Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ventilo PC kivamourir

Aller en bas 
+2
setori
Chil
6 participants
AuteurMessage
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:08

J'ai un soucis avec le ventilo de mon pc portable,ça fait un moment qu'il fait un bruit de out et qu'il tourne de moins en moins vite.
J'ai tout essayé par l'extérieur,j'ai carrement coupé un trou de 5 sur 5 cm au Dremel pour arriver à le lubrifier mais c'est cuit.On est proche du bruit d'un Berlier qui démarre par - 15°! Ventilo PC kivamourir Hein85

Vous croyez qu'un support ventilé peu suffir pour le refroidir si je coupe carrement l'alimentation du ventilo de l'ordi pour éviter ce bruit???

Oui c'est bucheron staïle,mais il n'est plus tout jeune,si je peux le tirer encore un moment comme ça ça serait bien,parceque je ne me sens pas capable de demonter et surtout remonter le bordel.

Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17024
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:15

couple le sur le ventilo de la grosse Ventilo PC kivamourir Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:37

oui ca devrait suffire surtout si tu ne joue pas avec. Tu as fais un trou qui va amener l'air. Centre bien ce trou sur un des ventilo de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:07

Je vais me commander ça,j'espère juste que ça fait moins de bruit qu'un hélico! Ventilo PC kivamourir Hein85

A la limite je peux encore faire quelques découpes dans le fond.

S'il devait chauffer,tu crois qu'il se mettrait en arrêt ou qu'il chaufferait jusqu'à ce qu'il grille?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:30

Chil a écrit:
Je vais me commander ça,j'espère juste que ça fait moins de bruit qu'un hélico! Ventilo PC kivamourir Hein85

A la limite je peux encore faire quelques découpes dans le fond.

S'il devait chauffer,tu crois qu'il se mettrait en arrêt ou qu'il chaufferait jusqu'à ce qu'il grille?
j ai un support à ventilons qui traîne à la maison, si tu peux attendre début janvier Ventilo PC kivamourir Bisous04

_________________
Ventilo PC kivamourir Fly10
Ventilo PC kivamourir Morvan15
Ventilo PC kivamourir Auverg10
Ventilo PC kivamourir Quiky_10
Ventilo PC kivamourir Lard_l10
Ventilo PC kivamourir Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:58

J'en ai commandé un cet aprème ! Ventilo PC kivamourir Hein85



Ventilo PC kivamourir Merci quand même Ventilo PC kivamourir Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:39

C'est pas compliqué à démonter, juste un peu délicat.

C'est quoi comme bête (marque et modèle).
Tu peux nous faire une photo de l'ouverture que tu as faite et des environs ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:03

C'est un HP pavillon ,apparement c'est un soucis récurent sur ces modèles vu ce que j'ai pu lire sur le net.
Le soucis c'est qu'il faut completement désosser le machin pour acceder au ventilo,je n'y connais rien ,j'arriverai jamais à le remonter!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:41

Le refroidissement c'est un problème récurrent sur tous les portables un peu ancien...
soit c'est le roulement interne qui grippe soit (et c'est le plus courant que j'ai vu) le système aspire tout ce qu'il peut (les gens qui utilisent leur machine posée sur une nappe/couette/etc) et ça finit par bloquer le truc.

Le plus délicat c'est souvent de décliper le clavier. Le reste c'est juste des vis (petites il est vrai) souvent repérées par une flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:04

j'ai déjà eu mon support,parfois c'est étonnant de rapidité!

je viens de couper le cable d'alim du ventilo de l'ordi.Il y a 3 ventilos dans le support,j'ai posé le PC de telle manière qu'il y en ai un qui souffle pile dans le trou du ventilo d'origine.Ca ne décoiffe pas niveau souffle,on verra bien.
Pour aller sur le fofo ça ne devrait pas chauffer à mort,il ne sert quasiment qu'à ça.

je vous dirai combien de temps il aura tenu comme ça,faut vite que je sauvegarde mes tofs quelque part!

dans mon cas je pense que c'est le roulement vu le bruit,et au début ça s'atténuait toujours avec un peu de lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:19

Chil a écrit:
Je vais me commander ça,j'espère juste que ça fait moins de bruit qu'un hélico! Ventilo PC kivamourir Hein85

A la limite je peux encore faire quelques découpes dans le fond.

S'il devait chauffer,tu crois qu'il se mettrait en arrêt ou qu'il chaufferait jusqu'à ce qu'il grille?

Les pc ont une sécurité pour se couper en cas de surchauffe avant de tout griller.
POur une utilisation internet ca doit suffire.

Je te conseille de télécharger un petit soft pour surveiller ta température genre SIW, aida ou core temp.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:55

showu a écrit:
Je te conseille de télécharger un petit soft pour surveiller tatempérature genre SIW, aida ou core temp.

Purée, la médecine a fait des progrès, plus besoin de se mettre un truc dans le ulc ? Ventilo PC kivamourir Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:55

Ventilo PC kivamourir Mdr86

_________________
Ventilo PC kivamourir Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:13

uisghe a écrit:
showu a écrit:
Je te conseille de télécharger un petit soft pour surveiller tatempérature genre SIW, aida ou core temp.

Purée, la médecine a fait des progrès, plus besoin de se mettre un truc dans le ulc ? Ventilo PC kivamourir Mdr71

Te le mets ou tu veux le soft ... ou hard dans ce cas la Ventilo PC kivamourir Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilo PC kivamourir Empty
MessageSujet: Re: Ventilo PC kivamourir   Ventilo PC kivamourir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilo PC kivamourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: