Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gros supermot... quand t'as la patate et la manière

Aller en bas 
+3
oli le Belge
Funkyman
Khouss
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:26

http://fr.truveo.com/MCN-Roadtest-Aprilia-Dorsoduro-Supermoto-group/id/3161283527

http://fr.truveo.com/Big-Supermoto-group-test/id/3493046582


Dernière édition par Khouss le Jeu 17 Juil 2008 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:34

Yes, on avait parlé de cet engin mi supermot mi roadster, à l'époque on avait pas trop de date sur sa première sortie en France, qu'en est-il ?

Et puis le gros problème d'aprilia, c'est le SAV .... ne l'oublions pas, apparement un forumeur c'était renseigné sur un forum aprilia, car le moulin est déjà connu et ce n'était pas la grande grande joie.

C'est vrai que c'est une grosse photocopie de l'hypermotard et de la 990 SM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:42

la ducat' à l'air vraiment top moi je l'adore

et la dorsoduro c'est la bécane que stef voulait se payer je crosi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:46

C'est ça, c'était stef qui s'était renseigné sur l'aprilia !
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:00

oui c'est stef mais il a laisser tombé, trop de prob de sav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:46

Perso j'aime pas la ducat et Ktm me fait peur ... aprilia c'est domage car j'adore la dorsoduro!!! mais si le sav suit pas c'est mort!!! car moa le sav j'en es bcp besoin lool

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:44

Kip a écrit:
Perso j'aime pas la ducat et Ktm me fait peur ... aprilia c'est domage car j'adore la dorsoduro!!! mais si le sav suit pas c'est mort!!! car moa le sav j'en es bcp besoin lool

Kip


Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:54

Ben franchement, j'ai essayé les 3 (990SM, Hypermotard et BM) et la plus grosse impression reste....















La BM! Malheureusement à 19000 roro Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Grrrr09 Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Hein85 Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Grrrr09 Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Hein85 Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Grrrr09 Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:08

laissez tomber la dorsoduro , j ai essayé , tres (trop) lourd pour bien s amuser , une trop grande différence entre les modes de carto , le touring est pas mal et allonge grave ,et le sport est inconduisible , a part sur piste (et encore) je doute de son efficacité tellement c est pénible a doser !
1 heure d essai et des voyants qui s allument partout , du plastique pas top un peu partout, c est pas nul mais pour le meme prix en gros ,la katoche dechire , serieux Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Grrrr09 Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Grrrr09 Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Grrrr09 Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Grrrr09
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Img_0216
moi suis plutot bourrinage propre , c a d temps de chauffe respecté ,materiel au top, fluides hauts de gamme , mais quand c est chaud , il faut que ca roule , car c est poignée dans l angle , je pense que les nouveaux blocs ktm sont super costauds, garantie 2 ans , on verra bien !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:52

coucou stef ! tu viens à la méga chez Tib ?? en 2009 lol ?
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:10

Perso j'aime pas la dorsoduro, je la trouve trop futuriste pour un SM.

Par contre la KaTé j'aime bien et la BM aussi mais LA moto, LE supermot', LA beauté, c'est bien sur l'Hypermot', cette machine est magnifique et le moulin, pfiouuuu, c'est ducat' quoi....
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:44

Voilà se que j'en disais à l'époque (pfiouuuu, ça fait vieux ça!)

Cet prem, je n'ai pas résisté, cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle me narguait posée devant le garage Ducati.
Donc je rentre, je fais les doux yeux au Boss, je signe la décharge et c'est partit mon kiki.
Comme prévu, elle est plutôt menue et la position , malgré la selle large mais dure, est très sympa.
Le bruit et les montées en régime sembles bien sportives. Je déploie le rétro qui ne vibre pas trop, et passe la première. La boite est sèche et l'embrayage demande de la poigne, mais bon c'est le prix à payer pour rouler Ducati!
Le moteur envoie solide, mais par contre rien ne sert d'allumer le shift (rouge) il s'essouffle à haut régime. Mais niveau couple c'est le pied, le train avant peine à rester au sol d'autant qu'après le premier freinage, j'ai tendance à me reculer sur la selle pour adopter un position plus "roadster".
Pourquoi? Et bien les disques avant remplissent un peu "trop" bien leurs rôles, ils sont limitent trop puissant, et rouler sous la pluie doit vous offrir quelques sueurs froides.
Allez, on attaque les virolos, et là que du bonheur, passage en courbe au millimètre, boite hyper rapide, et le coup de pied au cul à chaque accélération.
J'arrive au premier patelin, et surtout au premier "feu"... Pour une fois le feu rouge porte bien son nom, le moteur et les pots, on tôt fait de vous cuire les genoux et les fesses, Fé chauuuuuuuuuuuuuuuuuuud...
Petit passage par mon circuit de SM, j'insiste un "peu" dans un droite et j'entends le doux son du repose pied agonisant.
Après deux ou trois tours, je m'arrête pour laisser reposer mes avant bras et pour vérifier l'état de mon repose-pied.
Et là surprise, c'est la pédale de frein que j'ai défloré. Ça c'est pas cool...
Retour au garage avec 78 bornes de plus au compteur, un p'tit coup de jus (l'a pas l'air grand le réservoir) et papoti-papota avec le boss.
Quelques banalités plus tard, je lui parle de coup de la pédale de frein, et bien après avoir été vérifié (il ne me fait pas confiance ou bien?) et bien maintenant on est pote! A mon avis, il n'y a que chez Ducati que l'on est content quand quelqu'un "attaque" avec une bécane d'essai!
Donc en gros super bécane, super jolie (mon épouse la préfère de loin à la Mégamoto et la 950 SM) et mis à part que tu as interet à offrir un string en amiante à la passagère, le prix reste "raisonnable"
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:45

POur le sav de chez aprilia, on va attendre que Romu passe par ici, mais il semblerait que son auguste papa ait quelque chose à voir avec une image de marque qui pourrait enfin se relever...

Ca serait une bonne nouvelle. Mais une encore meilleure, serait que yait pas besoin de faire appel au SAV Laughing

l'hypermotard, elle est vraiment belle, mais c'est finallemnt qu'un enorme roadster avec un guidon de cross. Même le xtx a une géométrie plus typée supermot' je trouve.

Katoch' est à mon sens, la seule marque qui propose une moto en supermot' à priori fiable.

Maintenant, chui pas essayeur pro...
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:40

Toute le question est de savoir si on peut encore appeler ça un Supermot...
La première fois que j'ai eu la 950, je me suis fait une virée avec quelques potes de mon club (640 SM et 660 SMC)
A pilotage "égal", sur du très sinueux, mon frère traçait plus avec la 660.
Avec la 9 1/2, tu passes plus de temps à tenter de garder la roue avant au sol et à essayer de freiner à temps à cause de la plus grande vitesse que tu as pris dans le moindre bout droit... Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Hein85
Avec la 990, j'ai été rouler avec mes potes d'un autre MC, là j'étais face à la crème du roadster (Speed et Sreet-triple, SV 1000, K1200S et autres S4R)
Et là sur le sinueux, j'atomisais tout le monde Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Demon38 mais dès que l'on faisait de la départementale rapide (entre 120 et 170) les passages en courbe était plus chaud et dans les gros freinages, je bloquais régulièrement ma roue arrière à cause du transfert de masse et de la suspension à grand débattement.
Donc Supermot or not Supermot?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:50

trop gros en cylindrée ........pour moi on s'eloigne de l'essence même du supermot'!!!
c'est un mix roadster et supermot'.........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:24

tiber a écrit:
trop gros en cylindrée ........pour moi on s'eloigne de l'essence même du supermot'!!!
c'est un mix roadster et supermot'.........................

100% d'accord avec tiber ! Elles n'ont plus le vrai look.

Pour moi ce sont des roadster un peu surélevés
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:51

waloo a écrit:
tiber a écrit:
trop gros en cylindrée ........pour moi on s'eloigne de l'essence même du supermot'!!!
c'est un mix roadster et supermot'.........................

100% d'accord avec tiber ! Elles n'ont plus le vrai look.

Pour moi ce sont des roadster un peu surélevés

Avec des prix surélevés aussi !

_________________
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Fly10
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Morvan15
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Auverg10
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Quiky_10
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Lard_l10
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:05

ohhhh que oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:11

Tiens, y'a ça aussi, ça a la patate; comme les grosses, faut la manière pour enmener l'engin.... qui fait plus de 50 bourrins sans rien toucher..... alors avec 1 ou 2 ch'tites bidouilles....

http://www.sherco.com/sm_51.html
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:39

Ouai pas trop convaincu par cette machine, Tiber ça donne quoi en tt ?

En plus les mecs n'ont pas été super malin la jante avant c'est du 16.5 x 3.50 et la jante arrière c'est du 17 x 5.50 en gros tu met un boudin en 180 .... sur une meule de 109kg, j'en vois pas trop l'interet, elle va allez tout droit la petite !
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:45

waloo a écrit:
Ouai pas trop convaincu par cette machine, Tiber ça donne quoi en tt ?

En plus les mecs n'ont pas été super malin la jante avant c'est du 16.5 x 3.50 et la jante arrière c'est du 17 x 5.50 en gros tu met un boudin en 180 .... sur une meule de 109kg, j'en vois pas trop l'interet, elle va allez tout droit la petite !

Y'a eu un essai sur supermotmag, et y'a pas d'problèmes..... plus de 50 bourrins pour 100 kg, tu peut mettre ce que tu veux comme gomme, ça envoie grave.....
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:50

Khouss a écrit:
waloo a écrit:
Ouai pas trop convaincu par cette machine, Tiber ça donne quoi en tt ?

En plus les mecs n'ont pas été super malin la jante avant c'est du 16.5 x 3.50 et la jante arrière c'est du 17 x 5.50 en gros tu met un boudin en 180 .... sur une meule de 109kg, j'en vois pas trop l'interet, elle va allez tout droit la petite !

Y'a eu un essai sur supermotmag, et y'a pas d'problèmes..... plus de 50 bourrins pour 100 kg, tu peut mettre ce que tu veux comme gomme, ça envoie grave.....

J'en doute pas mais mettre un peu de R1 sur un supermotard de 100kg, je doute de l'efficacité de la chose.

Toutes les machines du style Husa, Husky, KT' sont montées en 150, à mon avis c'est pas pour faire beau !

Et c'est sur qu'avec un 180, la glisse ca va être moins évident ! Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:00

waloo a écrit:
Khouss a écrit:
waloo a écrit:
Ouai pas trop convaincu par cette machine, Tiber ça donne quoi en tt ?

En plus les mecs n'ont pas été super malin la jante avant c'est du 16.5 x 3.50 et la jante arrière c'est du 17 x 5.50 en gros tu met un boudin en 180 .... sur une meule de 109kg, j'en vois pas trop l'interet, elle va allez tout droit la petite !

Y'a eu un essai sur supermotmag, et y'a pas d'problèmes..... plus de 50 bourrins pour 100 kg, tu peut mettre ce que tu veux comme gomme, ça envoie grave.....

J'en doute pas mais mettre un peu de R1 sur un supermotard de 100kg, je doute de l'efficacité de la chose.

Toutes les machines du style Husa, Husky, KT' sont montées en 150, à mon avis c'est pas pour faire beau !

Et c'est sur qu'avec un 180, la glisse ca va être moins évident ! Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Mdr71
C'est surtout que pour faire jolie, tu perds en vivacité !

_________________
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Fly10
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Morvan15
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Auverg10
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Quiky_10
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Lard_l10
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:02

waloo a écrit:
Khouss a écrit:
waloo a écrit:
Ouai pas trop convaincu par cette machine, Tiber ça donne quoi en tt ?

En plus les mecs n'ont pas été super malin la jante avant c'est du 16.5 x 3.50 et la jante arrière c'est du 17 x 5.50 en gros tu met un boudin en 180 .... sur une meule de 109kg, j'en vois pas trop l'interet, elle va allez tout droit la petite !

Y'a eu un essai sur supermotmag, et y'a pas d'problèmes..... plus de 50 bourrins pour 100 kg, tu peut mettre ce que tu veux comme gomme, ça envoie grave.....

J'en doute pas mais mettre un peu de R1 sur un supermotard de 100kg, je doute de l'efficacité de la chose.

Toutes les machines du style Husa, Husky, KT' sont montées en 150, à mon avis c'est pas pour faire beau !

Et c'est sur qu'avec un 180, la glisse ca va être moins évident ! Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Mdr71

Je regarde sur l'essai et te dirai ce qu'ils avaient comme gommard pour l'essai (pour le 4 et demi, jante de 5,5 et pneu en 150 (ça sert à quoi ?) !? .... en tout cas, glisse, weeling, etc, etc..... sans problème.....
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:47

T'avais raison Waloo, essai réalisé avec jante de 4,25 et pneu de 150 équipé de pilot power.... ça marche fort... bizarre cette plaquette technique avec une jante de 5,5....
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty
MessageSujet: Re: Gros supermot... quand t'as la patate et la manière   Gros supermot... quand t'as la patate et la manière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros supermot... quand t'as la patate et la manière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PHOTOS, VIDÉOS & SONS-
Sauter vers: