| | Premiers vrais tours de roue avec mon XTX | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Jeu 17 Juin 2010 - 20:27 | |
| A y'est, je viens de réaliser 120 bornes aujourd'hui (2*60) avec mon XTX. Bilan: la vache, comment c'est précis côté châssis! C'est limite plus précis qu'un VTT. En ville et interfile, c'est royal, on domine tout, même les motos BMW, et on voit tout de suite si ca passe ou pas. Avec les pots MIVV, c'est excellent, les caisses m'entendent bien, et moi je n'ai pas les oreilles détruites (il faut dire que j'ai toujours des bouchons d'oreille). Les petits pets en décceleration sont toujours aussi joussifs, et ca en devient amusant de voir les voitures se demander ce qui se passe après une jolie petite détonation. On passe très vite en virage serré sans même avoir l'impression d'être au taquet.On a l'impression que le centre de gravité se trouve sur la roue avant, ce qui donne cette précision chirurgicale. Côté moteur, pas de miracle, avec moins de 50cv, je ne m'attendais pas à fumer les autres bécanes. Ca permet de cruiser peinard à 120km/h sur les longues lignes droites, passés les 130 ca devient galère. Mais bon ça je le savais. Au moins je suis tranquille pour les radars. Il faut bien saisir où se trouve le couple pour les relances, et ne pas vouloir fumer les caisses comme avec un R1. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à visser la poignée, mais bon pour l'instant je ne veux pas trop la brusquer. Coté confort, très surpris en bien, aucun mal de cul après 1 heure, et les suspensions absorbent très bien les routes pourries (de mon coin). Beaucoup moins inconfortable qu'une sportive ou GT sportive. Un peu mal à une épaule mais il faut que je me fasse à la position bras écartés. Bilan: je m'attendais à une bonne bécane, et bien c'est une très bonne bécane! Très attachante, et diablement efficace lorsque la circu. se densifie ou les virolos se referment. Et le bruit du mono, y'a pas à dire, rien ne l'égale. Je l'ai montrée à 1 collègue qui maintenant veut acheter la même... p.s. sympa le klaxon, hyper stressant pour les voitures |
| | | sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Jeu 17 Juin 2010 - 20:30 | |
| - corax a écrit:
- A y'est, je viens de réaliser 120 bornes aujourd'hui (2*60) avec mon XTX.
Bilan: la vache, comment c'est précis côté châssis! C'est limite plus précis qu'un VTT. En ville et interfile, c'est royal, on domine tout, même les motos BMW, IMPOSSIBLE et on voit tout de suite si ca passe ou pas. Avec les pots MIVV, c'est excellent, les caisses m'entendent bien, et moi je n'ai pas les oreilles détruites (il faut dire que j'ai toujours des bouchons d'oreille). Les petits pets en décceleration sont toujours aussi joussifs, et ca en devient amusant de voir les voitures se demander ce qui se passe après une jolie petite détonation. On passe très vite en virage serré sans même avoir l'impression d'être au taquet.On a l'impression que le centre de gravité se trouve sur la roue avant, ce qui donne cette précision chirurgicale.
Côté moteur, pas de miracle, avec moins de 50cv, je ne m'attendais pas à fumer les autres bécanes. Ca permet de cruiser peinard à 120km/h sur les longues lignes droites, passés les 130 ca devient galère. Mais bon ça je le savais. Au moins je suis tranquille pour les radars. Il faut bien saisir où se trouve le couple pour les relances, et ne pas vouloir fumer les caisses comme avec un R1. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à visser la poignée, mais bon pour l'instant je ne veux pas trop la brusquer.
Coté confort, très surpris en bien, aucun mal de cul après 1 heure, et les suspensions absorbent très bien les routes pourries (de mon coin). Beaucoup moins inconfortable qu'une sportive ou GT sportive. Un peu mal à une épaule mais il faut que je me fasse à la position bras écartés.
Bilan: je m'attendais à une bonne bécane, et bien c'est une très bonne bécane! Très attachante, et diablement efficace lorsque la circu. se densifie ou les virolos se referment. Et le bruit du mono, y'a pas à dire, rien ne l'égale.
Je l'ai montrée à 1 collègue qui maintenant veut acheter la même...
p.s. sympa le klaxon, hyper stressant pour les voitures | |
| | | Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| | | | sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Jeu 17 Juin 2010 - 20:40 | |
| - Khouss a écrit:
- Pour la précision chirurgicale... heuuuuuuuu... bon...
... t'es amoureux là, et c'est bien le principal, fais toi plaiz : plein de bonheur avec ta new belle !!! Prends un 690 SMC....tu verras la précision ce que c'est!!! Mais c'est le début il est amoureux!!! c'est normal!!!! Comme quoi, une moto, c'est comme une gonzesse!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Jeu 17 Juin 2010 - 22:31 | |
| Si si, en interfile je suis plus haut que les BMW. C'est mon premier supermot donc oui je trouve ça super précis. Probablement lié à la taille de la roue avant. Le 690: trop cher, pas beau (ca reste un vilain canard), mécanique peu accessible et fiabilité loin du XTX |
| | | Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Jeu 17 Juin 2010 - 22:36 | |
| - corax a écrit:
- Si si, en interfile je suis plus haut que les BMW.
C'est mon premier supermot donc oui je trouve ça super précis. Probablement lié à la taille de la roue avant.
Le 690: trop cher, pas beau (ca reste un vilain canard), mécanique peu accessible et fiabilité loin du XTX Sapeur parle de la 690 SMC (bécane ready for race) et non pas de la 690 SM (coin coin). 63cv pour 139 kg, ça cause, rien a voir avec la X. Je dis ça mais je l'adore la X. | |
| | | poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11462 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Jeu 17 Juin 2010 - 22:59 | |
| - Clem a écrit:
- corax a écrit:
- Si si, en interfile je suis plus haut que les BMW.
C'est mon premier supermot donc oui je trouve ça super précis. Probablement lié à la taille de la roue avant.
Le 690: trop cher, pas beau (ca reste un vilain canard), mécanique peu accessible et fiabilité loin du XTX Sapeur parle de la 690 SMC (bécane ready for race) et non pas de la 690 SM (coin coin). 63cv pour 139 kg, ça cause, rien a voir avec la X.
Je dis ça mais je l'adore la X. Je n'ai jamais dit que ca ne causait pas J'ai juste dit que c'était un autre budget, une fiabilité moindre que le XTX, et un look que perso. je n'aime pas trop. En perfs il n'y a pas photo, le 690 est très loin devant. Sinon après on a aussi la dorsoduro factory et les ducat SM si on ne cause plus budget . |
| | | Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| | | | Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Sam 19 Juin 2010 - 21:46 | |
| Un ami a cette 510 smr, 120 kgs pour 53CV il me semble. ça marche fort mais avec 7.5l de reservoir, c'est 80 à 100 kms max d'autonomie poignée dans le coin! Et puis revisions tout les 3000kms . Donc ça reste quand même une machine pour la compétition (à moins d'avoir un land de 100 kms autour de chez soi avec une pompe à essence sur le tracet ) | |
| | | gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Sam 19 Juin 2010 - 22:43 | |
| - Clem a écrit:
- Un ami a cette 510 smr, 120 kgs pour 53CV il me semble. ça marche fort mais avec 7.5l de reservoir, c'est 80 à 100 kms max d'autonomie poignée dans le coin!
Et puis revisions tout les 3000kms .
Donc ça reste quand même une machine pour la compétition (à moins d'avoir un land de 100 kms autour de chez soi avec une pompe à essence sur le tracet ) ben moi meme cateristique sauf que c'est une 525 ktm... et pis apres 90km pendant le land, 4.2l a la station... | |
| | | Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Dim 20 Juin 2010 - 8:49 | |
| - gregos a écrit:
et pis apres 90km pendant le land, 4.2l a la station... Tu te traines la teub? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX | |
| |
| | | | Premiers vrais tours de roue avec mon XTX | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |