Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calage quand gros freinage !

Aller en bas 
+8
uisghe
Khouss
Remoki
motardatahiti
TIBER
Chil
lamotodufredo
Funkyman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 10:10

wuub a écrit:
rien pigé Razz

j'ai parfois aussi du mal à me comprendre... . Calage quand gros freinage ! - Page 2 Hein85 Calage quand gros freinage ! - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:11

Il m'est déja arrivé la même chose et je rejoint la proposition de gégé62 :
L'ECU qui se met en défaut.

Plusieurs fois mon moteur a calé juste avant que je m'arrète alors que j'étais au point mort et que j'ai mis un léger coup de gaz.

Du coup je me demande si c'est pas l'ECU qui se met en défaut dès qu'il voit une incohérence entre la vitesse moteur, la vitesse de la roue et les positions embrayage, boite et accélérateur.

Dans ton cas vitesse de roue descend brutalement à 0, vitesse moteur au dessus du ralenti, vitesse engagée mais débrayé : c'est peut-être incohérent pour l'ECu.
Dans mon cas vitesse de roue environ 20Km/h, moteur au ralenti, point mort et pas d'action sur embrayage mais un léger coup de gaz : c'est peut-être aussi incohérent pour l'ECu.

Si il y a des connaisseurs dans la programmation des ECU dites moi si je dis des conneries je suis pas sur de ce que je dis.

PS : Il m'arrive aussi de caler sans aucune raison apparente : hier j'étais stabilisé à 120 et le moteur cale : imaginez ma frayeur sur l'A86 à 8h du mat entre les files de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:38

Remoki a écrit:
PS : Il m'arrive aussi de caler sans aucune raison apparente : hier j'étais stabilisé à 120 et le moteur cale : imaginez ma frayeur sur l'A86 à 8h du mat entre les files de voiture.

Tu roules avec ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:59

Remoki a écrit:


PS : Il m'arrive aussi de caler sans aucune raison apparente : hier j'étais stabilisé à 120 et le moteur cale : imaginez ma frayeur sur l'A86 à 8h du mat entre les files de voiture.

Un de ces 4 on va se croiser (ou on s'est deja croiser Shocked )...moi A86 tout les matin vers 8h00 direction Porte Maillot


Sinon oué moi aussi calage dans le tunnel de la défense entre 2 voitures....ça fait tout drole pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:07

Bin oui j'ai pas trop le choix. M'enfin ca m'est arrivé 1 seul fois à haute vitesse.
Je prie pour que ca ne m'arrive pas en virage.

Ah merde je suis pas croyant ca sert à rien Calage quand gros freinage ! - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:35

j ai demander pour toi a un pot qui est mecano et il m adit que ton embrayage doit partir en sucette verifie ton embrayage et fait le changer si tu est d alsace je peux te depanner par contre si tu est loin va voir un garagiste



ps:egarde ton allumage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:12

En fait je pense que c'est à cause mais pas forcément du à l'usure mais à sa garde, j'ai l'impression que la cable est super tendu ?

Vous avez un poil de mou ou alors c'est aussi tendu ?

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:22

normalement a ce queje me souvient sur mon dr c etait pas tendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:26

C'est surement ça, en plus j'ai l'impression que quand je freine fort, j'embraye pas complétement à fond, ca peut jouer.

Je referais des essais et je détenderai un peu le truc, je vous en redis plus !

Ca me ferait mal de changé mon embrayage a 17 000km, bon d'accord je le solicite mais ca ferait chier quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:31

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:34

En tout cas, Calage quand gros freinage ! - Page 2 Merci titou sympa d'avoir exposé mon problème

j'en paie une à l'occas Calage quand gros freinage ! - Page 2 Alcooli2 Calage quand gros freinage ! - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:40

de rien Calage quand gros freinage ! - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:11

Pour vérifier que ton embrayage ne "colle" pas quand tu es débraillé tu peu essayer de mettre la 1ère moteur éteint et tu essaye de pousser la moto en restant appuyé sur l'embrayage : Si ton moteur est froid sa risque d'être très dur à pousser mais a chaud ca doit être presque aussi facile que si tu étais au point mort.

Pendant que tu pousse tu peu aussi relacher doucement l'embrayage pour voir a quel moment il accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:13

Remoki a écrit:
Pour vérifier que ton embrayage ne "colle" pas quand tu es débraillé tu peu essayer de mettre la 1ère moteur éteint et tu essaye de pousser la moto en restant appuyé sur l'embrayage : Si ton moteur est froid sa risque d'être très dur à pousser mais a chaud ca doit être presque aussi facile que si tu étais au point mort.

Pendant que tu pousse tu peu aussi relacher doucement l'embrayage pour voir a quel moment il accroche.

pas sur cette machine........... "carter sec" Calage quand gros freinage ! - Page 2 Grrrr09

si l'embrayage colle il se peut qu'il soit usé ou cable détendu
ou tout simplement mauvaise qualité d'huile (mauvaise lubrification)
tu dois avoir 2mm de garde à la poignée.
si c'est trop tendu tu patines....
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:37

c'est quoi le rapport entre le carter sec et l'embrayage ?

sinon, il faut effectivement toujours avoir un peu de jeu sur le cable (valable aussi pour l'accélérateur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:50

5 milimetre de garde il t aprenne sa au permis moto
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32802
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:26

Merci, il est loin mon permis Moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:33

c'est résolu les gars en fait j'me suis rendu compte que sûr les gros freinage je faisait quand même descendre les rapports et par réflexe je rembrayais, comme le cable etait bien tendu ça accrochait direct, la roue étant bloquée ça calait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:14

Moi j'ai le même problème et pourtant je ne pense pas faire comme toi, je vérifierai ça demain je vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:32

lamotodufredo a écrit:
Merci, il est loin mon permis Moto !!!

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:33

Riki46 a écrit:
lamotodufredo a écrit:
Merci, il est loin mon permis Moto !!!

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Mdr86


Calage quand gros freinage ! - Page 2 Mdr86 c est clair il y a 25 ans t a du en oublier des truc surtout que 44 ans c est pas tous jeunel alzeimer tous sa sa craint
ps:accroche toi mon pot
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32802
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:39

"27" ans et 3 mois de permis Moto !
T'étais même pas en projet !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:46

toujours un peu de garde pour l'embrayage !!! TOUJOURS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 0:16

Ce soir en rentrant du resto: 120 sur la partie de la A6b-> Porte d'Italie.
Retrogradage avant de rentrer dans le tunnel, je débraye, descend une vitesse en freinant, avant que j'ai eut le temps d'embrayer, mon moteur qui cale.


Bah rentrer a 90 moteur calé dans le tunnel avec un blaireau en voiture qui te colle au cul, tu te fais pipi dessus.

C'est pas la premiere fois qu'elle me le fait, et tout le temps en retrogradage+freinage.

Ralenti trop bas?
Autre?

Ne sais pas!


(la reponse: Tu pilotes comme un manche peut etre aussi acceptable!!)
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 9:40

Ralenti trop bas

Je commencerais par le ralentit

_________________
Calage quand gros freinage ! - Page 2 Fly10
Calage quand gros freinage ! - Page 2 Morvan15
Calage quand gros freinage ! - Page 2 Auverg10
Calage quand gros freinage ! - Page 2 Quiky_10
Calage quand gros freinage ! - Page 2 Lard_l10
Calage quand gros freinage ! - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage quand gros freinage !   Calage quand gros freinage ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage quand gros freinage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un con rencontre un gros con !
» Gros supermot... quand t'as la patate et la manière
» là y'a du gros gros gros et gras
» Problème de freinage : ça tremble un max ! ! !
» freinage a 120 kmh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: