Yamaha 660 XTX
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BalduR
Ruf
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MessageSujet: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyMar 27 Sep 2005 - 23:56

J'ai réglé mon amorto. Je l'ai durcit d'un cran et franchement j'ai vraiment amélioré le comportement de ma moto. Elle avait tendance à louvoyer et rebondir sur les bosses.

Depuis, c'est nikel je retourve les sensations du début.
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:32

j'ai voulu le faire aussi mais c'est misère de passer la clée et c'est hyper dur mais un jour viendra ou je vais m'appliquer a la tache
et vu tes dires va bien falloir que je le fasse
Règlage suspension Lapmot
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:42

jammin a écrit:
j'ai voulu le faire aussi mais c'est misère de passer la clée et c'est hyper dur mais un jour viendra ou je vais m'appliquer a la tache
et vu tes dires va bien falloir que je le fasse
Règlage suspension Lapmot

Salut Amigo...

Moi aussi j'ai voulu durcir... L'amorto de ma R ... Bien sûr !!
Pour plusieurs raisons... Mon poids (merci de ne pas me demander.. 80kg)
Roule régulièrement en duo ou "chargé".
Et puis de toute façon le règlage d'origine me semble trop souple.

Pensait le faire en 2 minutes et 3 mouvements.
Ben non... La clé "passe" pas...

Ben je l'ai raccourcie d'un centimètre, ainsi elle passe derrière le tube de cadre.
Vive moi j'ai assez de force pour la faire passer de l'autre coté du tube, puis je mets la rallonge fournie et voilà le tour est joué...

Mais bon y a peut-être d'autres moyens, d'autres idées simples...

Vous dis juste comment j'ai fait moa... !

@+

L'Xt-Iste
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:46

salouti a toi
je récupère la clée et je la coupe au taf
oki et merki du conseil
bonne semaine a toi
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Ruf
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:23

A quoi on vois qu'il faut règler ses supensions ?
Je n'ai jamais touché aux règlages des motos que j'ai eu....
Ma façon de conduire ne doit pas le nécessité Embarassed

_________________
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:42

Ruf a écrit:
A quoi on vois qu'il faut règler ses supensions ?
Je n'ai jamais touché aux règlages des motos que j'ai eu....
Ma façon de conduire ne doit pas le nécessité Embarassed

Salut

Ben dans ton message tu fais la question et aussi un peu la réponse...

Si le comportement de ta moto te convient ... Pas besoin.

Moi 80 kg j'utilise ma R sur tous les terrains ... et dans des trous ou bosses j'ai déjà mis l'amorto au bout... (talonnage)

Je roule assez régulièrement en duo avec "ma régulière"...
A deux, lors d'accélérations un peu fortes l'arrière se tasse franchement.

Voilà ce qui en gros a motivé le durcissement.

Depuis la moto est un chouïa plus réactive...
Comportement plus sécurisant dans les grandes courbes, aussi...
Mais ça, ça reste à confirmer...
Simple impression ou réalité ? En tout cas elle semble plus réactive et stable.
Et malgré le durcissement (position 4) je ne ressens pas de perte de confort sur chemins cassés.

Maintenant si toi ton règlage te correspond laisse-le...
Ou alors change juste pour voir... ! Quitte à revenir à l'initial.
Mais bon comme c'est pas fait en 2 temps , 3 mouvements because pas d'accès avec la clé.. Je comprends que ça peut être décourageant si non absolument nécessaire.

@+

L'Xt-Iste
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:20

En ce qui concerne mon poids, je suis plutot vers 90 en ce moment...
Je ne fais jamais de duo.
1 cran plus dur ce serait mieux ?

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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:40

Ruf a écrit:
En ce qui concerne mon poids, je suis plutot vers 90 en ce moment...
Je ne fais jamais de duo.
1 cran plus dur ce serait mieux ?

D'après moi sans hésiter ... oui...

Mais bon, même si y a des bases théoriques... Ce qui prime c'est les sensations alors à toi de voir...

Par contre... moi je monterais direct à 4...
A 3 la différence risque d'être trop minime pour que tu la "ressentes" bien.
Quitte à revenir en arrière d'un cran...

@+

L' Xt-Iste
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:19

Je n'ai pas eu à modifier ma clès. J'ai galeré mais après plusieurs essais, j'y suis arrivé. Avec le manchon y'a pas vraiment besoin de forcer, ça s'enclenche facilement. Il faut juste que ta clè agripe un peu, et hop le tour est joué.
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:36

Oustaou a écrit:
Je n'ai pas eu à modifier ma clès. J'ai galeré mais après plusieurs essais, j'y suis arrivé. Avec le manchon y'a pas vraiment besoin de forcer, ça s'enclenche facilement. Il faut juste que ta clè agripe un peu, et hop le tour est joué.

Oué....

Toutes les "crémaillères" sont pas implantées pareil...
T'as une chance sur 2 de pouvoir choper un cran...
Une chance sur 2 de choper une crampe aussi.
Moi un cran c'était trop à gauche..
L'autre trop à droite...
Même en inclinant un peu la clé pas moyen...

Y a une autre façon assez rapide.... (selon les motos)

Incline la moto à fond sur sa béquille...
Demande à quelqu'un de tenir la moto... (De préférence ni l'arrière grand mère, ni le copain de maternelle de ton petit dernier...)

Par dessous tu dévisses le bas de l'amorto...
Ensuite il tourne presque seul en empoignant le ressort.
Et encore c'est pas de chance sur la XTX la fixation haute est un peu planquée...
Sur une Hornet amortisseur déposé, règlé, remonté... 5 minutes montre en main...

Bonne soirée

L' Xt-Iste
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BalduR
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:57

Ben tiens, j'ai testé de bidouillé l'amortisseur. Je suis passé de 2 (par défaut) à 4 (5 est le maximum). Je sens pas grande différence, si ce n'est que la moto semble plus vive et précise, mais je ne sais pas si c'est réel ou psychologique...

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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:55

C'est réel, en corrigeant la pré-contrainte du ressort, tu compenses l'enfoncement lié à ton poids (supérieur à la moyenne).
La moto retrouve donc son assiette normale, l'angle de fourche s'est réduit par rapport à ce que tu connais donc la moto devient plus maniable.
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briche06
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:35

Hello, une question bete mais la clef coute cher?
chez Yam ou Revendeur accessoire moto?

Merci
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyMar 5 Déc 2006 - 5:47

Clé dans la trousse à outils.
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:32

Pinaise il me manque pleins de trucs dans cette trousse ....
vais voir si je peux racheter en accessoire ....
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:33

Perso sur mon DRZ j'ai durci mes supension fourche (les ptite vis a serrer...)+ arriere sérage de la bague de 2 cm environ..

La bécane ne se tasse plus excésivment a l'acceleration donc répond plus joyeusement et le freinage a été direct bcp plus puissant car moin gommé par l'écrasement de la fourche!!!

Perso depuis cette modif je retournrai surtout pas en type "stock"!!!

Avec une préparation suspenssion je pensse que ca serai terrible... mais ca coute des soux... donc mon régalde es deja rudment bien!! lol

Kip
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptySam 13 Sep 2008 - 10:39

euh... moi je pese que 65kg je m'arrete a 3 ou 4 c'est bien quand meme ?
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptySam 13 Sep 2008 - 10:58

3 ça doit suffire
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptySam 13 Sep 2008 - 11:03

Règlage suspension Merci

pfff... je veux grossir pour avoir le droit de mettre 4 comme les topains !!!
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptySam 13 Sep 2008 - 11:48

tu peut tout de même si tu veut!!!!mais gaff' .............ça risque de "dribler"
en fait tout depend aussi de ta façon de rouler!!!si t'est du genre poignée en coin comme un goret.................
a "voir" et surtout a "essayer" ce qui te va le mieus
c'est vraiment pas compliqué a regler donc ...........................test
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptySam 13 Sep 2008 - 13:33

Bon je viens de passer 2 heures 1/2 a nettoyer ma belle.
Jantes, rayons, pots, collecteurs, plastiques, filtre a air, bougie, rangement sous le selle, passage de roue, WD40 sur tous les ressorts et pieces qui bougent ... et ... et ... et ... j'ai passé la suspension a 3.

Pas de soucis comme certains, faut un peu jouer de la clé mais ca vient tout seul.

Je vais aller tester tout ca, je vous tiens au courant !
(demain il va pleuvoir vu que je viens de briquer ma cherie)
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptySam 13 Sep 2008 - 16:44

Bon ben je reviens d'une petite virée Ville/Campagne/Autoroute
et franchement y'a pas photo !

La moto parait réellement plus saine, plus sure (plus raide au cul aussi),
les prises d'angles sont plus précises et le louvoiement est nettement réduit à "haute" vitesse.

Autre point, la glisse... la moto glisse moins sur les grosses accélérations en sortie de rond point (par exemple).

Je ne regrette pas d'avoir fait le test !
Merci les gars !
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Chil
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptySam 13 Sep 2008 - 22:20

wuub a écrit:
Autre point, la glisse... la moto glisse moins sur les grosses accélérations en sortie de rond point (par exemple).


moi je pige pas,y en a plein qui glissent avec la xt,je pensais d'abord que la mienne était en 34ch,parceque meme avec le cale patte posé sur la ferraille et la poignée dans le coin ça n'a jamais bougé.Meme après avoir essayé celle à Scarface Full prépa avec un Road2 à la corde sur le mouillé j'ai toujours pas fait décrocher la roue arriere à l'accélération,pourtant j'ai pas dormi,y avait plus personne derriere dans le col de Bramon!
Je crois que vos glisses sont "virtuelles"! Règlage suspension Mdr71
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:17

Idem j'ai jamais dérapé à l'accéleration ... et idem dans les virages (sauf très rares cas). Les seules moment où ca arrive c'est quand je freine en ligne droite un peu trop fort ...

PS : je roule comme un papi sur route mouillé.

A moins que vous parlez d'accélerer sur les lignes blanches où les passages pietons Règlage suspension Hein85
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MessageSujet: Re: Règlage suspension   Règlage suspension EmptyDim 14 Sep 2008 - 3:24

ben non Wink
juste sortie de rond point, de base, avec des pilot road 2, je penche la moto, coup de gaz (legerement decalé sur la selle) et la roue glissouille ... raccroche et la moto se remet droite.

bon c'est vrai d'un autre coté je pèse 65 kilos...

Mais Chil tu disais pas que les Conti SM glissaient bien dans un autre post ?
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