| Grosses huiles | |
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+3Chil Flyingtrottinette Khouss 7 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 11:28 | |
| Je pense que le fait d'enlever le manchon apporte plus d'air au moteur, donc il doit falloir le laisse avec le DNA II pour ne pas que ca apporte trop d'air.
J'ai enlevé le manchon elle est respire mieux, donc je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que le manchon est plus efficace. |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 11:32 | |
| J'ai trouvé un truc ds NOTRE revue technique XTX/R | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 11:32 | |
| - waloo a écrit:
- Je pense que le fait d'enlever le manchon apporte plus d'air au moteur, donc il doit falloir le laisse avec le DNA II pour ne pas que ca apporte trop d'air.
J'ai enlevé le manchon elle est respire mieux, donc je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que le manchon est plus efficace. C'est la forme du manchon, qui me fait dire qu'il apporte encore plus d'air ! C'est un coude, qui capte l'air au niveau du reservoir, & qui l'améne directement dans la boite ! Alors, que sans le manchon, l'air passe pas dans la boite, enfin elle passe, mais moins qu'avec le manchon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 11:35 | |
| ben à priori de ce que j'ai lu, la semi-synthèse est plus un truc commercial et n'existe pas réellement physiquement.
Maxou, par contre, je pense que la w50 dans nos contrées, même si c'est pas polaire, il vaudrait mieux descendre un poil en indice. Même si tu roules peu en hiver. C'est pas le sud.
quand à l'histoire de l'apport d'oxygène. Trop d'oxygène (pas de l'air comprimé avec la même quantité d'oxygène dedans hein... ;-)) ben un feu s'étouffe autant qu'avec un appauvrissement. c'était juste pour la correction physique. Mais dans le cas qui nous intéresse, plus d'air ne veux pas dire plus d'oxygène. Ca voulait dire une "compression" plutôt. :-p |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 12:59 | |
| - jam' a écrit:
quand à l'histoire de l'apport d'oxygène. Trop d'oxygène (pas de l'air comprimé avec la même quantité d'oxygène dedans hein... ;-)) ben un feu s'étouffe autant qu'avec un appauvrissement. c'était juste pour la correction physique. Mais dans le cas qui nous intéresse, plus d'air ne veux pas dire plus d'oxygène. Ca voulait dire une "compression" plutôt. :-p Ta théorie, sur le feu est plus exacte que la mienne, merci JAM. J'me trompe certainement sur l’apport d’air en plus avec le manchon MAXOU ! Je n’ai fait rien d’autre que de monter, le STAGE II, avec & sans manchon puis démarrer à froid ! Avec le manchon, j’ai placé ma main juste devant son ouverture ! P’tit coup de fraicheur. Sans le manchon, plus délicat pour déterminer l’entrée d’air ou pas ! Je n’ai pas senti comme une aspiration. Sinon le bruit est sensiblement le même… (Avec & sans manchon & avec & sans STAGE II). Je n’ai pas fait d’essai sur route (trop de neige). En fin, une chose est sure, dans toutes les config précédents, il y’a vraiment trop d’air ! Le rapport AIR/ESSENCE n’est plus bon du tout ! La X dégage des odeurs d’essences très importantes ! (moteur CHAUD ou FROID). Chose, qu’il m’arrivait, de sentir mais pas a ce point ! Donc, un rééquilibrage du CO est OBLIGATOIRE ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 13:04 | |
| quand le melange est trop riche en essence, faut monter ou descendre le CO, m'souviens pu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 13:19 | |
| - jam' a écrit:
- quand le melange est trop riche en essence, faut monter ou descendre le CO, m'souviens pu
Faut appauvrir le CO1 ! pour réduire le RAPPORT ESSENCE/AIR ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 13:20 | |
| ça baisse l'apport d'air aussi ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 13:25 | |
| - jam' a écrit:
- ça baisse l'apport d'air aussi ?
Non, avec le CO1 c'est uniquement l'essence ! Pour le CO2 ça doit étre l'air ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 13:28 | |
| pinaise, toi tu vas venir pioncer à la maison... je te mettrai une gamelle d'eau en bas. J'espère que t'as pas réponse à tout, paskeu j'ai pu de briques pour construire l'autel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 13:37 | |
| - jam' a écrit:
- pinaise, toi tu vas venir pioncer à la maison... je te mettrai une gamelle d'eau en bas.
J'espère que t'as pas réponse à tout, paskeu j'ai pu de briques pour construire l'autel Oula, bien loin de la !!! Dieu merci j'ai pas reponse a tout... Mais le MANUEL TECH + PROPRIO en poche c'est la science infuse... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 13:39 | |
| ouais faut croire que t'es moins fainéant |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 14:27 | |
| raté CO 2 pour ................ les bicylindres (TDM) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 14:42 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- raté CO 2 pour ................ les bicylindres (TDM)
Bah voila, j'ai pas réponse a tout donc... A quoi sert le réglage du CO2 alors ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 14:44 | |
| y me semble que c'est à rien sur cette moto. J'crois que la table est montée avec le prog de plusieurs motos. Mais bon vues mes connaissances, c'est plus une supputation. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 14:49 | |
| - jam' a écrit:
- y me semble que c'est à rien sur cette moto. J'crois que la table est montée avec le prog de plusieurs motos. Mais bon vues mes connaissances, c'est plus une supputation.
Non, non tu as bon JAM ! Merci au GRAND FLY, pour ta participation... En clair, le CO, ne concerne que 'essence ! CO1, pour cylindre 1 CO2, pour cylindre 2 CO3, pour cylindre 3 etc... |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 14:50 | |
| - En pleine nature a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- raté CO 2 pour ................ les bicylindres (TDM)
Bah voila, j'ai pas réponse a tout donc...
A quoi sert le réglage du CO2 alors ? A RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN sinon a te faire doutez | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 24 Nov 2008 - 14:53 | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Lun 1 Déc 2008 - 19:02 | |
| - Khouss a écrit:
- Bin, ça a bien avancé pendant cette semaine... faudrait peut-être faire un ch'tit récap de tout ça...
Pour l'huile, y'a même de la 0 maintenant... top pour le nooooooooord et sa froidure hivernale : ça démarre mieux et ça lubrifie de suite....
Pour le CO1, j'ai mis +2 par rapport à avant, et je pense pas en avoir fini avec ce réglage... (je suis à 10).
Pour les révisions, je descendrai sûrement un peu en kms (genre 6000 au lieu de 10000), et je verrai même pour un filtre à huile K&N, histoire d'être sûr.
Voili... après, chacun fait ce qu'il veut, mais il me semble que la santé du moteur est tout aussi importante que des protèges mains ou des liserets.... ou des coups de chiffons.... ou des stickers.... ou aut'chose... ou.... ou bien ? nul n'est besoin de descendre à 6000kms, mieux vaut la faire entre 9 et 10000 et changer le filtre à huile à chaque fois, les huiles de synthèse sont de super qualité et le mono reste un mono il ne prend pas les tours d'une hyper sportive. |
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djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25801 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Grosses huiles Mar 2 Déc 2008 - 1:26 | |
| - bandit a écrit:
- Khouss a écrit:
- Bin, ça a bien avancé pendant cette semaine... faudrait peut-être faire un ch'tit récap de tout ça...
Pour l'huile, y'a même de la 0 maintenant... top pour le nooooooooord et sa froidure hivernale : ça démarre mieux et ça lubrifie de suite....
Pour le CO1, j'ai mis +2 par rapport à avant, et je pense pas en avoir fini avec ce réglage... (je suis à 10).
Pour les révisions, je descendrai sûrement un peu en kms (genre 6000 au lieu de 10000), et je verrai même pour un filtre à huile K&N, histoire d'être sûr.
Voili... après, chacun fait ce qu'il veut, mais il me semble que la santé du moteur est tout aussi importante que des protèges mains ou des liserets.... ou des coups de chiffons.... ou des stickers.... ou aut'chose... ou.... ou bien ? nul n'est besoin de descendre à 6000kms, mieux vaut la faire entre 9 et 10000 et changer le filtre à huile à chaque fois, les huiles de synthèse sont de super qualité et le mono reste un mono il ne prend pas les tours d'une hyper sportive. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses huiles Mar 2 Déc 2008 - 11:09 | |
| chacun fait comme il veut de toute façons ! faire la révision plus tôt que prévu c'est peut être pas INDISPENSABLE sur un mono mais en aucun cas c'est mauvais ... vaut mieux le faire trop souvet que pas assez souvent |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Grosses huiles Mar 2 Déc 2008 - 11:20 | |
| Merci pour ce conseil Bandit; connais-tu, et si oui, que penses tu des filtres à huile K&N ? A-t-on un bénéfice intéressant sur le maintient de la qualité de l'huile dans la durée ? Il semble que ces filtres soient beaucoup plus performants que ceux d'origines... | |
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| Sujet: Re: Grosses huiles | |
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