Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A quel tr/mn tourne votre ralenti ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptySam 10 Sep 2005 - 6:44

Toute ma question est dans le titre !

Allez y , c'est parti bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptySam 10 Sep 2005 - 8:46

Jelas tu te lève trop tot ! Shocked

_________________
A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptySam 10 Sep 2005 - 13:18

Ruf a écrit:
Jelas tu te lève trop tot ! Shocked

je dors très peu ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyDim 11 Sep 2005 - 12:10

reponse a la question: le ralenti est a environ 1300/1500 trmin, ce sur vu que j'ai installé un compte tour..
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyDim 11 Sep 2005 - 20:23

sebastien a écrit:
reponse a la question: le ralenti est a environ 1300/1500 trmin, ce sur vu que j'ai installé un compte tour..

Tu as ilstallé un compte tours ?
Comment ? Lequel ? Combien ça coute ? Shocked

_________________
A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:16

t'as un compte tour d'origine Cool
Faut l'activer avec le menu diag, mais impossible d'avoir l'affichage du compte tour en même temps que les km/h Sad
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyLun 12 Sep 2005 - 9:20

J'ai réglé mon ralentis ce week-end. Environ 1300/1400, plus vers 1300. Impossible d'être précis car le compte tour digital est une grosse daube.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:08

Pour le réglage vous le faites moteur bien chaud ??

J'ai regardé, a froid je suis a environ 1500 trs et à chaud 1300 trs environ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:17

Oui, j'ai installé un compte tour que j'ai acheté 50€ sur le site d'EMOTO, le montage n'est pas trop sorcié, il est très lisible. Si tu regarde sur la photo de dessus que j'ai fait pour ma presentation sur le site, tu peut le voir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:36

Cool Seb, par contre je suis allé voir sur ta présentation, je ne trouve pas cette vue de dessus... cela te génerait de poster une photo du montage avec des explications ? merci
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyMar 13 Sep 2005 - 9:19

Ragnotti a écrit:
Pour le réglage vous le faites moteur bien chaud ??

J'ai regardé, a froid je suis a environ 1500 trs et à chaud 1300 trs environ..
Oui, toujours à chaud.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptySam 8 Oct 2005 - 18:31

Vu que j'ai toujours des problèmes de calage après changement d'ECU, j'ai remonté mon ralenti.
A chaud il était entre 1200 et 1300, je l'ai monté pour qu'il soit entre 1350 et 1450. En espérant que ça résolura mes problèmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyDim 9 Oct 2005 - 9:26

Salut,
Dans le manuel de réparation du XTX, ils disent entre 13000 et 15000 tr/mn. Avec un compte tour precis on va dire 14000 tr/mn.
Ils preconisent de laisser tourner la moto quelques minutes avant de verifier et de regler.
à savoir que sur le XT660 le reglage du ralenti est ultra important. Un mauvais reglage peut provoquer calage et trou d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyDim 9 Oct 2005 - 9:28

Embarassed J'ai mis un zero de trop pour les tours minute mais chacun d'entre vous aura rectifié par lui même I don't want that pas reveillé le gars ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyDim 9 Oct 2005 - 10:22

j'ai eu des infos par Yam, " ne jamais avoir un ralenti en dessous de 1370 trm" et avoir un réglage CO le plus proche de 0 soit situé entre -20 et +20. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:08

jelas74 a écrit:
j'ai eu des infos par Yam, " ne jamais avoir un ralenti en dessous de 1370 trm" et avoir un réglage CO le plus proche de 0 soit situé entre -20 et +20. rabbit

CO1 ou CO2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyMar 11 Oct 2005 - 17:45

CO2 sert à rien (calculateur du TDM !!! Mr. Green )

mon ralenti est au environ de 1300 (pas facile à lire le compte tour de l'XTX Laughing ) et mon CO entre 4 et parfois 20 l'hiver quand c'est bien humide.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:46

suivant deux manuels :de 1300 a 1400 T préconisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Calage intempestif (Ralenti trop pas)   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:16

BalduR a écrit:
J'ai réglé mon ralentis ce week-end. Environ 1300/1400, plus vers 1300. Impossible d'être précis car le compte tour digital est une grosse daube.

Bonjour j'ai 660 XTR de 2004,

Comme tous j'ai le même problême de calage et cela s'accentue encore plus ces derniers temps. J'ai 2 pot Micron et un filtre à air d'origine, un CO1 réglé par le garage à 17 suite aux chagement des pots.
Je trouve mon ralenti un peu bas mais je ne sais pas comme le monter un peu. Serais-ce par le biais du coté droit de ma brèle avec les 2 vis bizarre ?

Merci d'avance de me dire comment augmenter un peu ce fichu ralenti

Bonne journée à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:42

coté gauche (sélecteur) en haut derrière les deux durites et près du câble de papillon... si tu tourne ds le sens des aiguilles d'une montre tu augmente le ralenti et vis versa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:50

oh le jolie déterage de post ...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:54

ça prouve au moins qu'il a un peu lu le forum, pas assez néanmois, sinon il aurait trouvé ça : le manuel d'atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:43

brat a écrit:
coté gauche (sélecteur) en haut derrière les deux durites et près du câble de papillon... si tu tourne ds le sens des aiguilles d'une montre tu augmente le ralenti et vis versa...

Un grand merci je m'appercois avoir vraiment fait le naze la...Smile Smile Smile
Je sais pas pouquoi j'ai pas regardé un peu mieux, ca change pas vraiment des carburateurs pourtant !!!
Je viens de monter un peu le ralenti, je ferais l'essais après le boulot, mais je pense que ca va déja aider un peu.

Merci le Forum car je voit que meme quand on pose des questions bêtes, on nous repond toujours.

Merci de vos réponses à Tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:44

you're welcome A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:19

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: A quel tr/mn tourne votre ralenti ?   A quel tr/mn tourne votre ralenti ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel tr/mn tourne votre ralenti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )
» quel poids pour quel réglage de l'amorto
» RALENTI NE TIENT PAS A CHAUD
» Ralenti
» Vibrations au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: