Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule

Aller en bas 
+8
palustris31
D-dje (laba)
uisghe
Khouss
karoman
Flyingtrottinette
TIBER
SyLx
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:25

C.Q.F.D!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:56

palustris31 a écrit:
stef jura a écrit:
salut,
je ne suis pas très bon en français mais c'est vrais que tu dois faire des éforts pour ètre compris.
pour ton problème je comenserais par vérifier le thermostat en le mettant dans une casserole...
explication dans le manuel d'atelier.
je pense que ton liquide de refroidissement ne circule pas, après il n'y a pas 50 solution:pompe, thermostat,circuit bouché.mais je ne suis pas mécano.liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Mdr71

je pense que tu voulais dire carlostat et pas thermostat

Blins, tu enlève ton carlostat, tu rinces le circuit , tu purges bien ton circuit et tu regardes si c'est toujours pareil. Sers toi du manuel d'atelier pour les demont/mont.
sur le manuel d'atelier il l'appel themostat
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:10

ouai mais c'est bien un carlostat.................erreur de MR YAM'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:01

je ne voulais pas embrouiller blins mais tu as raison c'est bien un calorstat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:38

salut tout le monde le calorstat et enlever sais la premier chose que j'ai fait donc je veux juste savoir entre la sonde et le bloc controle si il y a un relais le reste j'ai tout controler sauf le bloc controle lcar il controle tout le depart a froid grace a la sonde qui donne l'info temperature et lui dit a l'incjection le debit de l'injecteur puis arriver 110 la sonde emet la temperature au bloc et lui declenche le ventilo donc je veux juste savoir si il a un relais entre cet tout je men fou de mon français on est pas sur un site d orthographe au faite le bloc de controle cet ce que vous apelle ecu donc la mecanique ne vous inquietez pas pour moi je voulais juste savoir si cet deja ariver a quelq'un merci liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Panneau0 liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Feu18
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:01

onneteparlepasd'orthographemaisdelisibilitédelaphrase liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Hein85

moiaussijesuisnulenorthographe Shit

Tu vois, c'est plus dur sans ponctuation lol!

_________________
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Fly10
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Morvan15
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Auverg10
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Quiky_10
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Lard_l10
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:17

Flyingtrottinette a écrit:
onneteparlepasd'orthographemaisdelisibilitédelaphrase liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Hein85

moiaussijesuisnulenorthographe Shit

Tu vois, c'est plus dur sans ponctuation lol!

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Forum65 surtout qu'on te fait remarquer gentillement que c'est pas super simpat a lire tous ses mots qui s'enchainent, et toi tu continue a poster comme si de rien n'était.

Je pense qu'on est tous au courant que ce n'est pas un forum d'orthographe... et tu as trés certainement constaté que nous faisons tous des efforts pour être lu.

Maintenant si tu te contrefous de ce qu'on te dis, ne t'attends pas a ce qu'on soit aux petits soins pour toi.

au cas ou : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 D-djem12
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 301590

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:32

KAPICHééééééééééééééééééééééé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:22

Dites donc, c'est quoi la dif entre calorstat et thermostat?
Moi je pensé que c'était pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:24

En fait j'ai trouvé:

"Calorstat : Pièce autonome d'un moteur à combustion interne à refroidissement liquide (voiture, camion, moto…) ou refroidissement à air forcé (vieux véhicules) servant à l'amener à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible.
Remarque [modifier]
La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ». Le nom « Calorstat » est une marque déposée. Ce nom est improprement passé dans l'usage courant, tout comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur, ou klaxon pour un avertisseur sonore.
Dans ce qui suit, le nom générique "thermostat" sera donc préféré au nom propre "Calorstat"."

Source Wikipedia !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:54

belle analyse gigileto,sa sonne juste ton explication.pour blins je me demande si il n'a pas fait un joint d'culasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:59

non dit pas ca ca me rend fou deja et je me demande comment j'aurai fait en plus aucun symptome pas d'huile dans l'eau consomme pas d'eau et fume pas blanc
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:29

Est-ce ta pompe à eau fait bien son boulot......??


Dernière édition par palustris31 le Jeu 11 Juin 2009 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:08

je n'ai plus d'idée, mais je ne chercherais vers un problème electrique.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:57

palustris31 a écrit:
j'en profite:
- comment voir qu'un ventilo est bloqué
- y'a moyen de forcer son fonctionnement sans faire chauffer la bécane
- ou est placé le thermostat qui l'actionne

quelques tites questions pour ma culture potagère...........

mouais, à part D-dje , quand ça devient trop technique , y'a plus personnes....ça pour dire des conneries toute la sainte journée y'a du client et boire au "porro" et en mettre partout , y'a des alcolos mais pour le reste.......c'est le désert liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Mdr86

chui plus laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:17

Ben le fait que ca déborde me fait penser à un pb de circuit: pompe, circuit bouché car sinon quand ca surchauffe ca déborde pas : c'est plutot un geyser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:21

blins a écrit:
...ne vous inquietez pas pour moi je voulais juste savoir si cet deja ariver a quelq'un merci liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Panneau0 liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Feu18

On était très inquiets pour ton problème qui a alimenté toutes les conversations des membres du forum depuis que tu as posté; heureusement, tu n'as besoin de rien et c'est bien l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:45

Exact, si tu as besoin de rien, tu es sur le bon Forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:35

J'ai posé la question a plusieurs personnes dans la concession... les ventilos ne se déclenchent pas souvent sur nous "t" y a pas de lezards...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:30

Bonjour à tous,
Pour alimenter encore la discussion... celle autour de la surchauffe et non autour de l'orthographe ;-)
J'ai en fait exactement le même soucis. Le liquide de refroidissement bouillone dans le vase d'expansion et s'évacue par le trop plein et ... ce qui est bizarre c'est que le ventilo ne tourne pas et ... je suis quasi certain que la lampe rouge de surchauffe ne s'alume pas à ce moment là.

Ce que j'ai vérifié :
1/ le fusible a été remplacé, il était grillé => OK
2/ le relais est bon (échange avec le relais des phares, c'est le même, tout fonctionne parfaitement)
3/ l'alimentation et la continuité des cables a été vérifié => OK
(4 cables au relais : brun (+12V permanent), bleu (vers le ventilo), vert/jaune ( vers le ECU), rouge/blanc (12V ignition switch on) + la masse au ventilateur a aussi été vérifiée.
4/ Le ventilateur fonctionne si mis en direct sur la batterie => OK
5/ la continuité des cables du capteur de t° du liquide de refroidissement vers le connecteur du ECU a été vérifiée => OK
6/ La led au tableau de bord de surchauffe fonctionne également mais semble ne pas s'allumer quand il y a surchauffe...

Bref, je pencherais pour le capteur de température mais sans certitude, le ECU est possible mais je pense qu'il y aurait aussi d'autre symptôme que juste le ventilo.

Avant de changer le capteur, je voudrais aussi être certain qu'il n'y a pas une autre bêtise que je n'aurais pas vu. Je vais essayer de faire tourner sans le thermostat. Une idée pour tester la pompe à eau ??

Ici, on commence à limiter les options : Capteur, ECU, Thermostat, pompe à eau ...

Si quelqu'un est intéressé par le schema électrique, je peux le scanner et le poster si ... on m'explique comment insérer une image dans le forum !!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:36

moi je shunterai le thermostat pour voir si ca tourne, si oui ...... tu le changes

_________________
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Fly10
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Morvan15
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Auverg10
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Quiky_10
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Lard_l10
liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:45

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Forum65 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:08

J'ai également débrancher mon capteur de To de liquide de refroidissement, l'ECU a bien reçu le message et a traduit une to de 80° et a déclenché le ventilo => pas ECU.

le fait que la lampe de surchauffe ne s'allumait pas m'intriguait. J'ai donc vidé un peu le vase d'expansion, le liquide était à la limite du max.

J'ai refait un test et ai fais tourner le moteur au ralenti... après de longues minutes, le vase d'expansion s'est rempli dangereusement et juste avant que le niveau passe au dessus du trop plein du vase, le ventilo s'est déclenché et en 15 seconde le niveau du vase est redescendu dans la zone normale !!

Le problème n'était donc pas une surchauffe mais l'évacuation par le trop plein de l'excédent de liquide de refroidissment !! liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Hein85 liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Grrrr09  Bref cela m'a permis de faire connaissance avec le circuit de refroidissement du XT.
Revenir en haut Aller en bas
eljanos




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2016

liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:36

Hello,
Je réveille le sujet pour un petit conseil de très novice....
J'ai eu au début des grosses chaleurs quelques refoulements sérieux par le trop plein du vase d'expansion. Le phénomène ayant cessé et le niveau s'étant stabilisé entre le MIN et le MAX, je me suis pas posé plus de questions que ça.
Depuis quelques jours, lorsque j’arrête ma meule en arrivant au boulot après une quinzaine de kilomètres, la pompe à eau fait un bruit désagréable un peux comme si elle tournait à vide. Le niveau de liquide est correct.

Ça peut paraître une question de newbie, mais quelqu'un pourrait il m'indiquer comment je peux vérifier que le liquide circule sans encombre dans le circuit ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule   liquid* - xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xtx 660 probleme de ventilateur tourne pas liquide refoule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème liquide refroidissement
» ventilateur du radiateur
» Moteur qui tourne pas rond
» A quel tr/mn tourne votre ralenti ?
» moteur qui tourne pas rond et fait des ratées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: