Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes premiers soucis...big trous a l'acceleration

Aller en bas 
+5
cowboy
Flyingtrottinette
Funkyman
lamotodufredo
Niiff
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47749
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:01

ricou 64 a écrit:
Chez qui tu l'emmène toi noirte?

Une noirte , là alors http://www.motocasse-wolff.fr/actu.php mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Mdr71

_________________
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Fly10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Morvan15
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Auverg10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Quiky_10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Lard_l10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:28

funker a écrit:


ca me fait ca depuis peu..depuis que le temps est bien humide..

personne ma dit pour le reglage du co si lorsque on le fait en marche il est effectif direct ou lors de l'eteignage de la moto.

humiditée ça rime pas trop avec électronique, ça sent le TPS...

pour le réglage du CO il n'est pris en compte qu'a partir du moment ou tu coupe le contact après l'avoir modifier, donc il n'est pas pris en compte si tu le modifie pendant que le moteur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:01

funker a écrit:

ben non pas de connerie sous la selle. je dirai meme que c'est plutot vide la dessous, ya un filtre kn donc ya plus qu'une petite grille qui empeche les merdes de rentrer dans le filtre.

Le filtre à essence est avant la pompe (-> injection !) car si de l'eau dans le filtre à essence = bouchon = plus assez de pression pour l'injection. Mais ça devrait le faire qu'en pleine charge genre je suis à 2000t/min en montée et je gaz à fond en 5ème....donc pas ça...

funker a écrit:
les trous sont a toutes temperatures.ca me fait ca depuis peu..depuis que le temps est bien humide.. et donc comme je disais elles arrivent a 2500 quand j'ouvre de faiblement a moyennement les gaz (uniquement quand je porte quelqu'un quoi)

Bon, exit la bougie et le câblage car si pleine charge genre je suis à 2000t/min en montée et je gaz à fond en 5ème = plus de mélange = plus de compression = besoin du max de voltage pour faire sauter l'étincelle....donc c'est pas ça....

funker a écrit:
jai une double sortie FRC plus trop hl qui doit bien faire ses 200 decibels;) et dont les sortis sont un peu calaminée..enfin normal il me semble.

Ouaip, c'est noir calaminé ou c'est noir "propre et sec", voir un peu beige ou gris ??? C'est pas pareil !!! ;o)

Essaie de débrancher ta batterie 5 min car certains boîtier électroniques (ECU) se réinitialisent....dès fois qu'il ait enregistré un mauvais paramètre à l'occas....après c'est rebrancher, contact sans rien toucher, attendre 5 bonnes secondes et démarrer sans toucher les gazs....pour être sûr...

TPS ça m'étonne mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:25

funker a écrit:
...ben non pas de connerie sous la selle. je dirai meme que c'est plutot vide la dessous, ya un filtre kn donc ya plus qu'une petite grille qui empeche les merdes de rentrer dans le filtre...

Ces trous ne seraient-ils pas apparus suite à ce montage de filtre ?
Si j'ai bien compris tu as viré la boite à air (photo please), auquel cas tu as intéret à sérieusement augmenter le CO (la valeur max c'est +128).
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:06

Le changement du TPS n'a pas résolu complétement mon problème de callage en retrogradant, filtre à air propre (neuf en fait), bougie OK ...

J'ai eu 1 soucis équivalent sur la voiture derniérement et un ami mécano m'a dit que vu que je roulais super pépére avec le HDi, j'ai du encrasser le cata et suite au gros coup de gaz (zone rouge sur hdi je rappel) bin j'ai du nettoyer le cata un peu vite et un morceau a du boucher l'échapement d'ou calage ...

donc de temps en temps une fois le moteur chaud, penser à rouler en sous-régime sur 10Km afin de nettoyer le cata ...

Je vaisessayer sur la moto voir si ça change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:41

briche06 a écrit:
...donc de temps en temps une fois le moteur chaud, penser à rouler en sous-régime sur 10Km afin de nettoyer le cata ...
c'est pas plutôt à haut régime (régime de puissance du moteur, pas forcément zone rouge), pour justement activé la catalyse ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:45

j'crois qu'il a fait une erreur de clavier sur le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:59

ben voila..le verdict tombe.c'est une reparation assez lourde.m'a couter bonbon c't'histoire.. c'est .....la bougie.... mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Hein85 elle me semblait adapté et clean mais pas pour yam qui m'en a mit une plus "froide"...

tellement content que ce soit que ca que j'en ai oublié de demander ce qu'etait une "froide".

enfin bref un gros merci a tous pour votre aide

bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:03

Pourquoi tu avais changé ta bougie pour une plus chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:42

jai eu la becanne comme ca.et c'est quoi ca une bougie chaude?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 7:56

Je ne sais pas exactement !
De mémoire, une bougie qui chauffe plus lors de l'explosion !
Je crois me rappeler que ça peut faire un trou dans un piston !
L'indice de T°, c'est le chiffre sur la bougie (PR7) par exemple !
Tiber devrait pouvoir expliquer ça ? Ou Uisghe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:51

T'aurais du commencer par la le lundi 22... mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Forum87

Centurion a écrit:


1) Changer la bougie d'office....

2) ...



...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:01

Une bonne explication des indices thermiques : http://membres.multimania.fr/rcx/la_bougie.htm

C'est effectivement dommage que tu n'y ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:40

Merci beaucoup! je viens d'apprendre qq chose que je n'aurais pas soupçonné aussi important!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» histoire de trous
» Réparation trous dans veste et pantalon textile
» Soucis pose embrayage
» Premiers Secours Motard
» Premiers vrais tours de roue avec mon XTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: