Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vitesse a la volée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:54

Salut les hommes les vrais ce qu'il roule avec des monos d'homme qui ont 48cv mdrr, j'aurais voulu savoir, je suis dans ma période wheeling et la j'my consacre beaucoup, mais j'aurais voulu savoir les vitesses a la volée, est ce vraimant grave? je pense que oui, mais dans le doute vaut mieu demandé!

en cross il font sa, et leur machine parait tenir donc voila!

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:16

Salut

En enduro ou en cross,on passe les vitesses a la volé mais les boites sont faites pour,l' xtx,je ne sais pas !!
Attendons la réponse d' un technicien et connaisseur de la xtx.
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:27

je ne crois pas , en tous cas moi j'évite (voir a ce sujet test 50000 km dans moto magazine de mai 2006) bris de boite aprés 18000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptySam 10 Fév 2007 - 10:50

oki merci je vais arreter les wheeling de toute façon, j'ai pas envie de casser ma boite Vitesse a la volée Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptySam 10 Fév 2007 - 15:19

tu peux continuer mais moi j'ai jamais reussi en passant une vitesse en embrayant. De tout façon si s'est pour la revendre n' en parle pas .
chuuuuuuuuuuuuuuuut


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:52

A la volée c'est le meilleur moyen de casser ta boite a vitesse.

A ta place j'essayeré d'apprendre a débrayer en wheeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:38

hé ben moi je peut te dire que quand j'ai essayé de"pour voir" de passer les vitesses a la volée en wheeling ...de un elle était hyper brutale donc difficile a gérer et deux une yam' quelqu'elle soit a toujours une boite bruyante et claquante ....ce qui me mettais pas a l'aise du tout et puis comme l'a dit xraid l'article des 50 000 km m'a laissé un peu perplexe.....

ps : un beau whelling qui n'abime pas ta machine se joue sur le point d'équilibre et la position du corps et pas sur en faisant gueuler la premiere pour lever , essaye déja en te mettant bien en arrierre avec le buste bien droit tu vas voir elle vas monter toute seule ....et apres tu gère les gaz et les vitesse et ton corps....ca a l'air compliqué mais pas tant que ca ...c'est intuitif a force...et l'embrayage est une aide précieuse pour ce genre de bécanne "lourde par rapport a la puissance" ....


bon entrainement et tiens nous au courant de tes progres ...a+
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:48

je fais pas de wheeling mais pense garder le pied sur le frein au cas où pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptySam 17 Fév 2007 - 10:42

pour ceux qui est de l'embrayage et tout le reste c'est bon je gere, mais en 2 j'ai trop de mal a garder le wheeling longtemp, par contre une fois en 3eme sa va je le "trouve" mais bon sa n'est pas du niveau de moto et motard (300m quand meme Vitesse a la volée Banane01 ) c'est la premiere moto avec laquel je tien autant, avec la fz6 c'était beaucoup plus dangereux parfois 140km/h en wheeling faut pas se loupe! Bon j'arrete les wheeling avec regret, sniff, mais passer les vitesse en débrayan en wheeling sa devient un peu plus dur la Vitesse a la volée Feu26 , allé a+ merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:50

JAMMAIS LAISSER TOMBER....c'est quand on y crois plus que ca arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:38

heuresement que jgate arrete les weeling quand je le voit il continu toujours et en plus il les fait de plus en plus longtemps a ce jgate j'te jure Vitesse a la volée Mdr71 jamais sur les deux roues Vitesse a la volée Banane09
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:47

Je m'amuserais pas à ça, en plus j'ai souvent entendu parler de casse de boites suite à des wheeling avec le xtx...

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:31

BalduR a écrit:
Je m'amuserais pas à ça, en plus j'ai souvent entendu parler de casse de boites suite à des wheeling avec le xtx...

Casse moteur pour enormement de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:47

Kurt le Savage 86 a écrit:
BalduR a écrit:
Je m'amuserais pas à ça, en plus j'ai souvent entendu parler de casse de boites suite à des wheeling avec le xtx...

Casse moteur pour enormement de moto.

moins pour le mono mais plus de casse boite a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:03

passage a la volé = pignons dans le fossés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:09

Après renseignement les passages peuvent être possible, il faut seulement couper les gaz quand on change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:48

vive la guadeloupe!!!!!!!!!!!!!!!! Vitesse a la volée Mdr71

sa me rassure mé bon la jvé me calmé avec les wheeling de toute façon, vu que je voudrais la garder jusken septembre pour acheté mon reve, le CBR600 année 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:03

En même temps avoir un supermot et ne pas pouvoir faire de wheels " de peur " que ça casse c'est un peu dommage je trouve.
Une moto n'est pas faite pour faire des wheels c'est sur donc il y a risque c'est evident. Après c'est clair que c'est quand même "the" becane pour apprendre le stunt.
Mais tout le monde n'a pas acheté le xtx pour cela.

Perso je commence a peine et je lève en première a la gouache Confused . Je n'arrive pas encore a lever en 2 et apparemment c'est pas très simple avec la becane d'origine. La ligne complete arrive ce week end. On verra si le comportement change. De toute façon c'est au moins 80% de part de maitrise du pilote....et là, le pilote il maitrise rien du tout Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:07

Chépa mais il me semble qu'en position verticale, l'huile se barre au fond et la boite n'est plus correctement lubrifiée, d'où les casses...ça me parait logique.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:58

Passer a la volée meme en coupant les gazs, la boite doit en prendre un coup.

Si il on inventé un embrayage c'est bien pour quelque chose, je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:14

c'est pas le probléme de l'huile de la boite , c'est le passage de vitesse sans embrayer Vitesse a la volée Hein85

si c 'est le problème de lubrification roule en deux temps , c'est mieux Vitesse a la volée Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:24

Kurt le Savage 86 a écrit:
Passer a la volée meme en coupant les gazs, la boite doit en prendre un coup.

Si il on inventé un embrayage c'est bien pour quelque chose, je me trompe ???
Non tu ne te trompes pas, l'embrayage sert beaucoup pour un départ en 1ère Vitesse a la volée Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:54

Voici une petite vidéo, c'était y'a 3semaine c'était les début depuis j'ai vraimant beaucoup évoluer, je passe toutes les vitesse jusqu'en 4eme, la 5eme pas encore, c'est vrai qu'un supermot c'est relou car sa tente trop, j'arrive pas, a ne pas essayé de la levé, snifff bref voici le lien Vitesse a la volée Banane01

https://www.dailymotion.com/jgate92i/video/2141222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:19

BalduR a écrit:
Chépa mais il me semble qu'en position verticale, l'huile se barre au fond et la boite n'est plus correctement lubrifiée, d'où les casses...ça me parait logique.

Pour ca aucun souci vu que l'huile est dans le cadre et que c'est une pompe qui l'achemine jusqu'au organes ...donc pas de problèmes de dégeaugeage .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:22

jgate92i a écrit:
Voici une petite vidéo, c'était y'a 3semaine c'était les début depuis j'ai vraimant beaucoup évoluer, je passe toutes les vitesse jusqu'en 4eme, la 5eme pas encore, c'est vrai qu'un supermot c'est relou car sa tente trop, j'arrive pas, a ne pas essayé de la levé, snifff bref voici le lien Vitesse a la volée Banane01

https://www.dailymotion.com/jgate92i/video/2141222



hé héééé change pas de main je sens que ca vient.... Vitesse a la volée Mdr86 .....bon ca !!!continue a mettre des vidéos de tes évolutions , bientot le fenwick puis le superman !!!....bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse a la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse a la volée   Vitesse a la volée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse a la volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XTX volée..
» XTX volée ne démarre plus :'(
» Fin de vitesse
» 690SM volée a Thiais (94)
» XTX NOIRE VOLEE A REIMS, retrouvée brulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: