Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiers vrais tours de roue avec mon XTX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:27

A y'est, je viens de réaliser 120 bornes aujourd'hui (2*60) avec mon XTX.

Bilan:
la vache, comment c'est précis côté châssis! C'est limite plus précis qu'un VTT. En ville et interfile, c'est royal, on domine tout, même les motos BMW, et on voit tout de suite si ca passe ou pas. Avec les pots MIVV, c'est excellent, les caisses m'entendent bien, et moi je n'ai pas les oreilles détruites (il faut dire que j'ai toujours des bouchons d'oreille). Les petits pets en décceleration sont toujours aussi joussifs, et ca en devient amusant de voir les voitures se demander ce qui se passe après une jolie petite détonation. On passe très vite en virage serré sans même avoir l'impression d'être au taquet.On a l'impression que le centre de gravité se trouve sur la roue avant, ce qui donne cette précision chirurgicale.

Côté moteur, pas de miracle, avec moins de 50cv, je ne m'attendais pas à fumer les autres bécanes. Ca permet de cruiser peinard à 120km/h sur les longues lignes droites, passés les 130 ca devient galère. Mais bon ça je le savais. Au moins je suis tranquille pour les radars. Il faut bien saisir où se trouve le couple pour les relances, et ne pas vouloir fumer les caisses comme avec un R1. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à visser la poignée, mais bon pour l'instant je ne veux pas trop la brusquer.

Coté confort, très surpris en bien, aucun mal de cul après 1 heure, et les suspensions absorbent très bien les routes pourries (de mon coin). Beaucoup moins inconfortable qu'une sportive ou GT sportive. Un peu mal à une épaule mais il faut que je me fasse à la position bras écartés.

Bilan: je m'attendais à une bonne bécane, et bien c'est une très bonne bécane! Très attachante, et diablement efficace lorsque la circu. se densifie ou les virolos se referment. Et le bruit du mono, y'a pas à dire, rien ne l'égale.

Je l'ai montrée à 1 collègue qui maintenant veut acheter la même...

p.s. sympa le klaxon, hyper stressant pour les voitures Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:30

corax a écrit:
A y'est, je viens de réaliser 120 bornes aujourd'hui (2*60) avec mon XTX.

Bilan:
la vache, comment c'est précis côté châssis! C'est limite plus précis qu'un VTT. En ville et interfile, c'est royal, on domine tout, même les motos BMW, IMPOSSIBLE et on voit tout de suite si ca passe ou pas. Avec les pots MIVV, c'est excellent, les caisses m'entendent bien, et moi je n'ai pas les oreilles détruites (il faut dire que j'ai toujours des bouchons d'oreille). Les petits pets en décceleration sont toujours aussi joussifs, et ca en devient amusant de voir les voitures se demander ce qui se passe après une jolie petite détonation. On passe très vite en virage serré sans même avoir l'impression d'être au taquet.On a l'impression que le centre de gravité se trouve sur la roue avant, ce qui donne cette précision chirurgicale.

Côté moteur, pas de miracle, avec moins de 50cv, je ne m'attendais pas à fumer les autres bécanes. Ca permet de cruiser peinard à 120km/h sur les longues lignes droites, passés les 130 ca devient galère. Mais bon ça je le savais. Au moins je suis tranquille pour les radars. Il faut bien saisir où se trouve le couple pour les relances, et ne pas vouloir fumer les caisses comme avec un R1. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à visser la poignée, mais bon pour l'instant je ne veux pas trop la brusquer.

Coté confort, très surpris en bien, aucun mal de cul après 1 heure, et les suspensions absorbent très bien les routes pourries (de mon coin). Beaucoup moins inconfortable qu'une sportive ou GT sportive. Un peu mal à une épaule mais il faut que je me fasse à la position bras écartés.

Bilan: je m'attendais à une bonne bécane, et bien c'est une très bonne bécane! Très attachante, et diablement efficace lorsque la circu. se densifie ou les virolos se referment. Et le bruit du mono, y'a pas à dire, rien ne l'égale.

Je l'ai montrée à 1 collègue qui maintenant veut acheter la même...

p.s. sympa le klaxon, hyper stressant pour les voitures Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:38

Pour la précision chirurgicale... heuuuuuuuu... bon... Very Happy

... t'es amoureux là, et c'est bien le principal, fais toi plaiz : plein de bonheur avec ta new belle !!!
Premiers vrais tours de roue avec mon XTX 292457
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:40

Khouss a écrit:
Pour la précision chirurgicale... heuuuuuuuu... bon... Very Happy

... t'es amoureux là, et c'est bien le principal, fais toi plaiz : plein de bonheur avec ta new belle !!!
Premiers vrais tours de roue avec mon XTX 292457

Prends un 690 SMC....tu verras la précision ce que c'est!!!

Mais c'est le début il est amoureux!!! c'est normal!!!!
Comme quoi, une moto, c'est comme une gonzesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:31

Si si, en interfile je suis plus haut que les BMW.

C'est mon premier supermot donc oui je trouve ça super précis. Probablement lié à la taille de la roue avant.

Le 690: trop cher, pas beau (ca reste un vilain canard), mécanique peu accessible et fiabilité loin du XTX Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:36

corax a écrit:
Si si, en interfile je suis plus haut que les BMW.

C'est mon premier supermot donc oui je trouve ça super précis. Probablement lié à la taille de la roue avant.

Le 690: trop cher, pas beau (ca reste un vilain canard), mécanique peu accessible et fiabilité loin du XTX Wink

Sapeur parle de la 690 SMC (bécane ready for race) et non pas de la 690 SM (coin coin). 63cv pour 139 kg, ça cause, rien a voir avec la X.

Je dis ça mais je l'adore la X.
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:51

Clem a écrit:
corax a écrit:
Si si, en interfile je suis plus haut que les BMW.

C'est mon premier supermot donc oui je trouve ça super précis. Probablement lié à la taille de la roue avant.

Le 690: trop cher, pas beau (ca reste un vilain canard), mécanique peu accessible et fiabilité loin du XTX Wink

Sapeur parle de la 690 SMC (bécane ready for race) et non pas de la 690 SM (coin coin). 63cv pour 139 kg, ça cause, rien a voir avec la X.

Je dis ça mais je l'adore la X.
ouais la "Yan meule" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:59

Clem a écrit:
corax a écrit:
Si si, en interfile je suis plus haut que les BMW.

C'est mon premier supermot donc oui je trouve ça super précis. Probablement lié à la taille de la roue avant.

Le 690: trop cher, pas beau (ca reste un vilain canard), mécanique peu accessible et fiabilité loin du XTX Wink

Sapeur parle de la 690 SMC (bécane ready for race) et non pas de la 690 SM (coin coin). 63cv pour 139 kg, ça cause, rien a voir avec la X.

Je dis ça mais je l'adore la X.

Je n'ai jamais dit que ca ne causait pas Wink

J'ai juste dit que c'était un autre budget, une fiabilité moindre que le XTX, et un look que perso. je n'aime pas trop. En perfs il n'y a pas photo, le 690 est très loin devant.

Sinon après on a aussi la dorsoduro factory et les ducat SM si on ne cause plus budget Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptySam 19 Juin 2010 - 19:23

Ou ça...

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Husqvarna_SM450RR_08_stpz
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptySam 19 Juin 2010 - 21:46

Un ami a cette 510 smr, 120 kgs pour 53CV il me semble. ça marche fort mais avec 7.5l de reservoir, c'est 80 à 100 kms max d'autonomie poignée dans le coin!

Et puis revisions tout les 3000kms Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Hein85 .

Donc ça reste quand même une machine pour la compétition (à moins d'avoir un land de 100 kms autour de chez soi avec une pompe à essence sur le tracet Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Mdr71 )
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptySam 19 Juin 2010 - 22:43

Clem a écrit:
Un ami a cette 510 smr, 120 kgs pour 53CV il me semble. ça marche fort mais avec 7.5l de reservoir, c'est 80 à 100 kms max d'autonomie poignée dans le coin!

Et puis revisions tout les 3000kms Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Hein85 .

Donc ça reste quand même une machine pour la compétition (à moins d'avoir un land de 100 kms autour de chez soi avec une pompe à essence sur le tracet Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Mdr71 )
ben moi meme cateristique sauf que c'est une 525 ktm...

et pis apres 90km pendant le land, 4.2l a la station...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX EmptyDim 20 Juin 2010 - 8:49

gregos a écrit:

et pis apres 90km pendant le land, 4.2l a la station...

Tu te traines la teub? Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty
MessageSujet: Re: Premiers vrais tours de roue avec mon XTX   Premiers vrais tours de roue avec mon XTX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers vrais tours de roue avec mon XTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulez vous avec le compte tours?
» DE VRAIS ABRUTIS !!
» les vrais millesimes (RMT)
» CHOIX DE VRAIS ECHAPPEMENT
» premiers impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: