Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 mes premiers soucis...big trous a l'acceleration

Aller en bas 
+5
cowboy
Flyingtrottinette
Funkyman
lamotodufredo
Niiff
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptySam 20 Mar 2010 - 22:26

coucou!

ben voila j'etais super content de mon xt ,tout se passait super bien mis a part des petits a coup qui semble normaux d'apres vous et la cet aprem badtrip..


me voila ti pas que qu'a l'acceleration (sans essorer trop,normal)du debut de l'accel jusqua mi regime voir meme un peu au dela la moto se met a brouter mechamment plusieurs fois d'affilé et ceci sur les 3 premiers rapport..c'est franchement dangereux lorsque je suis suivi par une voiture de prés.

detail qui justife peut etre ce probleme: a la deceleration lorsque j'debraye (ou embraye je sais plus )pour tomber un rapport la moto se met a caller jusqua que je relache l'embrayage...

n'y aurait il pas un petit capteur canalsat tps a changer derriere tout ca?

merci


ca me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptySam 20 Mar 2010 - 23:08

Pour ce qui est des trous à l'accélération je pencherai plutôt
pour un réglage de richesse trop pauvre (réglage CO) plusieurs post traitent le sujet
pour les callages regarde d'abord ton ralenti, peut être trop bas
si c'est toujours pareil
il y aurait éventuellement un capteur tps, à voir avec notre maître Karoman


Dernière édition par kilou47 le Sam 20 Mar 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptySam 20 Mar 2010 - 23:14

kilou47 a écrit:
Pour ce qui est des trous à l'accélération je pencherai plutôt
pour un réglage de richesse trop pauvre (réglage CO) plusieurs post traitent le sujet
pour les callages regarde d'abord ton ralenti, peut être trop bas
si c'est toujours pareil
il y aurait éventuellement un capteur tps, à voir avec notre maître Caroman

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Forum65 mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Forum65

Pas mal de personne ont eu le probleme la !

Va voir la :
https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/campagne-de-rappel-capteur-tps-t4814.htm?highlight=capteur+tps
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptySam 20 Mar 2010 - 23:59

par rapport a ce que je decris tu pense qu'il faut augmenter ou reduire le co kilou?
je vais tenter ca.merci du conseil


et niff jai deja regardé ce post mais mon xt est de 2007 donc ca vient pas de la..a moins que ce foutu tps persiste a deconner meme sur les models plus recents comme le mien..
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:04

bon la je suis pas sur de ce que j'avance !
Mais j'ai entendus parler des trucs anti pollutions qui foutaient la merde ...
Mais bon j'ai entendus sa que sur des mt-03 , jamais sur des XTX (mais c'est le meme bloc)
je sais que sur les mt-03 , ils ont viré tous ce qui etait norme anti pollution , un ptit réglage du co et sa marchais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:46

ils ont ptetre changé un petit detail en passant sur le mt mais ca reste le meme ouai. deja je vais voir en chageant le co.en tout cas merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:56

Pour le broutage , je pense qu'il faut augmenter (mais sincerement je pense pas que sa vient de la ... )
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32781
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:38

La chaine détendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:01

j'augmenterais aussi le ralenti avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:12

Ralentit pour les calages , et réglage CO pour le Broutage.
Si le broutage persiste voir un pro

_________________
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Fly10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Morvan15
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Auverg10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Quiky_10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Lard_l10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:52

funker a écrit:
par rapport a ce que je decris tu pense qu'il faut augmenter ou reduire le co kilou?
je vais tenter ca.merci du conseil


et niff jai deja regardé ce post mais mon xt est de 2007 donc ca vient pas de la..a moins que ce foutu tps persiste a deconner meme sur les models plus recents comme le mien..

essaye en augmentant de 10 points, il est vrai que c'est vicieux ce genre de problème, comme le dit Fly si ça persiste voir un pro
il est fort probable que cela vienne du tps mais avant il faut être sûr des réglages d'origine.
Contacte Karoman, avec le n°de série il pourra te donner la valeur d'origine.
Grace à lui je me suis rendu compte que mon CO devait être à
+1 et je l'est trouvé à -11 l'ancien proprio devait surement vouloir moins consommer...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:04

anti parasite sale ou abimer?.... regarde sa et ta bougie sa coute rien avant de te lancer dans des réglages.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:20

à oui, ya un truc que j'avais oublié avant tout mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Hein85 mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Hein85 mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Hein85
regarde l'état de ton filtre à air ça fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:21

Moi je te dirais juste : Arrêtes de lui tirer sur la gueule à froid !!! mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Mdr86

L'injection aime po ca...en tout cas moi elle m'a dit merde plusieurs fois et maintenant, je la laisse chauffer 3 petites minutes le temps de piccoler un p'tit kawa et GAAAAZZZ !!!

Et maintenant...elle cale plus.mes premiers soucis...big trous a l'acceleration 0027
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:51

A voir si c'est pas le capteur TPS.
Moi aussi, comme beaucoup, j'ai eu ce problème : vidage de portefeuille, changement de capteur et zoupla! Pu' d'soucis!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:04

Vérifie ta bougie elle est peut être dessere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:49

merci beaucoup pour tous vos conseils,ca fait plaisir.


donc ca fait: -modif du regime de ralenti
-modif du co
-controle de l'anti parasite
-la chaine c'est fait
-controle du tps par yam bayonne
-nettoyage du filtre( qui est un kn)

oula ca fait un peu beaucoup là..besoin d'un bon remontant mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Alcooliq

aprés tout ca si ca foire encore ben je jette ma becanne dans l'adour;) avis aux pecheurs...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:25

oubli pas ta bougie! elle est ptèt crade ou tout bètement désseré
ou mieu si ten a une autre sous le coude teste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:41

zero....pas de changement aprés avoir modifié le CO,toujours ces trous foireux a l'accel..au moins je peux etre plus precis en disant que ca intervient a partir d'environ 2500 trs/min.(merci le tuto au passage et a EPN Wink )

par contre un truc je sais pas si le reglage du co est effectif directement aprés manip lorsque on le fait en roulant..il faut eteindre obligatoirement pour que ca le fasse?

tu peux me dire toi trotinette volante combien tu mets en co vu que t'habite pas loin de moi et qu'apparement les condition atmo influent?

un gros merki
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:12

Je crois que je suis a 15, mais j'ai KN, DNA stage 2, Devils et Power com mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Hein85

_________________
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Fly10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Morvan15
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Auverg10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Quiky_10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Lard_l10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:16

Tu peux monter le CO, y'a pas de limite, mais quand elle commence a cracher de l'essence par les pots (moi a 20) , tu redescends.
T'as verifier sious la selle si rien ne genais l'entree d'air.

T'as essayé de la repeindre en Bleue mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Mdr71

_________________
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Fly10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Morvan15
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Auverg10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Quiky_10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Lard_l10
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:26

Bonjour,

Les ratés, plus à froid ou à chaud ? Plus par temps froid ou temps chaud ? Plus par temps pluvieux ou sec ?

Couleur de la bougie ?

Couleur à la sortie de l'échappement -> après avoir roulé, pas après 5 min de ralentis à froid !

1) Changer la bougie d'office....

2) Qu'entends-tu par "contrôle de l'anti-parasites" ?

3) Après l'air, à voir l'essence :

Filtre à essence encrassé ? --> saletés + présence d'eau

Eau dans le réservoir ? --> vidanger + additif dans le nouveau plein pour enlever les restes d'humidité

Ah oui, dans tes essais, la "charge" du moteur est intéressante à savoir. Par exemple, tu peux être plein gaz à 2000t/min comme tu peux avoir un filet de gaz à 7000t/min.

Fais quelques essais et donne un retour genre : Ca broute à partir de 2500 quand je met plein gaz, mais pas si je mets un filet...ou plein gaz c'est de 2500 à 4000 que j'ai les accoups ou etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:01

mdr fly, c'est une noire ...la couleur doit foutre sa merde Smile


centurion on sent le perfectionniste Wink

ben non pas de connerie sous la selle. je dirai meme que c'est plutot vide la dessous, ya un filtre kn donc ya plus qu'une petite grille qui empeche les merdes de rentrer dans le filtre.

-les trous sont a toutes temperatures.ca me fait ca depuis peu..depuis que le temps est bien humide.. et donc comme je disais elles arrivent a 2500 quand j'ouvre de faiblement a moyennement les gaz (uniquement quand je porte quelqu'un quoi)

-jai une double sortie FRC plus trop hl qui doit bien faire ses 200 decibels;) et dont les sortis sont un peu calaminée..enfin normal il me semble.

je dois emmener la becane a yam bayonne pour savoir si le tps n'est pas en cause.je vous dirai tout ca pour ceux que ca interesse.

personne ma dit pour le reglage du co si lorsque on le fait en marche il est effectif direct ou lors de l'eteignage de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:12

Chez qui tu l'emmène toi noirte?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32781
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:20

funker a écrit:
mdr fly, c'est une noire ...la couleur doit foutre sa merde Smile


centurion on sent le perfectionniste Wink

ben non pas de connerie sous la selle. je dirai meme que c'est plutot vide la dessous, ya un filtre kn donc ya plus qu'une petite grille qui empeche les merdes de rentrer dans le filtre.

-les trous sont a toutes temperatures.ca me fait ca depuis peu..depuis que le temps est bien humide.. et donc comme je disais elles arrivent a 2500 quand j'ouvre de faiblement a moyennement les gaz (uniquement quand je porte quelqu'un quoi)

-jai une double sortie FRC plus trop hl qui doit bien faire ses 200 decibels;) et dont les sortis sont un peu calaminée..enfin normal il me semble.

je dois emmener la becane a yam bayonne pour savoir si le tps n'est pas en cause.je vous dirai tout ca pour ceux que ca interesse.

personne ma dit pour le reglage du co si lorsque on le fait en marche il est effectif direct ou lors de l'eteignage de la moto.

Si la nouvelle valeur s'affiche quand tu retournes contrôler ton réglage, c'est qu'il est pris en compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: mes premiers soucis...big trous a l'acceleration   mes premiers soucis...big trous a l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers soucis...big trous a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoire de trous
» Réparation trous dans veste et pantalon textile
» Soucis pose embrayage
» Premiers Secours Motard
» Premiers vrais tours de roue avec mon XTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: