Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Grosses huiles

Aller en bas 
+3
Chil
Flyingtrottinette
Khouss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:42

Moi je fais tout moi même, de toute facon je suis plus sous garantie et au moins je suis sur que c'est bien fait, qu'ils ne m'ont pas carote.

Le filtre ils doivent l'avoir en stock, prend le quand tu iras chercher ton bidon d'huile, si tu le fais toi même.

Le filtre c'est du 4€57 TTC, de mémoire, donc pourquoi se priver de la changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:43

waloo a écrit:
Moi je fais tout moi même, de toute facon je suis plus sous garantie et au moins je suis sur que c'est bien fait, qu'ils ne m'ont pas carote.

Le filtre ils doivent l'avoir en stock, prend le quand tu iras chercher ton bidon d'huile, si tu le fais toi même.

Le filtre c'est du 4€57 TTC, de mémoire, donc pourquoi se priver de la changer ?

Grosses huiles - Page 2 Merci waloo

prochain passage chez yam j'achète le filtre et un bidon de 10W40 et je me fait ma chtite révision pépère avec les contrôle à faire que je trouverais dans le manuel !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:50

moteur prépa ...............donc plus poussé ...............perso ,huile 100 % synthése!!!
ET AUT' chose ne pas balancer vot'huile usagé n'importe ou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:16

maxou, je te conseille de te jeter sur l'offre qui se trouvait dans le post. Paskeu les bidons sont à 50 euros environ quelle que soit la marque. Alors les 26 euros, c'est une bénédiction.

J'ai mis la motul, paskeu c'est celle que Yam recommande aux concess. Mais bon, les recommandations, c'est comme d'hab, c'est surtout un partenariat commercial. Une moto ça tournerait avec de l'huile de friture. C'est pas juste par un changement de marque, que tu pourras incriminer le décès prématuré d'une moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:41

tiber a écrit:
moteur prépa ...............donc plus poussé ...............perso ,huile 100 % synthése!!!
ET AUT' chose ne pas balancer vot'huile usagé n'importe ou!!!!

semi synthèse ou 100 % synthese ?

c'est quoi la différence ?


et jam' j'ai pas trouver t'a promo c'est ou stp !

Grosses huiles - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:43

euhhh c'était dans un des messages ce soir qui parlait d'huile, mais je sais pu dans quel thread
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:44

jam' a écrit:
euhhh c'était dans un des messages ce soir qui parlait d'huile, mais je sais pu dans quel thread
ok je vais chercher


tu parles pas de ca ? c'est chil

"Je mets de la castrol Grand Prix 10W 40 semi synthétique et j'en ai meme stocké un bidon de reserve parcequ'elle est en promo chez Louis à 29,95 au lieu de 46 les 4 litres.Je fais une vidange par an,n'atteignant pas les 10 000 bornes sur une saison."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:50

voui, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:54

jam' a écrit:
voui, c'est ça !

ba ya pas de lien lol

j'ai chercher sur le net j'ai pas trouver de promo encore

et je sais pas si je prends de la synthétique ou de la semi-synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:56

la synthétique est plus chère. Un peu plus pointue. Bcp plus difficile à retraîter. des avantages et des inconvénients. Vue ton utilisation, je dirais que la semi sera largement bien.

tu vois les bornes que j'ai faites, la moto tourne très bien, et l'huile n'est même pas pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:03

jam' a écrit:
la synthétique est plus chère. Un peu plus pointue. Bcp plus difficile à retraîter. des avantages et des inconvénients. Vue ton utilisation, je dirais que la semi sera largement bien.

tu vois les bornes que j'ai faites, la moto tourne très bien, et l'huile n'est même pas pourrie.

oui mais Mr Tiber il dit synthétique alors il va nous donner ses raisons

hein Tiber ? pk pk pk de la synthétique ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:05

ben paskeu c'est mieux c'est tout.

après c'est juste une question de définition des besoins, et l'idée du recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:11

Citation :
Quant à la semi-synthèse, c'est plus un produit marketing qu'une classe d'huile, et il n'existe pas de norme spécifique pour ces lubrifiants-là.

Citation :
Et aujourd'hui, la plupart des huiles 100 % synthèse que l'on trouve sur le marché sont en fait des minérales surraffinées (elles sont si propres et si fines qu'elles en sont transparentes)

trouvé sur internet, apparement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:22

pasqueuuuuuuuuuuuuuu j'fait ce que je veuxxxxxxxxxxxxxxx Grosses huiles - Page 2 Mdr71
tout simplement car c'est preconisé sur le type de moulin que j'ai!!
mais pour vot' XTX de la semi suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:26

tiber a écrit:
pasqueuuuuuuuuuuuuuu j'fait ce que je veuxxxxxxxxxxxxxxx Grosses huiles - Page 2 Mdr71
tout simplement car c'est preconisé sur le type de moulin que j'ai!!
mais pour vot' XTX de la semi suffit

ba fallait le dire !!! Grosses huiles - Page 2 Hein85 Grosses huiles - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:46

c'est fait Grosses huiles - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:12

maxou a écrit:
bien vu khouss !

on veut des experts !

Grosses huiles - Page 2 Forum65 et merci pour les coms' les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:13

maxou a écrit:
jam' a écrit:
voui, c'est ça !

ba ya pas de lien lol

j'ai chercher sur le net j'ai pas trouver de promo encore

et je sais pas si je prends de la synthétique ou de la semi-synthétique
j'ai pas mis de lien parceque c'est en Allemagne que je me fourni l'huile et les filtres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:32

chil a écrit:
maxou a écrit:
jam' a écrit:
voui, c'est ça !

ba ya pas de lien lol

j'ai chercher sur le net j'ai pas trouver de promo encore

et je sais pas si je prends de la synthétique ou de la semi-synthétique
j'ai pas mis de lien parceque c'est en Allemagne que je me fourni l'huile et les filtres!

c'est intéressant ?

tu pourrais me mettre le lien de l'huile que tu as commandée ?

Grosses huiles - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:09

Khouss a écrit:
C'est le prix à payer pour pas zapper la garantie... et le fait d'avoir des factures d'entretien rassurera le futur acheteur de ta brêle, le jour où tu t'en sépareras...

Si on pouvais revenir au sujet du post...

Aussi, quelle réponse apportez-vous à la question de départ ?

- K&N
- Stage 2
- Sortie "full"

Le moteur prend ses tours un peu plus vite, et le rendement semble optimisé (plus plein) : est-ce que cela nécessite d'augmenter la fréquence des vidanges et/ou de rechercher une huile plus performante ?

Salut,

-Déjà pourquoi il faut virer la cheminée quand ont pose un STAGE II ?
Trop d'air ?

-Pourquoi faire une vidange plus régulièrement ?
L'huile a beau être propre, son rendement n'est plus le même !
Passez un aimant, sur le bouchon du réservoir d'huile !!!
Voyez, toutes ces particules métalliques...

L'huile ce charge de ces particules, mais elle propre !!!
Donc, les histoires, de fréquences des entretiens a chacun son interprétation !
Un a 10.000 (préconisations), l'autre a 6000 ou + ou -… (Bon entretien) !

D’façons, y’a pas de mystère, le mono ce dit « sans » entretien !

La question est, en cas de multiples modifications, sur l’apport d’air (Echappements, DNA I &II, avec ou sans cheminée), & donc la diminution du rapport AIR/ESSENCE !

Faire grimper le CO !? OK.

D’après KHOUSS, le moteur, prend mieux les tours, grimpe plus vite, tourne plus fort !
(Je n’ai pas mis le STAGE II).

A ce moment, qu’en est-il réellement, du moteur ?

Je sais bien qu’il ne prend pas 1000 tours de plus !
Mais il tourne mieux, alors un changement d’huile & de son grade, ne serait pas judicieux ?
Des fréquences (vidanges), plus proche l’une de l’autre, ne serait pas aussi un plus ?

Ce n'est qu'une hypothése & des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:54

en pleine nature tu viens de te réveiller ???

pck on en a parler

en gros pour résumer

avec le DNA stage 2 ya rien qui t'oblige à enlever le manchon de la boite à air ... t'as déja assez d'apport en air je pense puisque la boite est grande ouverte

pour la fréquence des vidanges chacun sa vision ( moi j'ai pas tout compris de ton avis un coup tu dis que le X se dit "sans entretien" et un coup tu dis qu'il faut faire des vidanges moins espacées)
moi je pense en faire une tout les ans et surveiller si je roule plus que d'habitude
après une vidange tout les 6000 ca peut pas faire de mal à la moto ( en même temps je fais pas 6000 km par ans donc ...)

et enfin concernant l'huile la part contre je pense que ca devient intéressant de modifier les propriétés pour la rendre plus lubrifiante mais c'est encore une fois un point de vue

ma prochaine vidange je mettrai du 10W40 ou alors peut etre du 10W50 si quelqu'un le conseil mais c'est encore une fois question d'appreciation

même si on ne changeait pas la fréquence des vidanges et le type d'huile à mon avis c'est pas pour autant que le moteur va serrer ... on a pas fait une évolution AAC ...

le truq principal à faire par contre est de régler le CO ca c'est sur

voili voilou Grosses huiles - Page 2 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:00

C'est sur que c'est pas une boite ouverte qui va faire un engin de compete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:11

maxou a écrit:
en pleine nature tu viens de te réveiller ???

pck on en a parler

en gros pour résumer

avec le DNA stage 2 ya rien qui t'oblige à enlever le manchon de la boite à air ... t'as déja assez d'apport en air je pense puisque la boite est grande ouverte

pour la fréquence des vidanges chacun sa vision ( moi j'ai pas tout compris de ton avis un coup tu dis que le X se dit "sans entretien" et un coup tu dis qu'il faut faire des vidanges moins espacées)
moi je pense en faire une tout les ans et surveiller si je roule plus que d'habitude
après une vidange tout les 6000 ca peut pas faire de mal à la moto ( en même temps je fais pas 6000 km par ans donc ...)

et enfin concernant l'huile la part contre je pense que ca devient intéressant de modifier les propriétés pour la rendre plus lubrifiante mais c'est encore une fois un point de vue

ma prochaine vidange je mettrai du 10W40 ou alors peut etre du 10W50 si quelqu'un le conseil mais c'est encore une fois question d'appreciation

même si on ne changeait pas la fréquence des vidanges et le type d'huile à mon avis c'est pas pour autant que le moteur va serrer ... on a pas fait une évolution AAC ...

le truq principal à faire par contre est de régler le CO ca c'est sur

voili voilou Grosses huiles - Page 2 Banane01

Non, non, je suis bien la !

Attention, si ont laisse la cheminée, y'a encore plus d'air qui vient dans le moteur !

La cheminée apporte de par sa forme, et quand tu roule un "gros" gain en air !

Donc stage II + cheminée = encore + d'air !!!
Photo :
Grosses huiles - Page 2 Bc309c71f99913b5260765ee1b956tt

J'ai mal formulé ma question, à vrai dire concernant les vidanges !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas, ne pas entretenir le X !
Et je ne dis pas non plus de faire une vidange tout les 5/6000 km !

Une vidange/an semble être un bon compromis en fonction des kilométrages/an !

Concernant le grade de l'huile, il faut prendre en compte les températures MAX/MIN !

Donc attention au choix !

DJE, je sais bien qu'une ouverture ou apport d'air sup, ne fait pas du X une moto de compé't !

Mais, plus il y'a d'air dans l'apport air/essence plus le moteur souffre...

C'est comme le feu, sans O2, il s'étouffe a l'inverse de trop de O2 il s'emballe...

L’huile est cruciale pour un moteur c’est une chose !
L’autre chose est l’apport considérable d’air, qu’engendre le STAGE II !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:20

Y'a une bonne dizaine d'année, j'avais fait un stage chez Total pour mon boulot et j'ai des vagues souvenirs de ce qu'ils nous avez raconté !
En gros, y'a 3 types d'huile:
L'huile minèrale
l'huile semi-synthèse
l'huile 100% synthèse

L'avantage de la synthèse, c'est qu'elle se dégrade pas dans le temps, par contre, elle se charge en impuretés, d'ou l'obligation de vidanger, mais on peut espacer !
Dans l'absolu, sans impureté, l'huile pourrait faire la vie du moteur !

La semi synthèse est un mélange de synthèse et de minérale (donc, dégradation et vidange)

La minéral se dégrade très très vite, donc rapprochement des vidanges !

C'était y'a longtemps, je suis pas sure de tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:28

MARCHE PO


Dernière édition par En pleine nature le Lun 24 Nov 2008 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses huiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses huiles   Grosses huiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses huiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» huiles moteur
» Comparo des grosses enduro
» Grosses petarades à la décéleration
» Des filles en vélos ou motos se font des grosses frayeurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: