| Grosses huiles | |
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+3Chil Flyingtrottinette Khouss 7 participants |
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Auteur | Message |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 15:08 | |
| Comme on est plein à faire des tas de trucs sur nos brêles, il va devenir "urgent" aussi de prendre soin de nos moulins, et il vaut mieux anticiper que réparer, alors j'ouvre ce post pour discuter de l'huile qui serait la plus à même de dorloter nos monos chéris...
Y en a-t-il parmis nous qui ont une expérience dans le domaine ? Ceux qui tournent ou ont tourné sur circuit, les mécanos, les TTistes de l'extrème, quid du sujet ? Merci de votre aide et de vos conseils...
Ci dessous 2 types de lubrifiant chez Castrol... sont-elles réellement intéressantes ?
C'est à vous !
- Citation :
- Power 1 Racing 4T 10W-40/10W-50
Castrol Power 1 Racing 4T est un lubrifiant 100% synthétique pour les moteurs 4 temps de moto à vocation sportive. Cette technologie issue de l'expérience de Castrol en compétition moto assure des performances optimales à votre moteur et améliore les accélérations dans les conditions de conduite les plus extrêmes. Bénéficie de la technologie Trizone.
Castrol Trizone Technology : Les performances de votre moto 4T dépendent de la capacité à fonctionner efficacement et simultanément de trois zones essentielles - Le moteur, l'embrayage et la boîte de vitesses. Toutes les huiles Castrol 4T issues du concept Castrol Trizone ont été spécialement conçues et testées pour fournir un meilleur fonctionnement et une protection maximale de toutes ces pièces en mouvement.
Power 1 GPS 4T 10W-40/15W-50 Castrol Power 1 GPS 4T est un lubrifiant haut de gamme développé pour les moteurs 4 temps de motos hautes performances. Sa formule spécifique au pouvoir lubrifiant instantané pour une pleine puissance immédiate a été spécialement élaborée pour que, grâce à des frottements internes minimes, votre moto réponde aux sollicitations extrêmes en toute sécurité. Bénéficie de la technologie Trizone.
Castrol Trizone Technology : Les performances de votre moto 4T dépendent de la capacité à fonctionner efficacement et simultanément de trois zones essentielles - Le moteur, l'embrayage et la boîte de vitesses. Toutes les huiles Castrol 4T issues du concept Castrol Trizone ont été spécialement conçues et testées pour fournir un meilleur fonctionnement et une protection maximale de toutes ces pièces en mouvements
et aussi un ou deux liens :
http://www.sunoco.be/fr/racingoils.html
http://www.igol-fr.com/huile-moto.htm
http://www.wolfoil.com/documenten/07050_Champion_Moto_FR_v1.pdf
http://knfiltres.com/oilfilter.htm
Dernière édition par Khouss le Dim 23 Nov 2008 - 15:21, édité 2 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 15:15 | |
| bien vu khouss !
on veut des experts ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 15:29 | |
| KHOUSS ! Par-contre attention a l'huile type "RACING", elle demande un entretien/vidange plus fréquent ! |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 15:32 | |
| Quelle huile est préconisée par Yam ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 15:49 | |
| - En pleine nature a écrit:
- KHOUSS !
Par-contre attention a l'huile type "RACING", elle demande un entretien/vidange plus fréquent ! en pleinature pour ton explication !! ( dans l'autre post ) mais quelqu'un peut expliquer c'est quoi le "GRADE" ??? et a quoi ca correspond 10/15/20W30.... ché pas quoi ! pck moi je suis novice la dedans vous pensez que je ferais mieux de faire ma révision ?? j'ai 9000 bornes |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22976 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 15:52 | |
| je pense pas que de la 100 % synthétique soit indispensable sur un moteur qui ne tourne pas très vite comme sur nos monos. Je mets de la castrol Grand Prix 10W 40 semi synthétique et j'en ai meme stocké un bidon de reserve parcequ'elle est en promo chez Louis à 29,95 au lieu de 46 les 4 litres.Je fais une vidange par an,n'atteignant pas les 10 000 bornes sur une saison. Sur mes betes de piste je mettais de la Castrol RS 100%,mais l'usage était bien différent comme les tours moteurs.Je vidangeais tous les 1000 km environ,en gros toutes les 3-4 sorties.J'ai jamais eu de soucis mécaniques,la ZX6r avait 60000 km au compteur quand je l'ai revendue à un pote,et elle tourne toujours sans consomation d'huile à signaler. | |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 15:59 | |
| Merci Chil 10W 40 semi synthétique | |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22976 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:00 | |
| - maxou a écrit:
vous pensez que je ferais mieux de faire ma révision ?? j'ai 9000 bornes tout dépend de la date de ta derniere vidange,n'oublie pas que c'est 10000 km ou une fois par an,l'huile se dégrade meme sans rouler. Elle "morfle" plus sur une moto qui tourne peux que sur une autre qui roule régulierement . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:01 | |
| voui, j'ai fait la mienne à 12000 km au lieu de 10000, et l'huile est comme au premier jour. J'étais scotché par rapport à ce que j'ai pu voir sur une voiture quand on dépasse un peu les km préconisés |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:05 | |
| - chil a écrit:
- maxou a écrit:
vous pensez que je ferais mieux de faire ma révision ?? j'ai 9000 bornes tout dépend de la date de ta derniere vidange,n'oublie pas que c'est 10000 km ou une fois par an,l'huile se dégrade meme sans rouler. Elle "morfle" plus sur une moto qui tourne peux que sur une autre qui roule régulierement . ba la derniere révision a été faite a 1500 km par stef l'ancien proprio et je ne tourne presque pas l'hiver ... ca fait un an que je l'ai donc en gros je pense attendre les beaux jours et je lui ferais la total en mai puisque je pense pas faire beaucoup de km cet hiver |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22976 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:08 | |
| - maxou a écrit:
- chil a écrit:
- maxou a écrit:
vous pensez que je ferais mieux de faire ma révision ?? j'ai 9000 bornes tout dépend de la date de ta derniere vidange,n'oublie pas que c'est 10000 km ou une fois par an,l'huile se dégrade meme sans rouler. Elle "morfle" plus sur une moto qui tourne peux que sur une autre qui roule régulierement . ba la derniere révision a été faite a 1500 km par stef l'ancien proprio
et je ne tourne presque pas l'hiver ... ca fait un an que je l'ai donc en gros je pense attendre les beaux jours et je lui ferais la total en mai puisque je pense pas faire beaucoup de km cet hiver c'est mieux de vidanger avant de "remiser" la moto,toute la condentation accumulée dans l'huile la rends "corrosive",autant tout lacher maintenant,ton moteur s'en portera que mieux et elle sera prete pour la saison 2009. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:13 | |
| - jam' a écrit:
- voui, j'ai fait la mienne à 12000 km au lieu de 10000, et l'huile est comme au premier jour. J'étais scotché par rapport à ce que j'ai pu voir sur une voiture quand on dépasse un peu les km préconisés
c'est ce que je disais dans l'autre poste. Y'avais fait un petit topic sur l'explication du chiffrage de l'huile je retrouve ça. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:14 | |
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benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:23 | |
| [quote="maxoumais quelqu'un peut expliquer c'est quoi le "GRADE" ??? et a quoi ca correspond 10/15/20W30.... ché pas quoi ! pck moi je suis novice la dedans [/quote] En fait, les deux chiffres t'indiquent l'indice de viscosité de ton huile a 20°(la je ne suis pas sur, a verifier) et a +100° pour le deuxieme chiffre (la je suis sur). Le W entre les deux signifie winter, donc huile est adapté a une utilisation hivernale. Apres, j'imagine qu'il est important, notament sur le second chiffre, d'avoir un indice elevé. Plus de viscosité qd le moteur est chaud=plus de lubrification->moins de frottement, moins d'usure et moins de risque de casse. Cependant, je ne pense pas que sur une utilisation normale de nos monos, ca servent a quelques choses de mettre au dessus de 40-50. Peut etre que sur des super sportives qui tournent dans le rouge tout le temps, ca sert plus... Le premier chiffre doit correspondre a l'indice moteur a froid. En ete, c'est peut etre jouable de prendre une huile a 5, mais si on arrive en hiver, ca devient peut etre leger en lubrification au demarrage. Les huiles les plus courrantes sont a 10. Peut etre que je me trompe, mais c'est ce que je crois en tout cas. | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:29 | |
| Faut cliquer sur le lien de Waloo, juste au dessus... et t'as ces explications au complet...
Aussi, quelle réponse apportez-vous à la question de départ ?
- K&N - Stage 2 - Sortie "full"
Le moteur prend ses tours un peu plus vite, et le rendement semble optimisé (plus plein) : est-ce que cela nécessite d'augmenter la fréquence des vidanges et/ou de rechercher une huile plus performante ?
Dernière édition par Khouss le Dim 23 Nov 2008 - 16:33, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:30 | |
| - waloo a écrit:
- Tiens maxou et les autres aussi :
https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/choisir-son-huile-t5169.htm super Waloo j'ai tout compris ca va mieux Chil tu me conseil de vidanger maintenant et d'attendre 2009 pour refaire le plein ? le problème c'est que dans mon cas je peut en avoir besoin à tout moment alors il vaut mieux pas que je laisse le moteur a sec pendant l'hiver sinon je pourrais pas m'en servir si besoin est ... -donc soit je fait ma révision maintenant et je la rentre au garage avec tout de changé ( bougie, filtre, huile, plaquette-> tu me reprend si ya d'autre chose à vérifier pour la révision des 10 000 km ) -soit je la laisse comme ca avec l'huile usagée et je la change que en mai avec la révision ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:33 | |
| A mon avis comme dis Chil fait ta revision maintenant, l'huile trop ancienne c'est pas top.
Après pour la revision, vidange et filtre ca suffit.
La bougie, c'est pas forcement necessaire, quoi que tu fais beaucoup de ville mais démonte la, ca prend 5min tu verras si elle est encore bonne ou pas.
Pour les plaquettes c'est pareil, mes plaquettes avant sont d'origine (18k km) et j'ai encore un peu de marge, les plaquettes arrière par contre ont été changé 2 fois (3 jeux en 18k km) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:44 | |
| - waloo a écrit:
- A mon avis comme dis Chil fait ta revision maintenant, l'huile trop ancienne c'est pas top.
Après pour la revision, vidange et filtre ca suffit.
La bougie, c'est pas forcement necessaire, quoi que tu fais beaucoup de ville mais démonte la, ca prend 5min tu verras si elle est encore bonne ou pas.
Pour les plaquettes c'est pareil, mes plaquettes avant sont d'origine (18k km) et j'ai encore un peu de marge, les plaquettes arrière par contre ont été changé 2 fois (3 jeux en 18k km) j'adore ce forum pour la révision des 10 000 km ca se fait tout seul ? filtre à huile à changer ( je le commande chez yam? ou internet ? ) vidange d'huile et remisage avec 10W40 alors si j'ai bien suivi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:51 | |
| oh voui, si tu regardes sur le carnet d'entretien, tu verras, qu'il y'a quasi rien à faire. Ca se fait super facilement. Tu peux trouver le filtre sasn problème. Et encore je suis même pas sûr qu'il fasse le changer sur la réviz des 10000.
Ouvre le manuel, tu verras c'est mini mini le boulot à faire c'est surtout des contrôles plus que des changements |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 16:54 | |
| - jam' a écrit:
- oh voui, si tu regardes sur le carnet d'entretien, tu verras, qu'il y'a quasi rien à faire. Ca se fait super facilement. Tu peux trouver le filtre sasn problème. Et encore je suis même pas sûr qu'il fasse le changer sur la réviz des 10000.
Ouvre le manuel, tu verras c'est mini mini le boulot à faire c'est surtout des contrôles plus que des changements ca pose pas de problème de faire les révision soi-même ? c'est que si la moto est garantie et qu'il y a une casse yam peut refuser car les révisions on pas été faites par un spécialiste yam ... je me trompe ? j'ai fais des recherche et ya plein de gars du fofo qui ont emmené leur brêle chez yam pour la révision des 10 000 ça leur a couté envirion 110 € ... cherros pour rien faire dessus à part changer le filtre à huile et l'huile ! |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 17:04 | |
| C'est le prix à payer pour pas zapper la garantie... et le fait d'avoir des factures d'entretien rassurera le futur acheteur de ta brêle, le jour où tu t'en sépareras...
Si on pouvais revenir au sujet du post...
Aussi, quelle réponse apportez-vous à la question de départ ?
- K&N - Stage 2 - Sortie "full"
Le moteur prend ses tours un peu plus vite, et le rendement semble optimisé (plus plein) : est-ce que cela nécessite d'augmenter la fréquence des vidanges et/ou de rechercher une huile plus performante ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 17:08 | |
| ben pour les 10000 j'en ai eu pour 200 euros plutôt. Et ces boulets m'ont refait la vidange alors que je venais de spécifier que je venais la faire. Mais comme je partais pour le long trip, j'avais pas trop le choix. Au final, ils ont rien fait de plus que ce dont on parle au dessus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 17:12 | |
| - Khouss a écrit:
- C'est le prix à payer pour pas zapper la garantie... et le fait d'avoir des factures d'entretien rassurera le futur acheteur de ta brêle, le jour où tu t'en sépareras...
Si on pouvais revenir au sujet du post...
Aussi, quelle réponse apportez-vous à la question de départ ?
- K&N - Stage 2 - Sortie "full"
Le moteur prend ses tours un peu plus vite, et le rendement semble optimisé (plus plein) : est-ce que cela nécessite d'augmenter la fréquence des vidanges et/ou de rechercher une huile plus performante ? du 10W50 ? ca serait peu être un bon compromis non ? un peu plus fluide pour un petit changement de la vitesse des tours ... pour la fréquence des vidange ba une fois par ans ca reste honnête je suis pas convaincu que ca changera grand chose d'augmenter la fréquence du changement d'huile je serais plus pour changer le type de l'huile (10W50) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 17:13 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Dim 23 Nov 2008 - 17:25 | |
| ben vivent les concess... après, c'est la raison pour laquelle je me mets à faire les choses comme un grand |
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| Sujet: Re: Grosses huiles | |
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