Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pilotage / Freinage

Aller en bas 
+3
motardatahiti
Funkyman
Flyingtrottinette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:25

Hola,

Motard débutant, je viens pour la 3eme de faire une glissade avec ma XTR, à faible allure sur une route légérement mouillée, la roue avant s'est dérobée une fois de plus et je suis tombée comme une crépe!!!

Avez vous des astuces pour éviter ça ?

La XTR est elle connue pour son manque d'adhérence avant?

Le mecano Yam m'a dit que la fourche etait légèrement vrillée, cela peut il expliqué mes chutes??

Merci d'avance les gars

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:33

ben je c pa mai moi je freine trè raremt avek le frein avt,plus avec l'arrière!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:50

Rare, ton truc.
Verifie la pression des pneus, et la qualité de ceux ci.

_________________
Pilotage / Freinage Fly10
Pilotage / Freinage Morvan15
Pilotage / Freinage Auverg10
Pilotage / Freinage Quiky_10
Pilotage / Freinage Lard_l10
Pilotage / Freinage Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:58

Sur le forum c'est bien connu personne ne freine!! Y a que les P Pilotage / Freinage Chut06 qui freinent!!!
Pilotage / Freinage Mdr71
.........

........

Je t'ai pas vraiment aidé desolé! je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:15

Bizarre ton problème, je ne peut pas t'aider, désolé.




Il n'y a pas de freins qui lache...il n'y a que les laches qui freinent.

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:28

Bin selon ta monte de penuw, tu peux plus ou moins bien tenir sur sec et surtout sur mouillé

depuis que j'ai mis des mixtes type route, ma moto tient vraiment la route, avant c'était pas ça

Il faut freiné en ligne droite, et légérement de l'arriére en courbe vraiment si nécessaire

le r pardonne pas mal d'erreur du fait de sa roue de 21 à l'avant mais pas l'impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:08

motardatahiti a écrit:
Bizarre ton problème, je ne peut pas t'aider, désolé.




Il n'y a pas de freins qui lache...il n'y a que les laches qui freinent.


Pilotage / Freinage Mdr86 Pilotage / Freinage Forum65
peux pas t'aider sur le forum on connais que la poignée de droite !! et le frein moteur ! Pilotage / Freinage Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:15

tramb a écrit:
Hola,

Motard débutant, je viens pour la 3eme de faire une glissade avec ma XTR, à faible allure sur une route légérement mouillée, la roue avant s'est dérobée une fois de plus et je suis tombée comme une crépe!!!

Avez vous des astuces pour éviter ça ?

La XTR est elle connue pour son manque d'adhérence avant?

Le mecano Yam m'a dit que la fourche etait légèrement vrillée, cela peut il expliqué mes chutes??

Merci d'avance les gars

bonne route

Pilotage / Freinage Coucou33 passez vous présenter toi et ta meule Pilotage / Freinage Alcooli2

Ah les marseillais.. trois gouttes sur la route et pour eux c'est une patinoire... Pilotage / Freinage Mdr86

Tu es bon pour redresser ta fourche, verifier l'usure du pneu et la pression ..

A l'avant j'ai le sirac michelin d'origine (10 000km)

Niveau freinage dans un premier temps force toi à n'utiliser que l'avant.
L'arriere lui te servira à assoir la moto pour eviter qu'elle plonge en avant et t'aider au freinages forts.

Tu as un gros mono qui à du coup un gros frein moteur, pense à l'utiliser.
Attention de bien donner un coup de gaz entre chaque rapport pour ne pas bloquer la roue et accompagner le moteur.

Le XTR est souple pour passer partout.
Durci l'amortisseur d'un cran ou deux en fonction de ton gabarit et l'avant plongera moins, sera moins leger à grande vitesse et guidonnera plus.

La répartition de ton poids sur la moto est très importante du fait qu'elle est souple. L'avant du pied sur les cale-pieds, souple sur les jambes, colle toi au réservoir. Plus tu auras de poids sur l'avant et plus tu auras de l'adhérence et la fourche déjà pré-contrainte te donneras moins de surprises.

Pour ma part à l'avant j'ai monté une durite avia goodridge pour doser le freinage et pouvoir freiner plus fort sans pomper.

Moi je dis une fois ta fourche redressée le pneu ok et l'arrière durci file sur un parking te faire des freinages d'urgence.

Y'a des pilotes bien plus expérimentés que moi sur le forum qui seront mieux te conseiller en pilotage mais voilà mon avis sur le XTR.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:26

Jecko a écrit:
tramb a écrit:
Hola,

Motard débutant, je viens pour la 3eme de faire une glissade avec ma XTR, à faible allure sur une route légérement mouillée, la roue avant s'est dérobée une fois de plus et je suis tombée comme une crépe!!!

Avez vous des astuces pour éviter ça ?

La XTR est elle connue pour son manque d'adhérence avant?

Le mecano Yam m'a dit que la fourche etait légèrement vrillée, cela peut il expliqué mes chutes??

Merci d'avance les gars

bonne route

Pilotage / Freinage Coucou33 passez vous présenter toi et ta meule Pilotage / Freinage Alcooli2

Ah les marseillais.. trois gouttes sur la route et pour eux c'est une patinoire... Pilotage / Freinage Mdr86

Tu es bon pour redresser ta fourche, verifier l'usure du pneu et la pression ..

A l'avant j'ai le sirac michelin d'origine (10 000km)

Niveau freinage dans un premier temps force toi à n'utiliser que l'avant.
L'arriere lui te servira à assoir la moto pour eviter qu'elle plonge en avant et t'aider au freinages forts.

Tu as un gros mono qui à du coup un gros frein moteur, pense à l'utiliser.
Attention de bien donner un coup de gaz entre chaque rapport pour ne pas bloquer la roue et accompagner le moteur.

Le XTR est souple pour passer partout.
Durci l'amortisseur d'un cran ou deux en fonction de ton gabarit et l'avant plongera moins, sera moins leger à grande vitesse et guidonnera plus.

La répartition de ton poids sur la moto est très importante du fait qu'elle est souple. L'avant du pied sur les cale-pieds, souple sur les jambes, colle toi au réservoir. Plus tu auras de poids sur l'avant et plus tu auras de l'adhérence et la fourche déjà pré-contrainte te donneras moins de surprises.

Pour ma part à l'avant j'ai monté une durite avia goodridge pour doser le freinage et pouvoir freiner plus fort sans pomper.

Moi je dis une fois ta fourche redressée le pneu ok et l'arrière durci file sur un parking te faire des freinages d'urgence.

Y'a des pilotes bien plus expérimentés que moi sur le forum qui seront mieux te conseiller en pilotage mais voilà mon avis sur le XTR.

Pilotage / Freinage Forum65 TU A TOUT DIT!!!! Pilotage / Freinage Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:36

Si la fourche était vrillée avant tes gamelles, c'est sur que ça n'aides pas à rester sur les roues.

Sinon, petit detail supplémentaire, en cas de freinage méchant il faut verrouiller les bras (bien tendu, limite de se retourner le coude) et regarder loin. Si les bras ne sont pas parfaitement tendu, il y en a forcement un qui le sera plus que l'autre, ça suffit à légèrement décaler la roue et à provoquer la chute en cas de perte d'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:35

Merci à tous , je pars vérifier tout ça

C'est connu ici comme il pleut jamais (enfin parfois pas une goutte pdt 1 à 2 mois) et dés que ca pleuviote, ca lessive tout et du coup c'est la patinoire!!!

Enfin si j'ai bien compris le frein Avant quand c'est mouillé il faut que j'oublie.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:47

tramb a écrit:

Enfin si j'ai bien compris le frein Avant quand c'est mouillé il faut que j'oublie.
ciao

C'est ça mieux vaut freiner avec les tongs dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 6:19

Pilotage / Freinage Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 7:34

T'as peut être une belle mère hargneuse qui badigeonne ton pneu avant d'huile....

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:23

motardatahiti a écrit:
T'as peut être une belle mère hargneuse qui badigeonne ton pneu avant d'huile....

Na na na

Il est vrai qu'il pleut tellement rarement dans le coin que dés qu'il tombe 2 gouttes, la route est trés glissantes, aprés 1 bonne journée de pluie, la route devient propre, mouillée mais propre donc moins glissante ...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:54

c'est vrai quand j'habitais a TOULON c'étais le cas les premieres heures de pluie c'etait "hollyday on ice"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:39

D'ailleurs, la route mousse tellement c'est pourri.

Oublier le frein avant, pas complétement sinon tu vas rapidement t'encastrer dans les obstacles, tu ne seras peut-être pas par terre (au moins tu n'es pas mouillé) mais tu risques d'avoir qq. douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:18

tiber a écrit:
c'est vrai quand j'habitais a TOULON c'étais le cas les premieres heures de pluie c'etait "hollyday on ice"

venez chez nous c'est pas une patinoire dès qu'il pleut, car il pleut tellement souvent que la route est tout le temps propre et ne glisse pas!! Pilotage / Freinage Mdr71 Nord-Est !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:50

Chez moi, il ne pleut que la nuit, pour arroser le gazon et nettoyer la route, alors le matin quand tu sors ta moto, c'est sec et il fait tjrs beau Pilotage / Freinage Mdr71

_________________
Pilotage / Freinage Fly10
Pilotage / Freinage Morvan15
Pilotage / Freinage Auverg10
Pilotage / Freinage Quiky_10
Pilotage / Freinage Lard_l10
Pilotage / Freinage Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Pilotage / Freinage Empty
MessageSujet: Re: Pilotage / Freinage   Pilotage / Freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage / Freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de pilotage : Retro-freinage
» lecon de pilotage
» stage de pilotage
» C'est pas de la moto, mais il y a du pilotage
» Belle leçon de pilotage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: