Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyLun 26 Sep 2005 - 17:54

Comment voir si le kit chaine est usé?
Tirer sur un axe de maillon au niveau de la couronne. Si vous voyez plus d'une demie dent, il faut le changer.


1/ Oter la protection du pignon

2/ Mettre la 1°; demander a quelqu'un, d'appuyer sur le frein AR et dévisser le pignon

3/ Enlever l'attache rapide de la chaine ou alors si il n'y en a pas, la meuler.

4/ Enlever la chaine

5/ Retirer le pignon

6/ Si cela n'est pas encore fait, mettre la moto sur un lève moto

7/ Démonter la roue AR

8/Enlever les vis qui tiennent la rouronne puis remonter la nouvelle couronne. Remettre la roue AR

9/Remonter le pignon mais ne pas le serrer

10/ Mettre la chaine
2 solution, soit utiliser un maillon attache rapide (le plus simple) ou alors utiliser un rive chaine pour écrasser l'axes du maillon

11/ Serrer maintenat le pignon de sortie de boite

12/ Remonter le cache pignon

13/ Faire la tension de la chaine

Voili voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyLun 26 Sep 2005 - 17:58

Tout cela pour poser ma question Very Happy

Voila, je suis allé voir ma tension de chaine, j'ai regardé, je semble etre dans les tolérances annoncés sur le livret d'entretien meme si personnelement je la trouve un peu détendu..

J'ai constaté qu'en appuyant à l'horizontal dessus (brins du dessous) j'arrive presque à toucher le bord du pneu avec la chaine...

Vous en pensez quoi ??

Sur ma 1000, je me souviens que je réglais à +/-4 cm de débattement mais lorsque je montais dessus, mon débattement devenait +/-1cm.. avec la XTX c'est toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyMar 27 Sep 2005 - 9:26


_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:19

🐱 , merci mais je ne demandais pas "comment régler vous", mais plutot :


" je semble etre dans les tolérances annoncés sur le livret d'entretien par contre, j'ai constaté qu'en appuyant à l'horizontal dessus (brins du dessous) j'arrive presque à toucher le bord du pneu avec la chaine..."

Est ce que cela est pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyMar 27 Sep 2005 - 19:28

yes ma poule[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Saut-corde[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Saut-corde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyMar 27 Sep 2005 - 20:10

ok merci Jammin d'avoir vérifié..

C'est pas facile de juger une bonne tension, surtout lorsque l'on se rend compte de truc comme cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:45

Ragnotti a écrit:
🐱 , merci mais je ne demandais pas "comment régler vous", mais plutot :


" je semble etre dans les tolérances annoncés sur le livret d'entretien par contre, j'ai constaté qu'en appuyant à l'horizontal dessus (brins du dessous) j'arrive presque à toucher le bord du pneu avec la chaine..."

Est ce que cela est pareil chez vous ?
Autant pour moi pirat

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyMer 28 Sep 2005 - 18:26

c'est pas grave, je comprends, t'as déjà pas mal de boulot a surveiller les dire de Jammin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyMer 28 Sep 2005 - 18:55

[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... 0034
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:54

Attention je veille aussi ... Twisted Evil

_________________
[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 8:51

Vous ne serez pas trop de deux je pense Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 9:25

Ragnotti a écrit:
Comment voir si le kit chaine est usé?


.

d'aprés le rmt la distance entre 15 maillons ne doit pas dépasser 240,5 mm maxi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty
MessageSujet: Re: [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...   [Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Changer son kit chaine] Procédure Supermotard Mag...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: