Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changer ses poignées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:13

Tout d'abord, ne pas écouter le vendeur qui vous dit : "faut découper celles d'origine"

Mettre la moto à plat car si vous avec des embouts et si vous desserez le droit, avec le guidon tourné, une fois arrivé au bout, la pièce encore dans le guidon risque de tracer au fond... Pas facile pour la sortir à mon avis.

On démonte les protège mains, juste la vis du guidon et on desserre un poil celle de devant en tenant l'ensemble pour le baisser.

Pour virer les poignées d'origine, un tournevis, on fait le tour en le sortant et rentrant 4-5 fois en bougeant de gauche a droite pour virer la colle et ensuite on soulève la partie haute de la poignée pour pulveriser du WD 40. On repasse le tournevis à doite et à gauche pour faire circuler le produit et hop, on tire et tout vient. La manip prend 2 minutes.

On nettoie pour virer le gras au produit vaiselle.

On mange un sucre (là j'ai mangé des dragées), on le laisse se dissoudre et on crache dans la poignée (attention à faire un trou au bout si on a des protège mains). On met la poignée, on tourne pour tout bien mettre comme il faut. Et on laisse sécher au soleil.

Le sucre colle une fois sec, je faisais ça pour mes poignées de VTT en compet, jamais eu de problème.

Y'en a qui mettent de la colle néoprène (pour moi en vélo ça n'a jamais marché) , d'autres de la laque de cheveux, d'autres de la peinture...

ps : T'as vu PE, je pense a toi qui va mettre des poignées chauffantes... Changer ses poignées Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:35

Merci Nico!!!

j'ai du temps ce week-end, j'hésite à aller m'en prendre une paire de chauffante!!!


Et encore une modif pour ta full black ^^

Tu as pris quoi comme poignée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:45

Des Renthal medium gris, fallait bien que je prenne quelque chose chez Clinique moto pour les remercier pour le retro...

Là, globalement, j'ai fini car manman râle...

Fonce les prendre à mon avis tu en auras besoin, par contre l'été, je les virerai à ta place pour pas que le plastique seche trop vite vu qu'elle couche dehors...
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:53

Nicoleron a écrit:
Des Renthal medium gris, fallait bien que je prenne quelque chose chez Clinique moto pour les remercier pour le retro...

Là, globalement, j'ai fini car manman râle...

Fonce les prendre à mon avis tu en auras besoin, par contre l'été, je les virerai à ta place pour pas que le plastique seche trop vite vu qu'elle couche dehors...

D'abord, elle ne couche pas dehors, elle fait le trottoir...

Et ouais, tu es dispo ce week-end? j'ai pas le matos...
Tu penses que je peux en trouver chez clinique moto?

tu me donnes tes poignées? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:09

Non!
Tu cherches quoi chez Clinique?

Ce weekend, rien de prévu je crois sauf si y'a du vent... Manman doit aller shoppinguer vendredi soir à LR (faut que j'aille avec elle mais je sais plus pourquoi!) c'est tout je crois...


Dernière édition par Nicoleron le Mer 19 Oct 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:13

Nicoleron a écrit:
Non!
Tu cherches quoi chez Clinique?

Ce weekend, rien de prévu je crois sauf si y'a du vent... Manman doit aller shoppinguer vendredi soir à LR (faut que j'aille avec elle mais je sais plus pourquoi!) c'est tout je crois...

Ok ça marche! je pensais au Kart ce week-end! et pour clinique, je recherche des poignées chauffante! pas trop chère et efficace (toujours le même dilemme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:16

Ils ont des Bihr en stock à 44 euro.
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:17

Nicoleron a écrit:
Ils ont des Bihr en stock à 44 euro.

Photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:19

J'ai appelé, pas de photo...
Tu veux que je rappelle pour savoir si elles sont réglables c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:23

Bah juste pour savoir comment elles sont Very Happy et pour connaitre le nom du modéle pour fouiner sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:25

Bon, j'ai rappelé et elles sont réglables et y'a des leds apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:29

Nicoleron a écrit:
Bon, j'ai rappelé et elles sont réglables et y'a des leds apparemment...

Merci PAPA Nico!!!

Je vais surement me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:31

Bah va falloir aller voir ça quesque t'en penses? Demain soir?
Ou vendredi mais en caisse...
Ou Samedi mais en caisse aussi si on va karter car je prends pas le même cax que la moto, pas envie d'abimer mon AGV, j'ai un vieux Shark Foggy Replica mais dans les cartons, ça sera donc le cross...
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:51

Nicoleron a écrit:
Bah va falloir aller voir ça quesque t'en penses? Demain soir?
Ou vendredi mais en caisse...
Ou Samedi mais en caisse aussi si on va karter car je prends pas le même cax que la moto, pas envie d'abimer mon AGV, j'ai un vieux Shark Foggy Replica mais dans les cartons, ça sera donc le cross...

Bah dès que tu veux! moi je suis OP!
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:57

Si c'est pas beau ça un topic que pour vous 2 alien

Merci pour le tuto, ça peut servir, arriver à 30.000Km la poignée des gaz commence à s'affaiblir, j'y songerais lorsque j'aurais des sousous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:06

C'est pas que pour nous, c'est juste que le petit est bavard... Mais s ça peut servir à d'autres, comme le gars m'avait dit de découper les poignées d'origine, j'ai trouvé ça ridicule, je preferai donner la technique que les bousiller, on sait jamais...

Demain soir jeudi soir, on va se peler le jonc mais pourquoi pas...
Ou on attend samedi...
Faut que je prenne des embouts de guidon noir mat diamètre intérieur 13 pour Antho...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:12

Salut à tous,

Y'a beaucoup plus simple: air comprimé+soufflette: ça glisse (presque) tout seul!!
Bien entendu tout le monde n'a pas un compresseur dans son garage donc p'tit tour chez le mécano du coin, coup de souflette pour démontage et montage des nouvelles poignées.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:16

Mouaip... Tournevis, WD40, on a tous ça à la maison et ça glisse tout seul!

Aller les protèges mains démontés chez le mécano du coin, aimable comme une porte de prison, lui laisser la pièce, revenir sans poignées... Pas certain que ça soit plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:23



....bon je fais amende honorable: moi ça glisse (presque) tout seul, par contre toi ça glisse tout seul donc c'est mieux!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyJeu 20 Oct 2011 - 5:58

A oui je t'assure que la poignée sort comme ça, d'un coup, tu fais tourner et tu tires à peine, elle glisse et sort, ça suprend même.

Sans WD40, rien ne bouge, avec elle pivote et sort, c'est instantané!
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:46

Merci pour le tuto, ca servira aux jeunes padawans dont je fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:57

Pour enlever les poignées, il faut une clé plate de la taille du guidon, pour les remettres, du mélange, ca glisse grace a l'huile et s'évapore apres .

_________________
Changer ses poignées Fly10
Changer ses poignées Morvan15
Changer ses poignées Auverg10
Changer ses poignées Quiky_10
Changer ses poignées Lard_l10
Changer ses poignées Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:30

Tu le trouve ou ton mélange? Dans le reservoir de ton Solex bleu?
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:31

Nicoleron a écrit:
Tu le trouve ou ton mélange? Dans le reservoir de ton Solex bleu?

Changer ses poignées Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:40

Nicoleron a écrit:
Tu le trouve ou ton mélange? Dans le reservoir de ton Solex bleu?

Dans le reservoir de ma semi-moto, dans celui de mon rotofil, dans celui de ma Flymo, ou plus simplement dans les bidons qui alimentent ces engins Changer ses poignées Hein85

_________________
Changer ses poignées Fly10
Changer ses poignées Morvan15
Changer ses poignées Auverg10
Changer ses poignées Quiky_10
Changer ses poignées Lard_l10
Changer ses poignées Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Changer ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Changer ses poignées   Changer ses poignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses poignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignées agressives!!!
» Poignées chauffantes
» Poignées passager
» poignées passagers
» cherche poignées passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: