Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?

Aller en bas 
+3
Khouss
Chil
Funkyman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:10

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'avais eu peur de ton ingratitude
et?? pas repondu a la question l'KHOUSS...................elle est plus vive???+direct'??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:27

tiber a écrit:
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'avais eu peur de ton ingratitude
et?? pas repondu a la question l'KHOUSS...................elle est plus vive???+direct'??
il te repondra cet aprem, la il coupe du bois, il fait la vaisselle, se gratte le dos et les orteils et ... bref il m'a tout expliqué hier soir, mais j'ai pas trop suivi Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:30

mauvais explicage?????? Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:45

Funkyman a écrit:
tiber a écrit:
un p'tit coup de clef aux fix' des tés de fourche.......tu monte (gaff' pas trop c'est vraiment sensible au niveau comportement.!!!!!fait comme KHOUSS pas + de 0,5mm)
et gaff' au resserage ..............force pô si c'est trop serré ça géne le bon fonctionnement (interne) de tes tubes!!
voili................................voilà

j'ai pas encore regardé je vais osculter la belle demain et je tiens au jus

Tes histoires de C.. avec ta belle ne nous regarde pas, cochon pig

_________________
Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Fly10
Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Morvan15
Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Auverg10
Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Quiky_10
Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Lard_l10
Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:19

mon humble avis sur le sujet:
si tu touches l'arrière tu modifies la géométrie et la répartition des masses, et comme dit flyingtrottinette, tu mets plus ta moto sur l'avant.
un rattrapage niveau fourche sera probablement nécessaire (genre cales de précontrainte pour remonter la fourche)
pour ça les bécanes d'enduro se règlent généralement devant et derrière
j'ai ça en projet pour cet hiver (j'ai 100kg et la moto est trop souple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:35

vincent 67 a écrit:
mon humble avis sur le sujet:
si tu touches l'arrière tu modifies la géométrie et la répartition des masses, et comme dit flyingtrottinette, tu mets plus ta moto sur l'avant.
un rattrapage niveau fourche sera probablement nécessaire (genre cales de précontrainte pour remonter la fourche)
pour ça les bécanes d'enduro se règlent généralement devant et derrière
j'ai ça en projet pour cet hiver (j'ai 100kg et la moto est trop souple)

ta taille est aussi importante
je vois pas trop l'intèrêt de remonter la bécane de 3 cm ( je crois que le kit bielette c'est pour la descendre ) . Le xtr n'est pas un enduro , mais un trail léger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:26

j'ai effectivement 1m90
pour la fourche en fait le probleme c'est que sur un débattement de 225, j'en perds déjà pas mal quand je m'assieds...
le centre de gravité baisse mais les repose pieds se retrouvent malheureusement aussi plus prêt de la route ....
concernant le kit biellette permet de monter ou descendre l'AR. il y a aussi et toujours possibilité de mettre une rehausse sur l'amorto AR, ou le changer carrément, mais là c'est bien plus cher (x 10 facile).
concernant le trail léger, j'ai eu un XR dans le passé (avec lequel je n'allais pas sur la route, because tétines usées à 50% sur 100km...), et donc je peux t'assurer que le XTR n'a rien de léger, d'autant que pour l'avoir couché dans les vignes, faut être plutot balaise pour le relever sans grue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 14:16

je parle d'enduro parce que sur les allemandes il y a un autocollant d'origine sur le R "enduro" . Trail leger par rapport des 1200 gs ou varadero ect....
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:02

vincent 67 a écrit:
j'ai effectivement 1m90
pour la fourche en fait le probleme c'est que sur un débattement de 225, j'en perds déjà pas mal quand je m'assieds...
si tu remonte l'ar avec des biellettes, ce sera encore pire pour la fourche (report de masse) sans parler des risques de guidonnage.

La solution, dans ton cas, c'est la précontrainte : donc le réglage sur l'amorto AR (éventuellement changement du ressort) et montage des cales dans la fourche (et éventuellement changement du ressort aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:42

uisghe a écrit:
vincent 67 a écrit:
j'ai effectivement 1m90
pour la fourche en fait le probleme c'est que sur un débattement de 225, j'en perds déjà pas mal quand je m'assieds...
si tu remonte l'ar avec des biellettes, ce sera encore pire pour la fourche (report de masse) sans parler des risques de guidonnage.

La solution, dans ton cas, c'est la précontrainte : donc le réglage sur l'amorto AR (éventuellement changement du ressort) et montage des cales dans la fourche (et éventuellement changement du ressort aussi).

merci uisghe
j'ai commandé les biellettes (l'amorto AR est ok), et pour la fourche je vais mettre 3 à 5 cm de cales pour précontraindre les ressorts beaucoup trop souples. ça me gène car ça pompe trop entre accélérations et freinage.
Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:07

si ça peut vous aider je vous livre mes impressions après montage des biellettes AR et des cales de fourche AV pour rétablir l'assiette et aussi et surtout durcir la fourche:
- hauteur de selle qq cm en plus
- amortissement plus dur (moins de souplesse / confort) AR et AV
- équilibre AV AR ok, un poil haut à l'avant because hauteur de cales (le prochain coup que j'ouvre ma fourche je vire 5 mm)
- plus trop de pompages donc pas de surprises en entrée de virage
- repose-pieds plus hauts, donc moto prend plus d'angle avant de frotter

pour ceux qui aiment le confort et pèsent pas trop lourd, les réglages d'origine doivent suffire sauf fourche à mon avis trop souple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:12

en photo
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:34

Je vois pas la photo !!! Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?   Kit Biellettes de suspension:  + combien de cm? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Biellettes de suspension: + combien de cm?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règlage suspension
» kit biellettes Ar
» Savoir si j'ai des biellettes de rabaissement
» QUESTION SUSPENSION
» Commande groupée kit biellette de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: