Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ventilo de radiateur

Aller en bas 
+3
Funkyman
Flyingtrottinette
Khouss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:33

Lorsque j'ai éclaté le radiateur au maroc avec toute la fumée blanche j'ai tout démonté pour colmater et testé le ventilo.

POur s'assurer qu'il fonctionne il faut le ponter direcftement à la batterie.

enlever le cache latéral à gauche,
débrancher la prise sur la torche électrique
prndre un bout de fil (10 cm ) et ponter.

S'il tourne pas ca veut dire qu'il est mort.

Le ventilo tourne de temps en temps. Si tu roules lentement en pleine ville en 1ère (5 min suffisent) tu coupes le moteur par contacteur d'arret d'urgence et la il se met en branle (comme sur celui de Funky). Sinon il s'allume régulièrement en roulant (col ou grosse bourre)

A gde vitesse il se déclanche pas forcément car il tourne de lui-meme avec le vent qui passe dan le radiateur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:37

Testé pour vous car mon moulin a failli brûler ... mais faut y aller quand meme pour qu'il chauffe. J'ai bien du rouler 30 min dans le sable (10 bornes) et ce SANS EAU dans le radiateur pour que le témoin s'allume ....


pour vous donner une idée de la résistance du bloc SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:54

NycoLaPurée a écrit:
Testé pour vous car mon moulin a failli brûler ... mais faut y aller quand meme pour qu'il chauffe. J'ai bien du rouler 30 min dans le sable (10 bornes) et ce SANS EAU dans le radiateur pour que le témoin s'allume ....


pour vous donner une idée de la résistance du bloc SmileSmile
et bien je pense que ca nous rassure! ventilo de radiateur - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:43

Regarde sur le manuel d'atelier page 8-50 et 8-51

Y a pour tester le ventilo
Et pour la sonde de temperature: c'est pas celle qui est sur le boitier du thermostat?

Sinon moi mon ventilo y tourne mais il ne fait beaucoup de bruit: faut vraiment que je soit a l'arret pour l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:35

Je pense que la X est bien foutu de ce coté !

J'ai le bouchon d'huile avec sonde de température et l'huile ne dépasse jamais jamais jamais les 80°C.
Même quand on est descendu faire le plein pour ceux qui été à la sortie Est ... le pilote lui fondé sous le cuire !

Le ventilo je l'ai jamais entendu et vu tourné non +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:18

Idem, je ne l'ai jamais vu ni entendu tourner le petit, mais la moto ne chauffe pas trop même quand on envoie pendant longtemps je ne m'inquiété pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:08

ventilo de radiateur - Page 2 Merci à tous pour votre expérience.... pas de raison de s'inquiéter donc; il tourne peu, c'est à savoir... le mieux serait quand même de le tester de temps à autre pour être sûr (connexion à la batterie de NycoLaPurée)...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:05

Je l'ai entendu 1 fois lors d'une formation "sécurité moto" quand on a fait les freinages d'urgence (accélérer fort et freiner plus fort encore). Mais il doit se mettre en route de temps en temps car parfois au feu rouge , je sens de l'air très chaud sur les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:24

patxt a écrit:
Je l'ai entendu 1 fois lors d'une formation "sécurité moto" quand on a fait les freinages d'urgence (accélérer fort et freiner plus fort encore). Mais il doit se mettre en route de temps en temps car parfois au feu rouge , je sens de l'air très chaud sur les jambes.

Non, l'air chaud sur les jambes, ce sont les possesseurs de NoirEs qui se prosternent !!

_________________
ventilo de radiateur - Page 2 Fly10
ventilo de radiateur - Page 2 Morvan15
ventilo de radiateur - Page 2 Auverg10
ventilo de radiateur - Page 2 Quiky_10
ventilo de radiateur - Page 2 Lard_l10
ventilo de radiateur - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:28

Flyingtrottinette a écrit:
patxt a écrit:
Je l'ai entendu 1 fois lors d'une formation "sécurité moto" quand on a fait les freinages d'urgence (accélérer fort et freiner plus fort encore). Mais il doit se mettre en route de temps en temps car parfois au feu rouge , je sens de l'air très chaud sur les jambes.

Non, l'air chaud sur les jambes, ce sont les possesseurs de NoirEs qui se prosternent !!
non non c'est fly qui respire ventilo de radiateur - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:38

Flyingtrottinette a écrit:
patxt a écrit:
Je l'ai entendu 1 fois lors d'une formation "sécurité moto" quand on a fait les freinages d'urgence (accélérer fort et freiner plus fort encore). Mais il doit se mettre en route de temps en temps car parfois au feu rouge , je sens de l'air très chaud sur les jambes.

Non, l'air chaud sur les jambes, ce sont les possesseurs de NoirEs qui se prosternent !!
Non je ne pense pas car ça souffle par devant , et les noires sont TOUJOURS derrière. ventilo de radiateur - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:00

J'ai entendu une foi le ventilo tourner, il faisai super chaud et je rouleai depuis un bon moment en ville en ralenti (en donnant regulierement des ptit coup de gaz histoir que les pietons secarte un peu) (zone mixte pieton / voiture je précise) pig

Mais avant ca je m'etais aussi inquiété et j'ai demandé au garagiste, il m'a dit que c'est un moteur très aéré (pas de carenage) et qui respire bien : c'est une bonne brele qu'il a dit salut

afro
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:54

Khouss a écrit:
scratch Je suis allé faire 3 circuits cet aprés midi (test CO) et au retour mon moteur était très chaud, cependant le ventilo ne se déclenche pas.... à quelle température se déclenche-t-il (80°?) et est-ce que quelqu'un la déjà vu fonctionner (dans quelle conditions ?) ? Y a-t-il un moyen (sans démonter) de le contrôler ?
j'ai pas la valeur exacte,mais c'est très haut,sur le R6 il ne se mettais en branle qu'au dessus de 100°.
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:09

J'ai déja vu le mien tourner quand l'ancien proprio me l'a montrée pour la 1ère fois il l'a laissée tournée au ralenti pendant au moins 15 min ventilo de radiateur - Page 2 Forum87 car la batterie était faiblarde il a pas osé coupé le moteur pendant qu'on discutait.

Depuis que je ne l'ai j'ai jamais vu tourné et pourtant j'ai regardé plusieurs fois après de grosses bourres par temps chaud : je suppose que la circulation d'air d'air suffit à refroidir le radiateur en roulant.

Il ne faut pas s'inquiéter si il ne marchait pas et que le moteur chauffe trop il y a le voyant de température qui s'allume.(enfin si il fonctionne)

Le plus simple pour vérifier que le ventilo fonctionne c'est donc de laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que le ventilo tourne. Pour aller plus vite on peu augmenter le ralenti ou mettre du gaz pour que sa chauffe + vite : mais toujours à l'arrète biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilo de radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilo de radiateur   ventilo de radiateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilo de radiateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ventilo PC kivamourir
» Ventilo qui se déclenche dès le début ?
» radiateur
» ventilateur radiateur
» radiateur autrichien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: