Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Grosses huiles

Aller en bas 
+3
Chil
Flyingtrottinette
Khouss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:28

Je pense que le fait d'enlever le manchon apporte plus d'air au moteur, donc il doit falloir le laisse avec le DNA II pour ne pas que ca apporte trop d'air.

J'ai enlevé le manchon elle est respire mieux, donc je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que le manchon est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:32

J'ai trouvé un truc

Grosses huiles - Page 3 Huiles10

ds NOTRE revue technique XTX/R Grosses huiles - Page 3 Hein85

_________________
Grosses huiles - Page 3 Fly10
Grosses huiles - Page 3 Morvan15
Grosses huiles - Page 3 Auverg10
Grosses huiles - Page 3 Quiky_10
Grosses huiles - Page 3 Lard_l10
Grosses huiles - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:32

waloo a écrit:
Je pense que le fait d'enlever le manchon apporte plus d'air au moteur, donc il doit falloir le laisse avec le DNA II pour ne pas que ca apporte trop d'air.

J'ai enlevé le manchon elle est respire mieux, donc je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que le manchon est plus efficace.

C'est la forme du manchon, qui me fait dire qu'il apporte encore plus d'air !

C'est un coude, qui capte l'air au niveau du reservoir, & qui l'améne directement dans la boite !

Alors, que sans le manchon, l'air passe pas dans la boite, enfin elle passe, mais moins qu'avec le manchon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:35

ben à priori de ce que j'ai lu, la semi-synthèse est plus un truc commercial et n'existe pas réellement physiquement.

Maxou, par contre, je pense que la w50 dans nos contrées, même si c'est pas polaire, il vaudrait mieux descendre un poil en indice. Même si tu roules peu en hiver. C'est pas le sud.

quand à l'histoire de l'apport d'oxygène. Trop d'oxygène (pas de l'air comprimé avec la même quantité d'oxygène dedans hein... ;-)) ben un feu s'étouffe autant qu'avec un appauvrissement. c'était juste pour la correction physique. Mais dans le cas qui nous intéresse, plus d'air ne veux pas dire plus d'oxygène. Ca voulait dire une "compression" plutôt. :-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:59

jam' a écrit:

quand à l'histoire de l'apport d'oxygène. Trop d'oxygène (pas de l'air comprimé avec la même quantité d'oxygène dedans hein... ;-)) ben un feu s'étouffe autant qu'avec un appauvrissement. c'était juste pour la correction physique. Mais dans le cas qui nous intéresse, plus d'air ne veux pas dire plus d'oxygène. Ca voulait dire une "compression" plutôt. :-p

Ta théorie, sur le feu est plus exacte que la mienne, merci JAM.

J'me trompe certainement sur l’apport d’air en plus avec le manchon MAXOU !
Je n’ai fait rien d’autre que de monter, le STAGE II, avec & sans manchon puis démarrer à froid !

Avec le manchon, j’ai placé ma main juste devant son ouverture !
P’tit coup de fraicheur.

Sans le manchon, plus délicat pour déterminer l’entrée d’air ou pas !
Je n’ai pas senti comme une aspiration.

Sinon le bruit est sensiblement le même… (Avec & sans manchon & avec & sans STAGE II).

Je n’ai pas fait d’essai sur route (trop de neige).

En fin, une chose est sure, dans toutes les config précédents, il y’a vraiment trop d’air !
Le rapport AIR/ESSENCE n’est plus bon du tout !

La X dégage des odeurs d’essences très importantes ! (moteur CHAUD ou FROID).
Chose, qu’il m’arrivait, de sentir mais pas a ce point !

Donc, un rééquilibrage du CO est OBLIGATOIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:04

quand le melange est trop riche en essence, faut monter ou descendre le CO, m'souviens pu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:19

jam' a écrit:
quand le melange est trop riche en essence, faut monter ou descendre le CO, m'souviens pu

Faut appauvrir le CO1 ! pour réduire le RAPPORT ESSENCE/AIR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:20

ça baisse l'apport d'air aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:25

jam' a écrit:
ça baisse l'apport d'air aussi ?
Non, avec le CO1 c'est uniquement l'essence !
Pour le CO2 ça doit étre l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:28

pinaise, toi tu vas venir pioncer à la maison... je te mettrai une gamelle d'eau en bas.
J'espère que t'as pas réponse à tout, paskeu j'ai pu de briques pour construire l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:37

jam' a écrit:
pinaise, toi tu vas venir pioncer à la maison... je te mettrai une gamelle d'eau en bas.
J'espère que t'as pas réponse à tout, paskeu j'ai pu de briques pour construire l'autel

Oula, bien loin de la !!!
Dieu merci j'ai pas reponse a tout...

Mais le MANUEL TECH + PROPRIO en poche c'est la science infuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:39

ouais faut croire que t'es moins fainéant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:27

raté CO 2 pour ................ les bicylindres (TDM)

_________________
Grosses huiles - Page 3 Fly10
Grosses huiles - Page 3 Morvan15
Grosses huiles - Page 3 Auverg10
Grosses huiles - Page 3 Quiky_10
Grosses huiles - Page 3 Lard_l10
Grosses huiles - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:42

Flyingtrottinette a écrit:
raté CO 2 pour ................ les bicylindres (TDM)

Bah voila, j'ai pas réponse a tout donc...

A quoi sert le réglage du CO2 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:44

y me semble que c'est à rien sur cette moto. J'crois que la table est montée avec le prog de plusieurs motos. Mais bon vues mes connaissances, c'est plus une supputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:49

jam' a écrit:
y me semble que c'est à rien sur cette moto. J'crois que la table est montée avec le prog de plusieurs motos. Mais bon vues mes connaissances, c'est plus une supputation.

Non, non tu as bon JAM !

Merci au GRAND FLY, pour ta participation...

En clair, le CO, ne concerne que 'essence !
CO1, pour cylindre 1
CO2, pour cylindre 2
CO3, pour cylindre 3
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:50

En pleine nature a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
raté CO 2 pour ................ les bicylindres (TDM)

Bah voila, j'ai pas réponse a tout donc...

A quoi sert le réglage du CO2 alors ?

A RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN Grosses huiles - Page 3 Banane09

sinon a te faire doutez Grosses huiles - Page 3 Banane01

_________________
Grosses huiles - Page 3 Fly10
Grosses huiles - Page 3 Morvan15
Grosses huiles - Page 3 Auverg10
Grosses huiles - Page 3 Quiky_10
Grosses huiles - Page 3 Lard_l10
Grosses huiles - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:53

Flyingtrottinette a écrit:
En pleine nature a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
raté CO 2 pour ................ les bicylindres (TDM)

Bah voila, j'ai pas réponse a tout donc...

A quoi sert le réglage du CO2 alors ?

A RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN Grosses huiles - Page 3 Banane09

sinon a te faire doutez Grosses huiles - Page 3 Banane01

Chose que j'ai faite... Grosses huiles - Page 3 Grrrr09 Grosses huiles - Page 3 Grrrr09 Grosses huiles - Page 3 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:01

Bin, ça a bien avancé pendant cette semaine... faudrait peut-être faire un ch'tit récap de tout ça...

Pour l'huile, y'a même de la 0 maintenant... top pour le nooooooooord et sa froidure hivernale : ça démarre mieux et ça lubrifie de suite....

Pour le CO1, j'ai mis +2 par rapport à avant, et je pense pas en avoir fini avec ce réglage... (je suis à 10).

Pour les révisions, je descendrai sûrement un peu en kms (genre 6000 au lieu de 10000), et je verrai même pour un filtre à huile K&N, histoire d'être sûr.

Voili... après, chacun fait ce qu'il veut, mais il me semble que la santé du moteur est tout aussi importante que des protèges mains ou des liserets.... ou des coups de chiffons.... ou des stickers.... ou aut'chose... ou.... ou bien ?
Grosses huiles - Page 3 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:20

Khouss a écrit:
Bin, ça a bien avancé pendant cette semaine... faudrait peut-être faire un ch'tit récap de tout ça...

Pour l'huile, y'a même de la 0 maintenant... top pour le nooooooooord et sa froidure hivernale : ça démarre mieux et ça lubrifie de suite....

Pour le CO1, j'ai mis +2 par rapport à avant, et je pense pas en avoir fini avec ce réglage... (je suis à 10).

Pour les révisions, je descendrai sûrement un peu en kms (genre 6000 au lieu de 10000), et je verrai même pour un filtre à huile K&N, histoire d'être sûr.

Voili... après, chacun fait ce qu'il veut, mais il me semble que la santé du moteur est tout aussi importante que des protèges mains ou des liserets.... ou des coups de chiffons.... ou des stickers.... ou aut'chose... ou.... ou bien ?
Grosses huiles - Page 3 Mdr71
Grosses huiles - Page 3 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:02

Khouss a écrit:
Bin, ça a bien avancé pendant cette semaine... faudrait peut-être faire un ch'tit récap de tout ça...

Pour l'huile, y'a même de la 0 maintenant... top pour le nooooooooord et sa froidure hivernale : ça démarre mieux et ça lubrifie de suite....

Pour le CO1, j'ai mis +2 par rapport à avant, et je pense pas en avoir fini avec ce réglage... (je suis à 10).

Pour les révisions, je descendrai sûrement un peu en kms (genre 6000 au lieu de 10000), et je verrai même pour un filtre à huile K&N, histoire d'être sûr.

Voili... après, chacun fait ce qu'il veut, mais il me semble que la santé du moteur est tout aussi importante que des protèges mains ou des liserets.... ou des coups de chiffons.... ou des stickers.... ou aut'chose... ou.... ou bien ?
Grosses huiles - Page 3 Mdr71

nul n'est besoin de descendre à 6000kms, mieux vaut la faire entre 9 et 10000 et changer le filtre à huile à chaque fois, les huiles de synthèse sont de super qualité et le mono reste un mono il ne prend pas les tours d'une hyper sportive.
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 1:26

bandit a écrit:
Khouss a écrit:
Bin, ça a bien avancé pendant cette semaine... faudrait peut-être faire un ch'tit récap de tout ça...

Pour l'huile, y'a même de la 0 maintenant... top pour le nooooooooord et sa froidure hivernale : ça démarre mieux et ça lubrifie de suite....

Pour le CO1, j'ai mis +2 par rapport à avant, et je pense pas en avoir fini avec ce réglage... (je suis à 10).

Pour les révisions, je descendrai sûrement un peu en kms (genre 6000 au lieu de 10000), et je verrai même pour un filtre à huile K&N, histoire d'être sûr.

Voili... après, chacun fait ce qu'il veut, mais il me semble que la santé du moteur est tout aussi importante que des protèges mains ou des liserets.... ou des coups de chiffons.... ou des stickers.... ou aut'chose... ou.... ou bien ?
Grosses huiles - Page 3 Mdr71

nul n'est besoin de descendre à 6000kms, mieux vaut la faire entre 9 et 10000 et changer le filtre à huile à chaque fois, les huiles de synthèse sont de super qualité et le mono reste un mono il ne prend pas les tours d'une hyper sportive.

Grosses huiles - Page 3 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:09

chacun fait comme il veut de toute façons ! faire la révision plus tôt que prévu c'est peut être pas INDISPENSABLE sur un mono mais en aucun cas c'est mauvais ... vaut mieux le faire trop souvet que pas assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:20

Merci pour ce conseil Bandit; connais-tu, et si oui, que penses tu des filtres à huile K&N ? A-t-on un bénéfice intéressant sur le maintient de la qualité de l'huile dans la durée ? Il semble que ces filtres soient beaucoup plus performants que ceux d'origines...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Grosses huiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses huiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» huiles moteur
» Comparo des grosses enduro
» Grosses petarades à la décéleration
» Des filles en vélos ou motos se font des grosses frayeurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: