Alors, cela s'est passé Jeudi dernier,
Recevant mon kit chaine commandé chez yam', je m'empresse de le monter
Bon jusque la, tout va bien, demontage de la roue arriere sans problemes.
Ensuite changement des amortisseurs de couple (morceau de cahoutchouc dans le moyeu de la roue) z'etaient tous morts....
Ensuite demontage de la couronne, wahou la vache c'est serré cette m***e.
Maintenant vient le moment d'enlever la chaine.
Apres avoir chercher sur ma chaine l'attache rapide, je m'apercois qu'il n'y en a pas, c'est une chaine fixe, je regarde la nouvelle chaine, meme chose.
J'appelle mon concess' et je lui demande si il y a pas une autre solution que de demonter le bras oscillant, il me dit que non...
Bon bah tant pis, on enleve l'axe du bras, hop hop hop on enleve la vieille et on passe la nouvelle, quelle galere
Maintenant vient le tour du pignon de sortie de boite, on demonte le carter de protection, on déplie la rondelle qui empeche l'ecrou de se desserrer, on prend une ENOOOORME clé a pipe de 32, et..... pas moyen, meme en mettant une vitesse, ca tourne...
Allo! Mr le concess....je lui explique, il me demande si j'ai une clé a chocs? NON donc me dit de venir et qu'il le ferait a l'atelier.
Mais avant de venir il faut remonter et pour remonter il faut que je change mes plaquettes de frein,ce qui, normalement, prend 10min, et bah là, je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai mis 40min, la galere j'vous dit, un truc de fou.
Finalement j'y arrive
Je remonte la roue arriere et terminé, j'en ai marre.
Y'est trop tard j'peux plus passer chez le concess'...
J'y suis donc allé vendredi soir pour qu'il me monte ce pignon, et gratos, c'est pas magnifique?
Mais 'vin dieu quelle galere ce truc....
3h30 pour changer un kit chaine et des plaquettes de frein....
Si ca c'est pas galerer....