Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 freinage a 120 kmh

Aller en bas 
+5
briche06
Gris fer
D-dje (laba)
Chil
TIBER
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:52

nicocaya a écrit:
donc d apres le mecano yam.Les vibration lors du freinage seraient du au fait qu il y a qu un seul disque a l avant.Je sais pas trop quoi en penser.En tout cas merci a tous

Change de mécano, celui-là est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:47

Alors voila,un autre mecano m a dit que le disque est ok,j ai change mes pneus,verifie la fourche et toujours ces tremblements et ca des que je freine au dela de 70.En dessous de 70,aucun tremblement.Peut etre le liqude de frein?ou alors les plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:55

nicocaya a écrit:
Alors voila,un autre mecano m a dit que le disque est ok,j ai change mes pneus,verifie la fourche et toujours ces tremblements et ca des que je freine au dela de 70.En dessous de 70,aucun tremblement.Peut etre le liqude de frein?ou alors les plaquettes?

Du jeu ds les roulements de direction ?

_________________
freinage a 120 kmh - Page 2 Fly10
freinage a 120 kmh - Page 2 Morvan15
freinage a 120 kmh - Page 2 Auverg10
freinage a 120 kmh - Page 2 Quiky_10
freinage a 120 kmh - Page 2 Lard_l10
freinage a 120 kmh - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:08

non pas de jeu a ce niveau la.Je me demande si ca ne pourrait pas venir des oeillets du disque flottant qui seraient peut etre grippes?quel produit peut on mettre la dessus pour digripper?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:10

nicocaya a écrit:
non pas de jeu a ce niveau la.Je me demande si ca ne pourrait pas venir des oeillets du disque flottant qui seraient peut etre grippes?quel produit peut on mettre la dessus pour digripper?

c'est le genre de chose que ton mécano est censé avoir vérifié ça si il a vérifié ton disque...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

freinage a 120 kmh - Page 2 D-djem12
freinage a 120 kmh - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus freinage a 120 kmh - Page 2 301590

freinage a 120 kmh - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:59

suis retourne chez yam;il l a essaye et me dit que c normal.Alors soit je psychose pour rien ou alors....Vous lorsque vous freinez, rien de rien pas du tout de vibrations?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:09

nicocaya a écrit:
suis retourne chez yam;il l a essaye et me dit que c normal.Alors soit je psychose pour rien ou alors....Vous lorsque vous freinez, rien de rien pas du tout de vibrations?

Moi si ! ! !

Comme toi, je pensait que ça venait du disque... apriori non. J'ai changé les plaquettes, ça ne le faisait pas au début puis aprés... si. J'ai changé mon pneu avant ça ne le faisait plus... maintenant ça recommence... Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement. Je vais essayer de prendre des plaquettes trés tendres la prochaine fois que je les change...

Aprés faut voir comment ça tremble chez toi aussi...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

freinage a 120 kmh - Page 2 D-djem12
freinage a 120 kmh - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus freinage a 120 kmh - Page 2 301590

freinage a 120 kmh - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:24

ok merci D-dje.je veux bien que ce soit normal,mais c vraiment trop chiant
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:11

nicocaya a écrit:
ok merci D-dje.je veux bien que ce soit normal,mais c vraiment trop chiant

je suis d'accord avec toi freinage a 120 kmh - Page 2 Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

freinage a 120 kmh - Page 2 D-djem12
freinage a 120 kmh - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus freinage a 120 kmh - Page 2 301590

freinage a 120 kmh - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:37

Je reviens avec mon souci.Suis alle chez un autre cons yamaha et lui explique mon probleme,car j ai remarque qu a petite allure lors de bouchons par exemple la moto freine par accoups en plus des vibration au freinage entre 90 et 75 kms heure.Lui me propose de changer l huile de fourche(j y crois pas du tout)Donc j ai leve la moto,pose une pointe contre le disque et bloque contre la fourche et j arrive a voir un leger voile.Alors ma question est. Est ce que le voile normal se percoit a l oeil?Je suis presque sur que c le disque mais je n ai aucune gene dans le levier de frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:49

Déformation maximale : 0.15mm.

Difficile "à l'oeil" de contrôler ! Un comparateur seul te donnera une valeur fiable
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:52

Seek_n a écrit:
Déformation maximale : 0.15mm.

Difficile "à l'oeil" de contrôler ! Un comparateur seul te donnera une valeur fiable

Ya aussi un truc c'est que le disque avant du xtx est monté "flottant"... tu n'a aucun moyen de vérifier le voile si ce n'est de le démonter entièrement et de le poser sur un support addapté pour qu'il n'y ai que le disque qui touche et non pas les oeuillets...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

freinage a 120 kmh - Page 2 D-djem12
freinage a 120 kmh - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus freinage a 120 kmh - Page 2 301590

freinage a 120 kmh - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:06

et toi d_dje.Tu as le meme probleme,qu as tu entrepris pour le regler?Et l as tu regle?
Ou puis je le faire controler mon disque?Faut il que je le demonte pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:31

nicocaya a écrit:
et toi d_dje.Tu as le meme probleme,qu as tu entrepris pour le regler?Et l as tu regle?
Ou puis je le faire controler mon disque?Faut il que je le demonte pour cela?

Moi j'ai du m'habituer... parce que je ne fais plus vraiment attention...

Pour ce qui est du contrôle du disque t'as pas le choix, il faut le démonter (a moins que quelqu'un connaisse un truc de vieux mécano...)

Sinon pour moi le piste la plus plausible si ce n'est pas voilé (mais c'est a confirmer par les mécanos) ce serait que les oeuillets qui servent a maintenir le disque tout en le laissant flottant, soient grippés...

Je ne vais pas tarder a changer mes plaquettes avant pour des plus tendres... je te dirais si ça change quelque chose...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

freinage a 120 kmh - Page 2 D-djem12
freinage a 120 kmh - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus freinage a 120 kmh - Page 2 301590

freinage a 120 kmh - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:40

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:32

Je reprends le poste car ce matin j ai changé disque plus plaquettes et plus rien pour le moment(quel confort),mais bon comme faut roder tout ca je n ai pas essayé de gros freinage.A quel moment pourrais je freiner sans faire attention?
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:40

50 bornes et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:43

Petite question .Fau t il mettre du frein filet sur les deux vis de fixation de l etrier?
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:49

Salut à tous,

J'ai le même souci quand je freine, à basse vitesse uniquement, genre 10 mètres avant l'arrêt complet de l'appareil, un phénomène de pompage (pas de blague, c'est trop facile), du coup j'ai 1 seconde d'hésitation avant de chopper les freins si quelque chose arrive et ça aide pas à mettre en confiance quand c'est notre première moto !! Je suis donc intéressé si une éventuelle solution est efficace, et j'aimerai savoir si en plus du manque de confort, il y a une grosse incidence sur la qualité du freinage.

Merci à tous et profitez du beau temps sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:30

je reprends le poste car apres rodage de mon disque et de mes plaquettes,j ai toujours un bruit de frottement par inttermitence llorsque je pousse la moto ou que je roule a faible allure.Est ce normal?Autrement tout est bon plus de vibrations et la roue tourne librement lorsque je leve l avant.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage a 120 kmh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage a 120 kmh   freinage a 120 kmh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freinage a 120 kmh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pilotage / Freinage
» Freinage d'un camion ... un peu sec
» Calage quand gros freinage !
» Problème de freinage : ça tremble un max ! ! !
» Freinage d'urgence, chaine qui "craque" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: