Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Calages lors d'un passage de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptySam 21 Oct 2006 - 19:02

Depuis un petit moment, ma mob ( XTX d'août 2005 ) me fait parfois des caprices :

En effet, très irrégulièrement, et de manière aléatoire, elle cale entre 2 rapports, juste au moment où je coupe les gaz et que je débraye pour passer le rapport supérieur ( souvent entre la 2 et la 3, voire plus rarement entre la 4 et la 5 ).
Entre la 2 et la 3, ça va, vu la vitesse relativement basse, mais entre la 4 et la 5, en pleine nuit, je ne vous fais pas de dessin ! Calages lors d'un passage de vitesse Grrrr09 :

après avoir cru à un mauvais réglage d'injection, mon concessionnaire me dit qu'il vient de recevoir une note de service de YAMAHA France imputant ce type de panne à un capteur électronique défectueux qui transmet, de temps à autre, des informations erronées à l'injection ( pris en charge sous garantie ).

L'un d'entre vous a t'il déjà été confronté à ce type de panne, ou suis-je le 1er ?

A+ Calages lors d'un passage de vitesse Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptySam 21 Oct 2006 - 19:24

pas encore pour moi mais c'est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir quelques sensation bizare de coupure mais tres breve ,du coup je me dis que c'est moi qui du merdouillé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptySam 21 Oct 2006 - 19:32

Bonjour Jideul.

Moi, c'est carrément du gros calage : tu coupes les gaz, tu débrayes pour passer le rapport supérieur et tout à coup : silence radio...
Heureusement que le moteur est débrayé et que, par réflexe, je n'embraye pas, car sinon c'est la glisse assurée...
Calages lors d'un passage de vitesse Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptySam 21 Oct 2006 - 21:15

Vraiment pas au point cette injection !

Moi j'ai parfois des coupures en montant les rapports ou à la reprise.

Le pire : sur un freinage (un peu) appuyé en circulation urbaine, moteur calé. Ca m'est arrivé deux fois, toujours dans les mêmes conditions, pas cool !

(avec PC et sans...)

A suivre....

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptySam 21 Oct 2006 - 21:17

c'est clair que ça dois faire serieusement bizare
vive l'electronique embarqué Calages lors d'un passage de vitesse Feu18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptySam 21 Oct 2006 - 21:40

Oui, moi aussi , calages parfois au feu rouge au moment d' avancer, j' ai l' air fin!!! Puis une ou deux fois en deuxième/troisième, mais je l' ai bien anticipé en retenant juste a temps le levier d' embrayage !! Il faut savoir aussi que j' ai deux akras à l' arrière et le reglage moteur est peut etre necessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptySam 21 Oct 2006 - 23:56

Calage hier sur un coup de piston en première... c'est la troisième fois... mais ce me semble "normal", c'est la blague favorite de tous les monocylindres ! Rolling Eyes

Au delà du premier rapport cela ne m'est jamais arrivé. Le ralenti ne serait-il pas un peu trop bas ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:58

"Tout à fait Thierry", nos brêles ont ça dans les gènes. Mais sur les anciennes, ça se produisait tjrs dans les mêmes conditions,soit moteur entre deux températures, soit moteur très chaud, et en roulant à très faible allure ou au redémarrage.

Maintenant c'est devenu un peu la loterie, alors je me console en pensant aux suées que je choppais avec le kick !

:grrrrr:


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:04

Il est clair que les calages peuvent parfois être dûs à un mauvais réglage d'injection ( trop pauvre ) ou à un ralenti trop bas. Les 2 cumulés, c'est la cata ! Calages lors d'un passage de vitesse Grrrr09

En ce qui concerne la mienne, mon concessionnaire avait préalablement effectué tous les réglages qui vont bien.
Résultat : elle marche du feu de diou...mais elle me fait parfois ce caprice de fille gâtée...

On verra lorsqu'il m'aura remplacé ce fameux capteur.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:11

comme Jeff ça m'arrive au feu rouge lors d'un démarrage , souvent en premiere quoi.
Je me faufile , j'arrive devant pour partir vite et tac plus rien la honte Calages lors d'un passage de vitesse Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:04

Moi, comme Montaron ca m'est déjà arrivé entre la 3 et 4, mais juste 2 fois.... il me semble que j'étais pas loin de chez moi donc le moteur était encore "froid" pitetre la raison Wink

Et au feu ça arrive régulièrement, mais maintenant quand je sens que le feu va passer au vert je monte le régime moteur en accelerant legerement pour pas avoir l'air d'un noobbb pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:12

Pareil, j' anticipe, monte legerement le regime moteur,( si énervé fais un demarage d' enfer dans un bruit du feu de dieu et realise souvent le meilleurs temps... jusqu' au prochain feu rouge ! Quand les abeilles montent c' est aussi qu' elle a calé intempestivement quelques instants plus tot !
Donc, on s' adapte aux defauts de memère, c' est comme dans un couple ! Calages lors d'un passage de vitesse Mdr71 Calages lors d'un passage de vitesse Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:28

jeff92 a écrit:

Donc, on s' adapte aux defauts de memère, c' est comme dans un couple ! Calages lors d'un passage de vitesse Mdr71 Calages lors d'un passage de vitesse Bisous28

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:16

Je vous dirai, lorsque le capteur aura été remplacé, si le défaut est définitivement éradiqué.

Je pense que vous devriez parler de vos problèmes de calage à votre concessionnaire, histoire de voir si YAMAHA France n'a pas un remède, en cas de défaut récurrent sur une série de machines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:58

ben un peu la meme que vous tous en fait...
la mienne est de juillet 2005 et n est pas dans la serie "officielle" des mob avec le pb d injection; et pourtant....
Du coup faut il faire jouer la garantie qd meme? (bien qu avec le PC ca marche au top!!)
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:22

J'ai eu le boitier change par Yam et donc cela devait resoudre divers problemes dont calages frequent
mais j'en ai encore toujours un peu, le top comme explique plus haut c'est au passage du feu au vert, ou la et bin il faut attendre 10s que la moto soit prete a redemarrer Calages lors d'un passage de vitesse Mdr86

j'essayerais de voir a l'occasion si Yam est au courant, le chef d'atelier a une Xt-r comme moi et on en parle souvent lorsque je vais les voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptySam 28 Oct 2006 - 13:35

Il y a du nouveau : la suite du feuilleton sur le post " rappels au garage ".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:35

yes ce fameux tps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:23

Ma fois j'ai le model 2006 pour le moment aucun pepins, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:24

Maintenant que vous le dites hier elle a callé 2 fois lors de passage vitesse (2 à 3), je croyais aussi que ça venait de moi... Peut etre pas apparement pale
J'ai un modèle 2004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calages lors d'un passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Calages lors d'un passage de vitesse   Calages lors d'un passage de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calages lors d'un passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage lors du passage de vitesse
» Problème de passage de vitesse
» calages !
» Calages, acoups, et starter ?
» voila la ptite soeur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: