fait pour l'autoroute, ça supporte pas l'autoroute... faut pô y aller sur l'autoroute... vitesse de croisière ?  Beurk08

en gros, si tu accroches pas sur le côté rugueux du mono (pas top en ville) et que tu veux une brêle qui ronronne à 130 (tout sauf un mono) avec de la gouache sous la main pour doubler en prenant 160, 180 comme une fleur (tout sauf un mono), faut pas acheter...

... par contre si tu as des virolos à côté de chez toi, que tu adores les départementales viroleuses et défoncées avec plein de caiiiiiiiiiiiilloux et de garviers, à toi les joies du pourrissage de potes avec ton futur XTX

BROOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP à toi.... pour ça faut mettre de l'Akra Very Happy


à oui... sur long trajet : à plein de gens (on était 10 au départ et 15 à l'arrivée Very Happy ),

Riom > La Llagonne, 12 heures... par les DEPARTEMENTALES... drunken


Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:12

Khouss a écrit:
nico_le_jardinier a écrit:
Salut à tous, comme j'ai dis dans ma présentation, j'envisage l'achat d'une xtx cependant je m'interoge sur la vitesse de croisière d'un tel mono sur route


Sur routes... départementales ! Ca suit n'importe quelle autre brêle, et qu'en ça tourne, ça a plutôt tendance à pousser pas mal d'autres brêles... Chil t'en dira plus éventuellement, sur le mode 90 kh/m... partout ! Wink

nico_le_jardinier a écrit:
... et autoroute ?


Un mono ça va pas sur l'autoroute, c'est pas fait pour l'autoroute, ça supporte pas l'autoroute... faut pô y aller sur l'autoroute... vitesse de croisière ?  Beurk08

en gros, si tu accroches pas sur le côté rugueux du mono (pas top en ville) et que tu veux une brêle qui ronronne à 130 (tout sauf un mono) avec de la gouache sous la main pour doubler en prenant 160, 180 comme une fleur (tout sauf un mono), faut pas acheter...

... par contre si tu as des virolos à côté de chez toi, que tu adores les départementales viroleuses et défoncées avec plein de caiiiiiiiiiiiilloux et de garviers, à toi les joies du pourrissage de potes avec ton futur XTX

BROOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP à toi.... pour ça faut mettre de l'Akra Very Happy


à oui... sur long trajet : à plein de gens (on était 10 au départ et 15 à l'arrivée Very Happy ),

Riom > La Llagonne, 12 heures... par les DEPARTEMENTALES... drunken


souvenirs souveniiiiiiiiiiiirs
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:19

il explique bien le Khouss ! vitesse de croisière ?  530339 vitesse de croisière ?  95837

ça pourrait être la réponse type aux demandes sur la vitesse, l'autouroute et toutes ces questions existentielles... Laughing

y clique là : https://660xtx.forumactif.com/post.forum?mode=reply&t=9822 et lit la réponse du JC.K ! Mr.Red

sérieux ! Very Happy je la note dans un coin des archives Very Happy

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:24

T'inquiette pour la robustesse!!
Au yanland, on a tracté un bout d'autoroute 165 de moyenne pour ma part ( p vitesse de croisière ?  Chut06 n de bride...) pendant 30-40 km, et mis à part que ça vibre un peu (beaucoup?) le moulbif tiens la route! vitesse de croisière ?  Banane01 vitesse de croisière ?  Banane01 vitesse de croisière ?  Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:39

Ramones a écrit:
T'inquiette pour la robustesse!!
Au yanland, on a tracté un bout d'autoroute 165 de moyenne pour ma part pendant 30-40 km...

vitesse de croisière ?  Mdr86 Bin nous v'la rassuré... ça tient au moins 40 bornes sans exploser, on est pô loin du Guiness Mr.Red lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:44

Et c'est une noire en plus!!
Donc encore plus robuste!!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:47

On peut même aller sur circuit avec vitesse de croisière ?  Banane09 (mais il faut qu'elle soit bleue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:31

660cm3 pour environ 48cv, le moulbif est loin d'être surexploité, ce qui explique sa longévité.

Quand on voit les (excellents) 400 DRZ qui sortent quasiment autant de poneys pour 260cm3 de moins. Et une vmax équivalente. Le Xt a de la marge.

Après le mono supporte bien l'autoroute à condition de ne pas trop tirer dessus. Pas grave si vous êtes en régime constant, mais à moins de 80% de la puissance max.

A 110km/h, le moteur est en mode cool et souffrira moins que plein gaz en ville à 50km/h.

Par contre on s'ennuie sévère sur autoroute (faut chercher les nationales/départementales qui longent).


Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:49

Record absolue... 189km/h ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

vitesse de croisière ?  Empty
MessageSujet: Re: vitesse de croisière ?    vitesse de croisière ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:56

karoman a écrit:
Record absolue... 189km/h ......

Oui, avec un PSB de 13 et une couronne de 52! vitesse de croisière ?  Mdr86