Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS

Aller en bas 
+7
kidpaddle
Khouss
UnPeuPlusTard
D-dje (laba)
karoman
Chil
sapeur4ever (Doris)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 31/05/2018

CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS   CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:17

hello hello

Quelqu'un sait pourquoi tout le kit doit être changé si le contacteur est mort ? L'ensemble coute 1000E chez Yam uniquement en pieces, je vois pas la relation entre le contacteur et l'ECU par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS   CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:26

Une réflexion qui vaut ce qu'elle peut.

Il n'y a pas de lien direct entre ces 2 éléments.
La clé a un aspect mécanique (les dents donc le contacteur) et un aspect électronique (le code donc le boitier d'immobilisation et peut-être l'ECU).
Il est possible que Yam associe les 2 (dents+code) pour composer son kit.

Mis à part l'aspect esthétique, est-ce que le contacteur est techniquement mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 31/05/2018

CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS   CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:51

Je n'arrive plus a enfoncer la clé et la protection noire autour est explosée. La direction est d'ailleurs toujours verrouillée sur la gauche, ca n'a pas été facile de déplacer la moto. Il faut que j'essaye avec des temperatures plus clémentes (-10 actuellement) pour en être sur.

Disons que je suis surpris devoir changer 90% des elements pour une serrure forcée. Je pensais que l'ensemble restant pouvait être réadapté / reprogrammé sur la nouvelle serrure.

Mais bon en consultant le manuel de l'atelier, c'est bien mentionné que tout le kit doit être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS   CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 14:17

Est-ce que tu peux mettre une photo ?

Il est possible que la protection serve aussi d'antenne pour le système antivol.
ES-tu sûr qu'il n'y a pas quelque chose de coincé dans la serrure qui empêcherait d'y mettre la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 31/05/2018

CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS   CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:43

J'ai pas de photo, j'ai mis la moto chez Yam depuis. Quand j'ai récupéré la moto, il faisait -15 cette nuit, bâche découpée depuis plusieurs jours, y'avait peut être de l'eau glacée a l'intérieur en plus de la tentative de vol.

J'attends le premier retour de Yam, pour l'instant ils ont juste commandé un nouveau contacteur (400 euros tout de meme) donc on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS   CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT NEIMAN ET BOITIER DE RECONNAISSANCE DES CLEFS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boitier CDI & Neiman
» Porte clefs
» Ca vous dirait un porte clé du fofo ?
» Changement d'ECU, infos
» Comment faire refaire une clefs de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: