| mes premiers soucis...big trous a l'acceleration | |
|
+5cowboy Flyingtrottinette Funkyman lamotodufredo Niiff 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47749 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Lun 22 Mar 2010 - 19:01 | |
| - ricou 64 a écrit:
- Chez qui tu l'emmène toi noirte?
Une noirte , là alors http://www.motocasse-wolff.fr/actu.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Lun 22 Mar 2010 - 19:28 | |
| - funker a écrit:
ca me fait ca depuis peu..depuis que le temps est bien humide..
personne ma dit pour le reglage du co si lorsque on le fait en marche il est effectif direct ou lors de l'eteignage de la moto. humiditée ça rime pas trop avec électronique, ça sent le TPS... pour le réglage du CO il n'est pris en compte qu'a partir du moment ou tu coupe le contact après l'avoir modifier, donc il n'est pas pris en compte si tu le modifie pendant que le moteur tourne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Lun 22 Mar 2010 - 20:01 | |
| - funker a écrit:
ben non pas de connerie sous la selle. je dirai meme que c'est plutot vide la dessous, ya un filtre kn donc ya plus qu'une petite grille qui empeche les merdes de rentrer dans le filtre. Le filtre à essence est avant la pompe (-> injection !) car si de l'eau dans le filtre à essence = bouchon = plus assez de pression pour l'injection. Mais ça devrait le faire qu'en pleine charge genre je suis à 2000t/min en montée et je gaz à fond en 5ème....donc pas ça... - funker a écrit:
- les trous sont a toutes temperatures.ca me fait ca depuis peu..depuis que le temps est bien humide.. et donc comme je disais elles arrivent a 2500 quand j'ouvre de faiblement a moyennement les gaz (uniquement quand je porte quelqu'un quoi)
Bon, exit la bougie et le câblage car si pleine charge genre je suis à 2000t/min en montée et je gaz à fond en 5ème = plus de mélange = plus de compression = besoin du max de voltage pour faire sauter l'étincelle....donc c'est pas ça.... - funker a écrit:
- jai une double sortie FRC plus trop hl qui doit bien faire ses 200 decibels;) et dont les sortis sont un peu calaminée..enfin normal il me semble.
Ouaip, c'est noir calaminé ou c'est noir "propre et sec", voir un peu beige ou gris ??? C'est pas pareil !!! ;o) Essaie de débrancher ta batterie 5 min car certains boîtier électroniques (ECU) se réinitialisent....dès fois qu'il ait enregistré un mauvais paramètre à l'occas....après c'est rebrancher, contact sans rien toucher, attendre 5 bonnes secondes et démarrer sans toucher les gazs....pour être sûr... TPS ça m'étonne mais bon... |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7947 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Mar 23 Mar 2010 - 13:25 | |
| - funker a écrit:
- ...ben non pas de connerie sous la selle. je dirai meme que c'est plutot vide la dessous, ya un filtre kn donc ya plus qu'une petite grille qui empeche les merdes de rentrer dans le filtre...
Ces trous ne seraient-ils pas apparus suite à ce montage de filtre ? Si j'ai bien compris tu as viré la boite à air (photo please), auquel cas tu as intéret à sérieusement augmenter le CO (la valeur max c'est +128). | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Jeu 25 Mar 2010 - 13:06 | |
| Le changement du TPS n'a pas résolu complétement mon problème de callage en retrogradant, filtre à air propre (neuf en fait), bougie OK ...
J'ai eu 1 soucis équivalent sur la voiture derniérement et un ami mécano m'a dit que vu que je roulais super pépére avec le HDi, j'ai du encrasser le cata et suite au gros coup de gaz (zone rouge sur hdi je rappel) bin j'ai du nettoyer le cata un peu vite et un morceau a du boucher l'échapement d'ou calage ...
donc de temps en temps une fois le moteur chaud, penser à rouler en sous-régime sur 10Km afin de nettoyer le cata ...
Je vaisessayer sur la moto voir si ça change quelque chose | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7947 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Jeu 25 Mar 2010 - 14:41 | |
| - briche06 a écrit:
- ...donc de temps en temps une fois le moteur chaud, penser à rouler en sous-régime sur 10Km afin de nettoyer le cata ...
c'est pas plutôt à haut régime (régime de puissance du moteur, pas forcément zone rouge), pour justement activé la catalyse ? | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 51 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Jeu 25 Mar 2010 - 14:45 | |
| j'crois qu'il a fait une erreur de clavier sur le coup!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Ven 26 Mar 2010 - 18:59 | |
| ben voila..le verdict tombe.c'est une reparation assez lourde.m'a couter bonbon c't'histoire.. c'est .....la bougie.... elle me semblait adapté et clean mais pas pour yam qui m'en a mit une plus "froide"... tellement content que ce soit que ca que j'en ai oublié de demander ce qu'etait une "froide". enfin bref un gros merci a tous pour votre aide bon week end a tous |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32809 Age : 59 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Ven 26 Mar 2010 - 19:03 | |
| Pourquoi tu avais changé ta bougie pour une plus chaude ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Ven 26 Mar 2010 - 22:42 | |
| jai eu la becanne comme ca.et c'est quoi ca une bougie chaude? |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32809 Age : 59 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Sam 27 Mar 2010 - 7:56 | |
| Je ne sais pas exactement ! De mémoire, une bougie qui chauffe plus lors de l'explosion ! Je crois me rappeler que ça peut faire un trou dans un piston ! L'indice de T°, c'est le chiffre sur la bougie (PR7) par exemple ! Tiber devrait pouvoir expliquer ça ? Ou Uisghe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Sam 27 Mar 2010 - 8:51 | |
| T'aurais du commencer par la le lundi 22... - Centurion a écrit:
1) Changer la bougie d'office....
2) ...
... |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7947 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Lun 29 Mar 2010 - 14:01 | |
| Une bonne explication des indices thermiques : http://membres.multimania.fr/rcx/la_bougie.htm
C'est effectivement dommage que tu n'y ai pas regardé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Lun 29 Mar 2010 - 21:40 | |
| Merci beaucoup! je viens d'apprendre qq chose que je n'aurais pas soupçonné aussi important! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration | |
| |
|
| |
| mes premiers soucis...big trous a l'acceleration | |
|