Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Blocage lors du passage de vitesse

Aller en bas 
+5
Flyingtrottinette
russano
TIBER
schuibeber
Funkyman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptySam 13 Déc 2008 - 10:15

Salut a tout les membres du fofo!!!

Après avoir fait plusieurs fois le tour des différents messages du forum, je n'est pas trouvé de réponse, alors j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer?

Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai changé mon pneu et depuis que j'ai remonter la roue, j'ai du mal a passer la 3,4 et5 éme vitesse lorsque j'accélére, alors après réflexion et différent passage sur le forum, je me suis dis qu'elle était trop tendue.

En effet, elle était beaucoup trop tendue, donc je l'ai détendue, sa me le fait moins qu'avant (cependant sa reste pénible car quand j'accélère pour doubler, défois la vitesse se passe pas,donc ta pas l'air con, presque il faudrait que je pousse avec les pieds Blocage lors du passage de vitesse Mdr86 )

Alors je me dis que peut être, il faut la détendre encore un peu, mais si c'est le cas, n'étant pas du tout mécano dans l'âme, j'aimerai que vous puissiez m'expliquer, combien il faut d'écartement quand je prend la chaine entre les doigt.(j'ai vu qu'il y en avait un qui avait fait une cale...), ou alors peut être l'embrayage.

Si vous avez d'autres explications, n'hésitai pas et si vous penser qu'il y a un autre soucis que la chaine dite moi le pour que je puisse faire le nécessaire.

Blocage lors du passage de vitesse Merci à vous et bon week end car mêmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptySam 13 Déc 2008 - 10:27

je ne peux que t'aidé sur la cale. en fait c'est un mecano à fly qui depuis des années utilise une cale en bois de 6.5 cm de haut. Il la place juste avant la soudure du bras et tip top, j'e m'en suis aussi faite une. d'ailleurs il me semble qu'il y a un topic la dessus
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptySam 13 Déc 2008 - 12:42

Voilà le tuto dont parle Funky "made by Fly" :

https://660xtx.forumactif.com/tuto-s-f19/tension-de-chaine-t2863.htm

serviteur monsieur Wink

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptySam 13 Déc 2008 - 17:47

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptySam 13 Déc 2008 - 19:19

et si c'est le problème n'est pas résolu apres tension, peut etre un soucis avec la boite ou embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptySam 13 Déc 2008 - 19:41

LA "garde" DE TON EMBRAYAGE ??verif'?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:34

Pas mieux que mon SUPERBE tuto Blocage lors du passage de vitesse Hein85

_________________
Blocage lors du passage de vitesse Fly10
Blocage lors du passage de vitesse Morvan15
Blocage lors du passage de vitesse Auverg10
Blocage lors du passage de vitesse Quiky_10
Blocage lors du passage de vitesse Lard_l10
Blocage lors du passage de vitesse Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:09

Oki merci les gars!!! je vais essayer de la détendre un peu, je vais mettre une cale de 6.5 cm et je vous tient au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:13

tiber a écrit:
LA "garde" DE TON EMBRAYAGE ??verif'?

je plussoie.

Pour moi, aucun rapport entre la tension de chaine et le passage des vitesses, par contre l'embrayage...ton mécano (celui qui a changé ton pneu) a peut-être retendu un peu (trop) ton embrayage.

Pour la tension de chaine, voir le manuel utilisateur ou les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:25

tiber a écrit:
LA "garde" DE TON EMBRAYAGE ??verif'?
Blocage lors du passage de vitesse Forum65 ca peut être ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:39

Oki je vous tient au courant des que j'ai vérifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:28

Bastien ... tu t'es fait bouffer par ta meule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:43

NycoLaPurée a écrit:
Bastien ... tu t'es fait bouffer par ta meule ?

WHAT ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:54

Shocked Shocked Bizarre quand même, je trouve What the fuck ?!?
N'insiste pas trop (après vérif de la tension) tu l'as depuis peu il me semble, retourne voir le "conss" ... elle est encore garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:07

Blocage lors du passage de vitesse Forum65 Ouaip.... t'en est où Bastien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:15

Je n'est pas eu le temps de m'en occuper, je vais détendre un peu la chaine et après si sa suffit pas, j'irais voir mon concess

Non elle n'est plus garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyMar 23 Déc 2008 - 8:40

Je pense m'en occuper rapidement pour la chaine cependant si ce n'est pas sa.
Qu'es ce qu'il faut faire par rapport à l'embrayage?
Es ce que je peut le faire moi mêmes ou il faut aller direct chez le concess????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:54

pour vériffier la garde de ton embrayage pas besoin de voir ton conss cela se vérifie au levier d'embrayage ya une petite molette à serrer ou desserrer je ne sait pas de combien de mm il faut de jeux mais les pro du fofo te le dirons t'en a pour 1min a vérrifier sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:09

a ok merci

J'attends les réponses des pro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:49

J'suis pas un pro mais il suffit qu'il y ai un peu, mais pas trop, de jeu au levier.
D'ailleurs, en l'écrivant, je me dis que c'est justement peut-être un peu trop de jeu que tu as.

C'est difficile à expliquer mais j'essaie :
ton levier d'embrayage est articulé sur un pivot et vient en butée sur la "cocotte" au repos (sans action de ta part).
si tu as un peu de garde, ton levier ne devrait pas venir complètement en butée. en gros ton levier doit pouvoir bouger de qq. mm sans effort.

là : https://660xtx.forumactif.com/tuto-s-f19/manuels-xtr-xtx-annee-par-annee-t5743.htm, tu trouveras le manuel utilisateur de ta machine.
Il y a 2 pages qui expliquent ce réglage (p6-21 pour une machine de 2005), c'est dans les "entretiens périodiques et petites réparations"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:46

Ok merci uisghe pourt'es explication,

En y repensant car la je suis en cour, de mémoire j'ai l'impression qu'il y a trop de jeu peut être sa viens de sa.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:01

dis nous quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:43

je viens de détendre la chaine, c'est encore pire, quand je roule, je peux pas passer la 3éme (par contre à l'arrêt, il n'y a pas de problème)
je vais voir l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:56

Bon apriori c'était bien l'embrayage!!

J'ai serrer l'écrou, sa marché encore moins bien, je l'ai desserré de 2 tours et sa à l'air de bien marcher, les vitesses passent cependant j'ai fait qu'un petit tour, je verrai mieux la prochaine fois que je prendrais la moto!!

Je vous remercie !!!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:27

ok mais au mieu va voir ton conss ou un mécano au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage lors du passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse   Blocage lors du passage de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage lors du passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calages lors d'un passage de vitesse
» Problème de passage de vitesse
» voila la ptite soeur !!
» pb de coupure lors de l'accélération
» pb de saccades lors de la deceleration????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: